Cacher un dossier avec un fichier .bat

Résolu/Fermé
Francois - 13 janv. 2012 à 10:47
aksys Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 14:59
Bonjour,

J ai trouvé sur le net un script sympa pour securisé (faire disparaitre) un dossier pour pas qu on le trouve ... je voudrais m en servir pour mes pioneers pour qu on puisse pas prendre les mp3 au cas ou je perd mon DD externe... j ai fait des essais meme cacher sur les pioneer ca fontionne ... mon seul souci dans le script c'est qu il renomme le fichier et du coup la pioneer ne le reconnais pas... et si je change dans le script a l endroit qui fait qu il renomme le fichier ben le script ne fonctionne plu correctement... je suis pas tres callé dans ce genre de script ... Donc je voudrait savoir si il est possible sur le script de faire en sorte qu il ne renomme pas le fichier

Voici le script :

Quote: cls
@ECHO OFF
title Folder Contents
if EXIST "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" goto UNLOCK
if NOT EXIST Contents goto MDLOCKER
:CONFIRM
echo voulez vous verrouiller le dossier Contents (Y/N)
set/p "cho=>"
if %cho%==Y goto LOCK
if %cho%==y goto LOCK
if %cho%==n goto END
if %cho%==N goto END
echo mauvais choix tapez Y pour oui et N pour non.
goto CONFIRM
:LOCK
ren Contents "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
attrib +h +s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
echo dossier verrouillé
goto End
:UNLOCK
echo Entrez le mot de passe pour accèder au dossier verrouillé
set/p "pass=>"
if NOT %pass%== 0000 goto FAIL
attrib -h -s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
ren "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" Contents
echo dossier déverrouillé
goto End
:FAIL
echo mot de passe invalide
goto end
:MDLOCKER
md Contents
echo dossier Contents créé
goto End
:End

Il faut le mettre dans un fichier .txt puis le renommer en .bat
mettre le fichier par exemple sur une clé usb ... comme exemple j ai mis le dossier"Contents" qui est le dossier pour les mp3 de pioneer... si il n existe pas il le créer tout seul... on clique une fois pour le proteger en confirmant par Y, le dossier se cache et en recliquant sur le fichier il demande un mot de passe (0000) pour le faire réapparaitre... vous remarquerez que le dossier s appel donc "Contents" et une fois verrouiller il se nomme "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" et que une fois qu on enleve la protection il se renome "Contents"

Je voudrait en fait qu il s appel Contents meme quand il est protegé... Ca doit pas etre tres compliqué mais je ne connais pas ce code

Merci pour l aide

Francois

A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
13 janv. 2012 à 10:56
Bonjour, la protection est basée sur la suite des chiffres/lettres pour faire croire au dossier que c'est liée au Panneau de configuration, donc si tu renomme le dossier sans cette suite ({21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}) ton script ne pourra jamais fonctionner
0
Je suis d accord mais est ce qu il est possible qu il ne renome pas le dossier ??? Merci d avance
0
Merci ca marche nikel ... et si je veux mettre quand meme un mot de passe pour le deverrouiller ??? apres je t embete plus
0
Profil bloqué
13 janv. 2012 à 12:01
Non ce n'est pas faisable avec ce genre de script, autrement il te faudra passer par des logiciels de cryptage décryptage.
0
Ok ... par rapport a mon utilisation je ne peu pas Crypter les données... tant pis ... un grand merci a toi deja pour ce que tu as fait
0
aksys Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
2 avril 2016 à 14:59
De toutes ces manips que je trouve sur le net pour cacher ou protéger par mot de passe un dossier avec un batch ou un script, la question que je me pose est comment garantir la sécurité du mot de passe ?? étant donné qu'il est visible dans le script en l'éditant avec le bloc note ou en l'ouvrant avec un dé-compilateur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans ce cas, cherche ce fichier Desktop.ini , il est situé dans Mes documents
fais une copie de ce fichier dans le répertoire que tu veux protéger Contents, ouvre Desktop.ini efface tous et colle ce bout de script:

[ShellClassInfo]
CLSID={645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}


Enregistre le fichier ensuite remplace ton ancien script (supprime toutes les lignes) et ajoute uniquement ça :
@echo off
attrib +h +s Contents


Si tu veux déverrouiller ton dossier crée un autre fichier avec cette commande:
@echo off
attrib -h -s Contents


Libre à toi de renommer le dossier il faut juste remplacer le mot Contents par le nouveau nom
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
-1