Bureau a distance

lajuve -  
ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai deux pc, avec sur les deux WINDOWS 7 HOME PRENIUM 64 bits! Et je cherche a faire une "connexion a distance" ce qui se trouve dans:
-démarer > Accessoires > connexion bureau a distance.
Mais est-ce-que je suis obligé d'avoir une connexion internet?
Je ne peux pas brancher un cable rj45 reliés aux deux pc?
Mais je sais que si je fais comme ca je n'aurais pas d'adresse IP et si j'en crée une, sa marchera?
J'attends vos réponses svp, merci....

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Non tu n'es pas obligé d'avoir une connexion internet, il suffit que les deux ordinateurs soient reliés sur la même box ou sur un switch ou alors avec un câble RJ-45 croisé.

Concernant les adresses ip je te conseille de mettre des adresses fixes, pour cela il faut aller dans les propriétés de la carte réseau de chaque ordinateur.

Ne pas oublier de configurer ou de désactiver le pare-feu de chaque ordinateur.
2
ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre 100

si tes cartes sont réglées pur le DHCP et qu'elles n'arrivent pas à contacter un serveur elles vont prendre une adresse APIPA 169.254.x.x/16 qui va leur permettre de communiquer entre eux mais ils ne pourront pas aller sur internet avec car elle ne sert que pour les communication sur un même segment.
Donc dans ton cas les configurer avec une configuration IP alternative statique est ce qu'il faut faire si tu veux les relier avec un cable comme ça ils prendront cette configuration si ils ne trouvent pas de serveur DHCP mais pour aller sur le net il te faudra une autre carte et soit faire du routage soit bridger.
Donc le mieux c'est de les mettre tous les deux sur une box ou un routeur et tu ne devras t'occuper que du Remote Desktop(RDP)
2
bibi_6919 Messages postés 131 Statut Membre 19

Met un client ssh et un serveur ssh pour la connexion en commande, sinon vnc, teamviewer.
0