Quels matériels pour débuter ''DJ''
David212
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 17879 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 17879 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux commencer a mixer, faire ma musique et tout... Bref, je connais pas énormement, alors pouriez vous me dire quels matériels faut-il pour bien commencer :) En sachant que je pensais debuter avec ca ) http://www.audiosource.ch/digital-dj/surfaces-de-controle-dj/u-mix-control-pro.html ) Mais que me faut il avec ca ? Est-ce du bon matériel ?! Merci d'avance ;D
Je veux commencer a mixer, faire ma musique et tout... Bref, je connais pas énormement, alors pouriez vous me dire quels matériels faut-il pour bien commencer :) En sachant que je pensais debuter avec ca ) http://www.audiosource.ch/digital-dj/surfaces-de-controle-dj/u-mix-control-pro.html ) Mais que me faut il avec ca ? Est-ce du bon matériel ?! Merci d'avance ;D
A voir également:
- Quels matériels pour débuter ''DJ''
- Virtual dj - Télécharger - DJ & Karaoké
- Atomix virtual dj - Télécharger - DJ & Karaoké
- Pro dj - Télécharger - Lecture & Playlists
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Cross dj pc - Télécharger - Lecture & Playlists
2 réponses
salut
tout d'abord je voulais te préciser que tu as là (d'après moi) un excellent controleur au vu des fonctions qu'il possede !
il te faut en plus:
- un pc (ça va de soi)
- des musiques dans le pc
- des enceintes (haut parleurs) et de préférence avec un caisson de basse
- un casque (pour pouvoir caler ton prochain titre)
- et éventuellement un ou plusieurs lecteur(s) de cd's ou I (pod,pad ...) ou mp3
et a titre informatif : ça fait combien en euro 355 chF ??
bonne soirée !
tout d'abord je voulais te préciser que tu as là (d'après moi) un excellent controleur au vu des fonctions qu'il possede !
il te faut en plus:
- un pc (ça va de soi)
- des musiques dans le pc
- des enceintes (haut parleurs) et de préférence avec un caisson de basse
- un casque (pour pouvoir caler ton prochain titre)
- et éventuellement un ou plusieurs lecteur(s) de cd's ou I (pod,pad ...) ou mp3
et a titre informatif : ça fait combien en euro 355 chF ??
bonne soirée !
STARGATE43
Messages postés
13754
Contributeur
Dernière intervention
2 411
Bien le bonjour, petite info sur le prix, 355CHF (Franc Suisse) = 230€ , et apparament ça a l'air d'être un bon matos pour débutants, rien à dire de plus, et pareil que Josh, rcdj a tout dit.
Salut
A priori cela semble un contrôleur plus qu'honnête.
Le gros défaut est que pour les musiques importées d'iTune le calcul des BPM n'est pas conservé en mémoire. Mais bon c'est pas très grave. Si on a une bonne oreille, on s'en sort quand même!
Pour ma part, je ne vois pas forcément l'intérêt d'un caisson pour des petites configurations mais chacun son truc hein !
Et pour ce qui est du reste, rcdj a tout dit...
A priori cela semble un contrôleur plus qu'honnête.
Le gros défaut est que pour les musiques importées d'iTune le calcul des BPM n'est pas conservé en mémoire. Mais bon c'est pas très grave. Si on a une bonne oreille, on s'en sort quand même!
Pour ma part, je ne vois pas forcément l'intérêt d'un caisson pour des petites configurations mais chacun son truc hein !
Et pour ce qui est du reste, rcdj a tout dit...
Ha ces bonnes vieilles MKII, pour moi elles sont toujours d'actualité, et elles restent le must en matière de platine, pas mal d'autres marques ont tenté de copier voire égaler et s'en sont rapprochées, mais pour moi rien à faire, c'est le top, j'ai fait mes 1iers mix avec ces platines là il y a de cela 27 ans, j'en 43 maintenant, les platines CD c'est bien, mais rien ne vaut la recherche mauelle du tempo, et pouvoir fouiner dans ses vinyls pour savoir quel sera le bon mix avec tel ou tel morceau, moi aussi un peu de la vieille école :-)