Quels matériels pour débuter ''DJ''

David212 Messages postés 1 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 17879 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux commencer a mixer, faire ma musique et tout... Bref, je connais pas énormement, alors pouriez vous me dire quels matériels faut-il pour bien commencer :) En sachant que je pensais debuter avec ca ) http://www.audiosource.ch/digital-dj/surfaces-de-controle-dj/u-mix-control-pro.html ) Mais que me faut il avec ca ? Est-ce du bon matériel ?! Merci d'avance ;D

A voir également:

2 réponses

rcdj79 Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

salut
tout d'abord je voulais te préciser que tu as là (d'après moi) un excellent controleur au vu des fonctions qu'il possede !
il te faut en plus:
- un pc (ça va de soi)
- des musiques dans le pc
- des enceintes (haut parleurs) et de préférence avec un caisson de basse
- un casque (pour pouvoir caler ton prochain titre)
- et éventuellement un ou plusieurs lecteur(s) de cd's ou I (pod,pad ...) ou mp3
et a titre informatif : ça fait combien en euro 355 chF ??
bonne soirée !
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bien le bonjour, petite info sur le prix, 355CHF (Franc Suisse) = 230€ , et apparament ça a l'air d'être un bon matos pour débutants, rien à dire de plus, et pareil que Josh, rcdj a tout dit.
0
Josh Randall Messages postés 17879 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 633

Salut
A priori cela semble un contrôleur plus qu'honnête.
Le gros défaut est que pour les musiques importées d'iTune le calcul des BPM n'est pas conservé en mémoire. Mais bon c'est pas très grave. Si on a une bonne oreille, on s'en sort quand même!

Pour ma part, je ne vois pas forcément l'intérêt d'un caisson pour des petites configurations mais chacun son truc hein !

Et pour ce qui est du reste, rcdj a tout dit...
0
rcdj79 Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

salut Josh et Stargate
Bon ben a 230€ logiciel fourni ,y'a vraiment pas a regretter ce choix !!!
petite précision pour Josh, le choix du caisson est évidement pas nécessaire mais quand on connait certaines enceintes de pc .... surtout pour la musique !!
0
Josh Randall Messages postés 17879 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 633

Oui en effet.
Tu mixes sur quoi toi ?
0

oula !!!!
vieille école avec 2 MKII technics et 2 cdj pionner plus une berinhger en table de mix et enceintes ....
et toi ?
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Ha ces bonnes vieilles MKII, pour moi elles sont toujours d'actualité, et elles restent le must en matière de platine, pas mal d'autres marques ont tenté de copier voire égaler et s'en sont rapprochées, mais pour moi rien à faire, c'est le top, j'ai fait mes 1iers mix avec ces platines là il y a de cela 27 ans, j'en 43 maintenant, les platines CD c'est bien, mais rien ne vaut la recherche mauelle du tempo, et pouvoir fouiner dans ses vinyls pour savoir quel sera le bon mix avec tel ou tel morceau, moi aussi un peu de la vieille école :-)
0

ah ! le vinyle !! trop de vinyle tue le vinyle .....
j'en ai eu jusqu'à 8000 (non,chéri! pas dans la cuisine....)
depuis je me suis restreint a 400 et tout le reste a été numériser sur cd!
C'est la principale raison des cdj's ....
Mes MKII datent de 1985 et toujours en service .....
0