Problème désinstallation périphérique USB
Résolu
Tit0x
-
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur HP sous Windows Vista Edition Familiale Premium 64 bits SP2, ainsi qu'un HDD Toshiba StorE TV 1,5 To.
L'ordinateur reconnait le disque dur sans problème, je peux y transférer des fichiers légers, mais lorsque j'essaye de transferer des fichiers comme des .avi (700Mo) le transfert commence puis bloque avant la fin.
J'ai tenté de formater le disque dur mais je ne pouvais effectué que le formatage rapide (le formatage complet faisant planter le disque), et le problème n'était pas réglé.
J'ai vu que le problème pourrait être résolu en désinstallant les périphériques USB en mode sans echec dans le gestionnaire de périphériques, dans ce dernier je trouve 3 périphériques USB: "périphérique de stockage de masse USB" et 2 fois "périphérique USB composite". Je désinstalle le "stokage de masse" sans problème, mais lorsque j'essaye de désinstaller le premier "composite" l'ordinateur plante.
Je ne sais plus quoi faire si ce n'est formater l'ordinateur lui même, mais j'aimerai éviter n'ayant plus de disque dur pour sauvegarder mes données.
Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
J'ai un ordinateur HP sous Windows Vista Edition Familiale Premium 64 bits SP2, ainsi qu'un HDD Toshiba StorE TV 1,5 To.
L'ordinateur reconnait le disque dur sans problème, je peux y transférer des fichiers légers, mais lorsque j'essaye de transferer des fichiers comme des .avi (700Mo) le transfert commence puis bloque avant la fin.
J'ai tenté de formater le disque dur mais je ne pouvais effectué que le formatage rapide (le formatage complet faisant planter le disque), et le problème n'était pas réglé.
J'ai vu que le problème pourrait être résolu en désinstallant les périphériques USB en mode sans echec dans le gestionnaire de périphériques, dans ce dernier je trouve 3 périphériques USB: "périphérique de stockage de masse USB" et 2 fois "périphérique USB composite". Je désinstalle le "stokage de masse" sans problème, mais lorsque j'essaye de désinstaller le premier "composite" l'ordinateur plante.
Je ne sais plus quoi faire si ce n'est formater l'ordinateur lui même, mais j'aimerai éviter n'ayant plus de disque dur pour sauvegarder mes données.
Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:
- Problème désinstallation périphérique USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
4 réponses
Avez-vous tenté de faire une Vérification-Réparation de votre disque ?
Il y a peut-être des erreurs sur ce disque.
Cette opération peut-être assez longue, 1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque.
Attention. Ne pas interrompre le processus sinon gare aux pépins.
Il y a peut-être des erreurs sur ce disque.
Cette opération peut-être assez longue, 1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque.
Attention. Ne pas interrompre le processus sinon gare aux pépins.
Tit0x
Oui j'ai essayé et aucun problème n'est détecté.
C'est vraiment la galère.
Mais vous n'êtes pas le seul à avoir des soucis avec ce disque :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15901093-reinitialisation-store-tv-toshiba
Je viens de trouver cela pour tester votre disque :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066800-crystaldiskmark
Cela ne coute rien d'essayer.
Avez-vous essayé de le formater avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Il serait intéressant de sortir le disque dur de son boitier multimédia, et de le tester en le connectant directement à une carte-mère.
Mais vous n'êtes pas le seul à avoir des soucis avec ce disque :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15901093-reinitialisation-store-tv-toshiba
Je viens de trouver cela pour tester votre disque :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066800-crystaldiskmark
Cela ne coute rien d'essayer.
Avez-vous essayé de le formater avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Il serait intéressant de sortir le disque dur de son boitier multimédia, et de le tester en le connectant directement à une carte-mère.
Vous dites qui semble fonctionner.
Bien content pour vous.
Mais j'aurais aimer savoir ce que vous avez fait pour qu'il fonctionne maintenant de façon satisfaisante.
Bien content pour vous.
Mais j'aurais aimer savoir ce que vous avez fait pour qu'il fonctionne maintenant de façon satisfaisante.
Et bien j'ai téléchargé les deux logiciels que vous m'aviez conseillé, je n'ai pas su interpréter les résultats de Crystal Disk Mark mais vu qu'il ne fait, a priori, qu'une analyse du disque et qu'il ne m'a affiché aucun message d'erreur je ne me suis pas attardé dessus, j'ai ensuite lancé un formatage complet du disque avec Easeus, et à ma grande surprise, une fois le formatage terminé le disque fonctionnait et j'ai pu de nouveau transférer des fichiers sans problème dessus quelle que soit leur taille.
Pour ce qui est d'ouvrir le boitier du HDD et de le tester, celà me semble impossible, aucune vis, aucun moyen d'ouvrir n'apparait ; merci Toshiba, je déconseille cette marque.
J'espère que ces explications vous ont satisfait.
Pour ce qui est d'ouvrir le boitier du HDD et de le tester, celà me semble impossible, aucune vis, aucun moyen d'ouvrir n'apparait ; merci Toshiba, je déconseille cette marque.
J'espère que ces explications vous ont satisfait.
OK.
SUPER.
Vous allez , enfin, pouvoir faire vos sauvegardes.
Personnellement, j'utilise "Acronis True Image" depuis des années pour faire toutes les sauvegardes-images de mes "système" et de mes données.
Très fiable et très pratique.
Bonne journée, et merci pour le retour d'information.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Merci.
SUPER.
Vous allez , enfin, pouvoir faire vos sauvegardes.
Personnellement, j'utilise "Acronis True Image" depuis des années pour faire toutes les sauvegardes-images de mes "système" et de mes données.
Très fiable et très pratique.
Bonne journée, et merci pour le retour d'information.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Merci.