Freeze aléatoire de l'OS
ptitflo666
-
ptitflo666 -
ptitflo666 -
Bonjour,
Avant tout ma config :
Intel Core i5 2500K
Cooler Master GX Power - 650W
OCZ Vertex 2 3,5" 120 Go
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
Gigabyte GA-P67A-UD3-B3 (Révision B3) et BIOS F5
Sapphire Radeon(TM) HD 5830 1Go Xtreme
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS7
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits - (oem) 1
Ensuite, dés l'achat de mon ordi, gros probleme sur cette machine, dés l'achat, des freezes intempestifs. Deux retour SAV et toujours le même souci ( seulement des réinstallations de Windows de leur part).
Suite à cela, prise de contact avec Gigabyte et et G.Skill, et sur conseil des deux, mise à jours du BIOS et surtout passage du voltage de la RAM en 1.6V (malgré contre indication du SAV considerant que cela ferait sauter ma garantie car overclocking car certification 1.5V // Gigabyte et G.skill ne considerent pas cela comme overclocking, vive les SAV...)qui là a résolu le souci car depuis plus de freezes !
Par contre , à l'époque mes barrettes certifié en 1333, si je les passais en 1066, pas de freezes...
Suite à un problème de virus récent( cause ou coincidence?) que vous pouvez constater sur le lien suivant, j'ai de nouveau eu des problèmes de freezes accompagné de rédemarrage direct sans raison.
Avant tout ma config :
Intel Core i5 2500K
Cooler Master GX Power - 650W
OCZ Vertex 2 3,5" 120 Go
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
Gigabyte GA-P67A-UD3-B3 (Révision B3) et BIOS F5
Sapphire Radeon(TM) HD 5830 1Go Xtreme
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS7
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits - (oem) 1
Ensuite, dés l'achat de mon ordi, gros probleme sur cette machine, dés l'achat, des freezes intempestifs. Deux retour SAV et toujours le même souci ( seulement des réinstallations de Windows de leur part).
Suite à cela, prise de contact avec Gigabyte et et G.Skill, et sur conseil des deux, mise à jours du BIOS et surtout passage du voltage de la RAM en 1.6V (malgré contre indication du SAV considerant que cela ferait sauter ma garantie car overclocking car certification 1.5V // Gigabyte et G.skill ne considerent pas cela comme overclocking, vive les SAV...)qui là a résolu le souci car depuis plus de freezes !
Par contre , à l'époque mes barrettes certifié en 1333, si je les passais en 1066, pas de freezes...
Suite à un problème de virus récent( cause ou coincidence?) que vous pouvez constater sur le lien suivant, j'ai de nouveau eu des problèmes de freezes accompagné de rédemarrage direct sans raison.
'>http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24142932-win-7-reboot-ainslot-a-et-spyhunter#</code>
Apres suppression et quelques manip que vous pouvez suivre sur le lien, plus que des freezes pour le moment, aujourd'hui a 17h30, sans raison apparente ( deux dossier ouvert, une page web, une page youtube), alors qu'il était allumé depuis ce matin 8h... Et également toute la nuit, mais il y a eu un redémarrage durant la nuit, je ne sais pas à quelle heure exactement car pas d'erreur critique dans les journaux, mais la défrag hebdomadaire a 3h, donc surement le redémarrage consécutif.
Comme vous pouvez le voir, suite à une recherche j'ai tenté de supprimer WSE hier et laisser que AVAST, mais du coup freeze toujours présent.
Là je viens de remettre comme à l'époque mes barrettes en 1066 en espérant que cela tourne mais j'aimerai trouver une solution efficace.
(grosse différence entre 1066 et 1333 ??)
Merci d'avance !
A voir également:
- Freeze aléatoire de l'OS
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
5 réponses
tas frequence de 1333mhz ce reduit automatique la frequence a1066 ,aucune difference,cela nest pas grave si ta carte mère supporte le 1066mhz
fait un teste sur tes barrettes memoire ,fort possible quils en as une de defectueuse
demarre avec une barrettes seulement et attend voir sil vas planter
fait de meme avec les autres
100%Québécois*Steph_master*MasterOne
fait un teste sur tes barrettes memoire ,fort possible quils en as une de defectueuse
demarre avec une barrettes seulement et attend voir sil vas planter
fait de meme avec les autres
100%Québécois*Steph_master*MasterOne
alors non j'ai manuellement mis en 1066. j'avais fait à l'époque et ca tourné donc je retente là.
concernant les barrettes je veux bien les tester une par une, mais pareil à l'époque j'avais fait cela, et ni l'une ni l'autre ne posaient de freezes, memtest OK ( même au SAV M*****.NET ).
je retente malgré tout?
concernant les barrettes je veux bien les tester une par une, mais pareil à l'époque j'avais fait cela, et ni l'une ni l'autre ne posaient de freezes, memtest OK ( même au SAV M*****.NET ).
je retente malgré tout?
Je n'ai pas testé avec une seule barrette pur le moment.
Par contre un test de memtest86+ sans erreur en 1333mhz.
Par contre un test de memtest86+ sans erreur en 1333mhz.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Plus ou moins hors sujet.
N'ayant pas de réponse, toujours freeze en dual channel 1333mhz, et pas de freeze en dual channel 1066mhz.
Du coup j'ai envi de testé en single channel 1333mhz.
Mais verrai-je une différence avec le dual channel 1066mhz? ou autant resté sur ce dernier ? (afin d'éviter des test infructeux et donc encore des redémarrage d'ordi pour rien.)
Utilisation bureautique, film, jeux videos et éventuellement bientot montage vidéo.
N'ayant pas de réponse, toujours freeze en dual channel 1333mhz, et pas de freeze en dual channel 1066mhz.
Du coup j'ai envi de testé en single channel 1333mhz.
Mais verrai-je une différence avec le dual channel 1066mhz? ou autant resté sur ce dernier ? (afin d'éviter des test infructeux et donc encore des redémarrage d'ordi pour rien.)
Utilisation bureautique, film, jeux videos et éventuellement bientot montage vidéo.