Suppression d'un espace dans une chaine

Résolu/Fermé
alain - 11 janv. 2012 à 12:56
 Alain - 12 janv. 2012 à 05:55
Bonjour,

Je dois travailler sur des données importées comme si dessous. Dans certaines cellules j 'ai des données avec un espace et je ne peux les additionner. Je rechercher une solution pour convertir ces cellules en numérique.
Dés que je supprime cete espace l'opération s'effectue.
J ai tout essayer remplecer espace par rien convertir ect je suis dans une impasse totale

1 540
480,00
328,00
715,00
197,00

Je suis disposer à vous adresser mon fichier de base
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
11 janv. 2012 à 13:22
Bonjour,
Je suppose que tu travailles avec Excel ...
Le fait d'avoir un espace à validé les cellules en tant que "texte". Il est donc impossible d'y affecter des operations numeriques.
Il faut donc transformer toutes ces celllues en cellules "numeriques".
Pour resoudre ce probleme voici ce que je fais:
(pour cela il vaut mieux que toutes les valeurs soient dans une meme colonne)
Donc j'insere une colonne à coté de la colone contenant les cellules à modifier. puis pour chaque cellule je fais correspondre une cellule contenant la formule suivante (mon excel est en anglais, il faut peut etre trouver la traduction) =VALUE(SUBSTITUTE(<cellule a modifer>," ",""))
(on remplace les espaces par rien, puis on demande la valeur numerique de lq chaine obtenue)
puis il faut faire un copier des cellules obtenues
et un collage special - valeur sur les anciennes cellules
et enfin supprimer la colonne créée precedement

voila
j'espere t'avoir aidé.
0
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
11 janv. 2012 à 14:42
Bonjour,
La solution qui consiste à remplacer l'espace par rien est correcte mais l'espace "importée" est souvent une espace insécable (code 160) et non pas une espace (code 32) obtenue avec le clavier.
Dans la zone de saisie "Rechercher" il faut coller l'espace prélevée (copier) dans le texte d'une cellule récalcitrante.
En résumé:
Sélectionner une cellule >> Sélectionner une espace >> Copier>> Edition >> Remplacer
>> Coller dans Rechercher >> rien dans Remplacer par >> Remplacer ou Remplacer tout

La solution de zavenger fonctionne avec la formule en français sous cette forme:
=CNUM(SUBSTITUE(cellule à traiter;CAR(160);""))
0
Merci la solution était bien la
Je vous souhaite une très bonne journée
Cordialement
Alain
0