A voir également:
- Comment convertir un caractère en 1 mot
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
Bonjour,
Solution 1 :
Ne saisir que des mots composés d'un seul caractère.
exemple : à
Solution 2 :
Versions Excel < 2007 [pour les versions supérieures ou égales à 2007, voir solution 1]
- Outils/Options- Onglet "Modifications" : veillez à ce que la case "Saisie semi-automatique des valeurs de cellule" soit cochée,
- Saisir en A1 (par exemple) : Rémy
- valider par Entrée,
- Si vous n'y êtes pas, placez vous en A2 et tapez : r
Solution 1 :
Ne saisir que des mots composés d'un seul caractère.
exemple : à
Solution 2 :
Versions Excel < 2007 [pour les versions supérieures ou égales à 2007, voir solution 1]
- Outils/Options- Onglet "Modifications" : veillez à ce que la case "Saisie semi-automatique des valeurs de cellule" soit cochée,
- Saisir en A1 (par exemple) : Rémy
- valider par Entrée,
- Si vous n'y êtes pas, placez vous en A2 et tapez : r
Bonjour,
si tu as au plus 255 mots à faire correspondre à un caractère, tu peux les indicer par les caractères de code ascii de 1 à 255.
tu as donc une table :
ascii -> table_mot (c'est une table 2 colonnes des mots triés dans l'orde des caractères)
tu peux ainsi coder et décoder à volonté.
pour l'aller (ascii vers mots), un simple INDEX(table_mot;code(mon_caractère)) suffit.
pour le retour (mots vers ascii) un CAR(EQUIV(mon_mot;table_mot;0)) suffit.
faire attention au fait que certains caractères de la table ne sont pas visibles.
cordialement
si tu as au plus 255 mots à faire correspondre à un caractère, tu peux les indicer par les caractères de code ascii de 1 à 255.
tu as donc une table :
ascii -> table_mot (c'est une table 2 colonnes des mots triés dans l'orde des caractères)
tu peux ainsi coder et décoder à volonté.
pour l'aller (ascii vers mots), un simple INDEX(table_mot;code(mon_caractère)) suffit.
pour le retour (mots vers ascii) un CAR(EQUIV(mon_mot;table_mot;0)) suffit.
faire attention au fait que certains caractères de la table ne sont pas visibles.
cordialement