Sécuriser un site e-commerce

sebhmt Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebhmt Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Devant faire développer une interface ecommerce, je me posais quelques questions;

le site est développé avec wordpress, le module ecommerce n'est pas encore défini;
il n'y aura pas de paiement en ligne (le virement bancaire est la seule possibilité dû à la nature du produit) donc utilité d'un certificat SSL dans ce cas ?

Pour moi, le module protégera par défaut l'interface back end accessible pour l'admin et par la même les données des comptes clients seront en sécurité sur le serveur.

Est ce le cas ou dois je penser à d'autres protections?

Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

leconsultant Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Je te conseille prestashop tu as tout ce qu'il te faut et très facile d'intégrer les paiement comme paypal ou le paiement d'une banque comme cic, lcl, banque populaire....
A toi de voir ...
0
sebhmt Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci pour ta réponse et tes conseils, je voyais Wp ecommerce, prestashop etc., je n'aurai pas besoin de paiement en ligne, cela se fera par virement bancaire après remise de référence de compte au client, mais tu prends prestashop par exemple, la base de données clients et le back end sont ils 100% sécurisés par défaut ou vaut il mieux souscrire à une protection supplémentaire (SSL ou autre ?)

merci bonne journée
0