Formatage d'un disque dur à partir d'un exe

Résolu/Fermé
adoll Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - Modifié par adoll le 11/01/2012 à 07:04
adoll Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 11 janv. 2012 à 08:01
Bonjour,

j'ai actuellement besoin d'un formatage de mon disque dur partionné.
Étant étudiant à l'IUT, j'ai eu accès à Windows 7 Pro gratuitement en téléchargement.
Or celui-ci est un exe, et si je le lance, il me demande de le lancer à partir d'un CD pour pouvoir formater (Je peux seulement installer la version Pro par dessus l'ancienne version).
Le problème, c'est que ce n'est pas un ISO...

Auriez-vous une solution pour mettre cet exe sur CD ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

salut une façon de faire l'installation

Manipulation pour une clé USB:

1/ Lancez l'invite de commande (en mode "Administrateur" sous Vista et sous Windows 7)

2/ Saisissez DISKPART et validez par [Entrée]

3/ Saisissez LIST DISK et validez par [Entrée]

4/ Repérez dans la liste le numéro qui correspond à votre clé USB. Dans les commandes suivantes, nous appelerons X ce numéro. Vous devrez donc remplacer le X de notre exemple par le numéro de votre clé, comme sur la capture ci-jointe.

5/ Saisissez SELECT DISK X et validez par [Entrée]

6/ Saisissez LIST DISK et validez par [Entrée]. Si vous avez bien fait la manipulation, la ligne correspondant à votre clé USB doit être précédée d'une étoile "*" indiquant qu'elle est bien sélectionnée.

7/ Saisissez CLEAN et validez par [Entrée]

8/ Saisissez CREATE PARTITION PRIMARY et validez par [Entrée]

9/ Saisissez ACTIVE et validez par [Entrée]

10/ Saisissez FORMAT FS=FAT32 QUICK et validez par [Entrée]

11/ Saisissez ASSIGN LETTER=W et validez par [Entrée]
Cette commande attribue à la clé la lettre d'unité "W:" et suppose donc que cette lettre n'est pas déjà prise sur votre système.

12/ Saisissez EXIT et validez par [Entrée]

13/ Saisissez XCOPY D:\*.* /S /E /F W:\ et validez par [Entrée]
(On suppose ici que "D:" est le lecteur DVD contenant le DVD de Windows 7).

14/ Redémarrez le PC en sélectionnant la touche qui permet de préciser le périphérique de démarrage (variable selon les BIOS et les constructeurs) et choisissez le démarrage du PC sur la clé USB.

Manipulation pour un disque dur externe USB:

La procédure est idendique à celle indiquée pour la version clé USB, à deux différences près:

* Remplacez l'étape (10) par l'étape suivante:
10/ Saisissez FORMAT FS=NTFS QUICK et validez par [Entrée]

* Rajoutez trois étapes entre l'étape 12 et l'étape 13:
12b/ Saisissez D: et validez par [Entrée]
12c/ Saisissez CD BOOT et validez par [Entrée]
12d/ Saisissez BOOTSECT /NT60 W: et validez par [Entrée]
1
adoll Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
11 janv. 2012 à 08:01
j'ai un petit problème au niveau de l'étape 8/.
Il m'écrit : "Microsoft Disk part Version 6.1....
PARTITION - Créer une partition
VOLUME - Créer un volume
VDISK - crée un fichier de disque virtuel."
Je choisis quoi ?
0