Formatage d'un disque dur à partir d'un exe

Résolu/Fermé
adoll Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - Modifié par adoll le 11/01/2012 à 07:04
adoll Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 11 janv. 2012 à 08:01
Bonjour,

j'ai actuellement besoin d'un formatage de mon disque dur partionné.
Étant étudiant à l'IUT, j'ai eu accès à Windows 7 Pro gratuitement en téléchargement.
Or celui-ci est un exe, et si je le lance, il me demande de le lancer à partir d'un CD pour pouvoir formater (Je peux seulement installer la version Pro par dessus l'ancienne version).
Le problème, c'est que ce n'est pas un ISO...

Auriez-vous une solution pour mettre cet exe sur CD ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

salut une façon de faire l'installation

Manipulation pour une clé USB:

1/ Lancez l'invite de commande (en mode "Administrateur" sous Vista et sous Windows 7)

2/ Saisissez DISKPART et validez par [Entrée]

3/ Saisissez LIST DISK et validez par [Entrée]

4/ Repérez dans la liste le numéro qui correspond à votre clé USB. Dans les commandes suivantes, nous appelerons X ce numéro. Vous devrez donc remplacer le X de notre exemple par le numéro de votre clé, comme sur la capture ci-jointe.

5/ Saisissez SELECT DISK X et validez par [Entrée]

6/ Saisissez LIST DISK et validez par [Entrée]. Si vous avez bien fait la manipulation, la ligne correspondant à votre clé USB doit être précédée d'une étoile "*" indiquant qu'elle est bien sélectionnée.

7/ Saisissez CLEAN et validez par [Entrée]

8/ Saisissez CREATE PARTITION PRIMARY et validez par [Entrée]

9/ Saisissez ACTIVE et validez par [Entrée]

10/ Saisissez FORMAT FS=FAT32 QUICK et validez par [Entrée]

11/ Saisissez ASSIGN LETTER=W et validez par [Entrée]