Formater

Fermé
Gaux - 10 janv. 2012 à 23:17
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 11 janv. 2012 à 19:30
Bonjour,
J'aimerais changer le format de mon disque dur en MS-DOS (FAT) , mais mon disque dur est fort remplis et je ne souhaite forcement pas perdre toute mes données.

Quelqu'un sait comment je peux faire pour formater mon disque dur sans supprimer son contenu, mais en evitant de mettre son contenu ailleur, formater, puis remettre le contenu .. Cela me prendrais trop de temps ..

Si vous pouvez m'aider .. Merci beaucoup



4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 11/01/2012 à 00:00
Bonjour,

J'aimerais changer le format de mon disque dur en MS-DOS (FAT)


- Pour quoi faire ?

Le Fat32 est rarement la meilleure solution, il est impossible d'avoir des fichier de plus de 4 Go par exemple.

- Quel est le format actuel ?
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Pour le moment mon disque dur est en Mac OS Etendu (sensible a la casse, journalisé)
Et donc indétectable par ma Playstation , j'aurais voulu que cela change mais sans devoir passer pas une sauvegarde "ailleurs" de toute mes données, car je n'ai tout simplement pas de place ailleurs pour tout sauvegardé.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
11 janv. 2012 à 11:20
Hum, il faudra penser à faire une deuxième sauvegarde si vous avez des documents importants(photos, etc...) car le jour où il tombera en panne ça sera foutu si vous n'avez qu'une sauvegarde... et ce jour arrivera, plus tôt que prévu si vous le faites tombé.

Un ami ne peu pas vous prêter de l'espace ? Sinon ben il faudra acheter un autre disque dur ou bien utiliser une clé usb si c'est pour regarder des films par exemple
0
Je vais essayer de me debrouiller mais merci pour votre aide :)
Je pense que je vais emprunter le mac d'un ami pour mettre mes documents , formater mon DD et remettre dessus par la suite ^^

Merci bonne journée
0
Bonsoir
Ce que tu veux faire c'est impossible....
Si tu évolues en fat 32 et que tu veux passer en Nfts t'es obliger de formater ... !
Par contre tu peux créer une partition appeler ex D en Nfts et y mètre tes docs, photo ...etc. etc.
Formater ton C en Nfts pour installer ton nouveau système d'exploitation.
Tous ton DD seras passé du fat 32 en Nfts .sans avoir perdu tes donner puisque elles seront sur le D.
0
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
11 janv. 2012 à 07:47
Bonjour,

La réponse de bary@5 concerne certes les PC, mais l'idée de base est la bonne:
changer de format sans reformater est impossible.

Donc, si Gaux ne veut pas perdre les données de son disque dur, il devra sauvegarder ses données ailleurs puis reformater son disque dur en FAT (ou un autre format).

Ritchi
0
Merci pour vos réponses mais je me demandais (c'est sûrement quelque chose d'impossible mais on ne sais jamais) .. Il me reste un petit peu d'espace libre sur mon disque dur , vous pensez que je pourrais , par je ne sais quel moyen, formater uniquement cette espace , ensuite sauvegarder mes données dessus et formater "l'autre partie" ..

Parce que mon plus gros problème est que je ne sais pas mettre mes données du disque dur autre part car je n'ai pas de place ailleurs .. Et donc c'est pour cela que je suis coincée..
0
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
11 janv. 2012 à 19:30
Tu peux graver tes données sur des DVD-DL (7,5Go)

Pour moi, la meilleure solution est d'acheter un disque externe: si aujourd'hui tu es juste en place disque, qu'est-ce que cela sera demain ?
0