Mac ou PC?
Résolu
chevaliernoir
-
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre -
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre -
Bonjour, Je souhaites acheter un ordinateur pour ma petite entreprise (épicerie, tabac) j'ai déjà un PC sur place mais j'ai besoin d'un second ordinateur pour travailler chez moi (comptabilité) mais je ne sais pas quoi choisir, Mac est intéressant pour sa vitesse et son élégance mais son pris me rend sceptique, que me proposez vous? Merci de votre réponse.
A voir également:
- Mac ou PC?
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Adresse mac - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- @ Sur mac - Guide
3 réponses
Etant pc user je vais tâcher d'être le plus objectif possible^^
Les 2 ont leurs avantages et inconvénients.
Mac:
+ Mac os est un super système d'exploitation, stable, facile d'utilisation, esthétique.... Les macs sont des ordis qu'on ne démonte pas, en général on le retourne aux apple stores en cas de problème. Ils sont également plus solide sur le long terme quand on a un portable! En gros c'est génial pour les personnes qui déteste bidouiller l'informatique.. Ce sont aussi de très belle machines qui plantent rarement!
- Hyper propiétaire, rien n'est compatible a part si c'est du apple, les composants sont souvent plus chers car adaptés pour mac. Aucune évolution possible une fois qu'il se fait vieux. Pas fais pour du gaming si tu aime jouer de temps à autres à de bon gros jeux^^
PC:
+ on peut installer tout et n'importe quoi, évolution possible, vu que tu as déja un pc ce sera "plus facile", moins cher que mac à puissance égale, personnalisable à souhait, compatible avec tout ou presque
- les bugs! Les changements de drivers, les mises à jours... La stabilité moins nette que sur mac. Il faut aimer bidouiller^^
Voilà en gros les pour et contre.
Si tu ne compte faire que de la bureautique je te conseille un Imac (ou macbook si portable). Tu auras surement moins de problèmes. Par contre attention, les extensions des fichiers n'étant pas les mêmes tu peux ne pas réussir a transferer les fichiers de l'un à l'autre en cas de besoin.
Les 2 ont leurs avantages et inconvénients.
Mac:
+ Mac os est un super système d'exploitation, stable, facile d'utilisation, esthétique.... Les macs sont des ordis qu'on ne démonte pas, en général on le retourne aux apple stores en cas de problème. Ils sont également plus solide sur le long terme quand on a un portable! En gros c'est génial pour les personnes qui déteste bidouiller l'informatique.. Ce sont aussi de très belle machines qui plantent rarement!
- Hyper propiétaire, rien n'est compatible a part si c'est du apple, les composants sont souvent plus chers car adaptés pour mac. Aucune évolution possible une fois qu'il se fait vieux. Pas fais pour du gaming si tu aime jouer de temps à autres à de bon gros jeux^^
PC:
+ on peut installer tout et n'importe quoi, évolution possible, vu que tu as déja un pc ce sera "plus facile", moins cher que mac à puissance égale, personnalisable à souhait, compatible avec tout ou presque
- les bugs! Les changements de drivers, les mises à jours... La stabilité moins nette que sur mac. Il faut aimer bidouiller^^
Voilà en gros les pour et contre.
Si tu ne compte faire que de la bureautique je te conseille un Imac (ou macbook si portable). Tu auras surement moins de problèmes. Par contre attention, les extensions des fichiers n'étant pas les mêmes tu peux ne pas réussir a transferer les fichiers de l'un à l'autre en cas de besoin.
Merci de vos réponses, je penses me pencher vers un pc, en cas de problème cela me reviendra sans doute moins cher et deux pc seront mieux compatible.
Apars pour faire l'effet je suis a la mode , mac est complètement useless.
Les prix sont excessif , tu veut changer quelque chose obliger de prendre du mac et donc payer 3 fois plus cher juste pour avoir une pomme en plus.
Mac n'est pas plus performant qu'un pc classic , mac ne produit rien il ne fait qu'acheter du matos et le revendre plus cher.
Pour l'os ok il est stable , mais sa ne justifie pas le prix , tu veut un truc stable prend une distribution linux , en plus d'être stable il est open source ( contrairement a mac ).
Pour moi le seul vrais point positif de mac c'est les écrans de qualité.
Les prix sont excessif , tu veut changer quelque chose obliger de prendre du mac et donc payer 3 fois plus cher juste pour avoir une pomme en plus.
Mac n'est pas plus performant qu'un pc classic , mac ne produit rien il ne fait qu'acheter du matos et le revendre plus cher.
Pour l'os ok il est stable , mais sa ne justifie pas le prix , tu veut un truc stable prend une distribution linux , en plus d'être stable il est open source ( contrairement a mac ).
Pour moi le seul vrais point positif de mac c'est les écrans de qualité.
+1
à vrai dire je vois pas où est le truc pas compatible car pas Apple ? Car à par quelques caméscopes notamment, la majorité des périphériques qu'on trouve dans le commerce actuellement marchent sans soucis et sans installation de drivers. Et pour les logiciels, il en existe énormément aussi et qui ne viennent pas d'Apple et même dans les logiciels windows une partie peut tourner à l'aide de WineBottler
La ça dépend de la gamme choisir. Par exemple l'évolution d'un Mac portable est exactement la même que celle d'un PC portable et c'est le exactement même prix. A savoir barette de ram et disque dur, ce sont les même que ce soit PC ou Mac.
Sinon autre point important => les virus et autres logiciels malveillants : des millions sur PC et 0 ou presque sur Mac
Attention : sur le papier seulement ! Mac OS consomme bien moins de ressources et est mieux optimisé que Windows. Etant dépanneur PC/Mac j'ai pu comparé souvent des Mac et des PC et dans les même applications (photoshop/rendu vidéo par exemple) le Mac qui était pourtant moins puissant sur le papier s'en tirais souvent mieux au final.
Mais bon après si c'est juste pour de la compta un PC bas de gamme sous windows 7 suffira largement.
Avec Linux ça serait mieux car il possède les avantages de la stabilité et sécurité tout comme le Mac, mais c'est plus dur à géré faut s'y connaitre un minimum ou vouloir apprendre (le livre du site du zéro sur Linux par exemple est excellent) et là tout dépends de comment est fait la compta si c'est via des tableurs ou des logiciels spécifiques.
Bien vu le coup des virus, ça m'a complèrmeent échappé!