Alimentation en panne ?
Résolu
truffe2.0
Messages postés
20
Statut
Membre
-
truffe2.0 Messages postés 20 Statut Membre -
truffe2.0 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonsoir,
J'essai d'allumer un ordinateur qui n'a pas ete utilise depuis un an mais rien ne se passe, je ne sais pas d'ou peut provenir la panne.
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a une lumiere allumee donc je pense qu'on est bon cote alimentation.... Oui je suis une truffe en informatique ;)
Je suis actuellement au Royaume uni, je n'ai donc pas d'accent disponible dsl
Merci pour vos conseils, je cherche un protocole ou des ames charitables afin de decouvrir quel peut etre mon erreur, ca se trouve c'est un fil qui n'ait pas branche ;)
Si le ventilo ne demarre pas, la panne doit provenir du bloque d'alimentation non ? comment controler son etat de marche ?
Morgan
J'essai d'allumer un ordinateur qui n'a pas ete utilise depuis un an mais rien ne se passe, je ne sais pas d'ou peut provenir la panne.
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a une lumiere allumee donc je pense qu'on est bon cote alimentation.... Oui je suis une truffe en informatique ;)
Je suis actuellement au Royaume uni, je n'ai donc pas d'accent disponible dsl
Merci pour vos conseils, je cherche un protocole ou des ames charitables afin de decouvrir quel peut etre mon erreur, ca se trouve c'est un fil qui n'ait pas branche ;)
Si le ventilo ne demarre pas, la panne doit provenir du bloque d'alimentation non ? comment controler son etat de marche ?
Morgan
A voir également:
- Alimentation en panne ?
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
5 réponses
la première chose à vérifier c'est l'alim. le ventilo doit tourner, un souffle d'air doit être ressenti lorsque tu mets la main devant le ventilo à l'arrière de la tour.
Parfois il suffit que la prise soit oxydé pour que çà ne marche pas, débrancher la prise derrière la tour puis la remettre cela suffit parfois pour rétablir le contact.
Une alim. qui fonctionne ' ventilo qui tourne, leds allumées' n'est pas un signe qu'elle est en état de fournir la puissance demandée pour alimenter tout les éléments du pc ' carte mère, disque dur, lecteur cdrom, etc... UxI=P "Tension x intensité = puissance".
le druide sans la potion.
Parfois il suffit que la prise soit oxydé pour que çà ne marche pas, débrancher la prise derrière la tour puis la remettre cela suffit parfois pour rétablir le contact.
Une alim. qui fonctionne ' ventilo qui tourne, leds allumées' n'est pas un signe qu'elle est en état de fournir la puissance demandée pour alimenter tout les éléments du pc ' carte mère, disque dur, lecteur cdrom, etc... UxI=P "Tension x intensité = puissance".
tu dois changer l'alim complète pas que le ventilo.
Une alim. de la même puissance ou plus, que celle que tu as actuellement.
Attention! pas dis qu'il y est que l'alim. de défectueux, un contrôle visuel sur les condensateurs sur la carte mère, s'ils sont gonflés sur le dessus c'est pas bon signe.
Une alim. de la même puissance ou plus, que celle que tu as actuellement.
Attention! pas dis qu'il y est que l'alim. de défectueux, un contrôle visuel sur les condensateurs sur la carte mère, s'ils sont gonflés sur le dessus c'est pas bon signe.
Merci beaucoup pour ta reponse, j'ai une led allumee mais pas de ventilo, je vais voir si la prise n'est pas oxydee.
J'ai trouve un test :
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_alimentation/page2.htm
(je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ? si non : dsl)
encore merci et je me lance dans le test. Mais je suis toujours a l'ecoute de vos bonnes idees
J'ai trouve un test :
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_alimentation/page2.htm
(je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ? si non : dsl)
encore merci et je me lance dans le test. Mais je suis toujours a l'ecoute de vos bonnes idees
Je viens de faire la manip et le ventileur ne tourne pas donc je pense que je dois en racheter un.
Vous savez ce que je dois acheter ? Sont ils tous a la meme taille ? que dois je demander au venteur ? Mon anglais en informatique n'est pas si terrible que ca alors je voudrais y aller preparee si possible ;)
xoxo
Vous savez ce que je dois acheter ? Sont ils tous a la meme taille ? que dois je demander au venteur ? Mon anglais en informatique n'est pas si terrible que ca alors je voudrais y aller preparee si possible ;)
xoxo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai change l'alimentation toute seule comme une grande et ca fonctionne tres bien maintenant par contre, je ne sais pas a quoi ressemble les condensateurs sur la carte-mere?
En tout cas merci beaucoup !!! Ca m'a coute 30 livres sterling mais ca tourne a merveille...
En tout cas merci beaucoup !!! Ca m'a coute 30 livres sterling mais ca tourne a merveille...