Lien hypertexte

Fermé
1664ben - Modifié par 1664ben le 10/01/2012 à 17:29
 Hedge - 19 avril 2012 à 18:13
Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières pour m'aider à réaliser mon site internet. J'utilise Dreamweaver CS4.
Ma page d'accueil à un bandeau avec les différents points de mon site (ex:prestations, localisation, contact, partenaires...), j'ai un cadre principale au milieu de ma page, et je souhaiterai créer des liens avec chacun de mes points, mais je ne veux pas ouvrir une nouvelle page à chaque lien, je veux simplement que mes liens se fassent dans le cadre au milieu, Afin de conserver ma présentation tout autour.
J'espère être assez clair. Je prends toutes les idées. N'hésitez pas à me demander des explications si quelque chose est incompréhensible.

Merci d'avance



3 réponses

didrissi Messages postés 144 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 163
19 avril 2012 à 17:31
Bonjour,
Si j'ai compris; vous voulez que la page s'ouvre dans la même fenêtre et conserve le même aspect de la première?
Pour ce faire, sélectionnez le nom de votre lien par exemple: "prestations" puis allez en bas dans la barre des propriétés >> Lien et donnez lui un nom par exemple: prestations.html et sélectionnez: "_self" dans la boîte "Cible" tout à côté. faites de même pour tous les liens.
Ensuite, enregistrez les nouvelles pages avec les adresses que vous leur aurez donné par exemple: prestations.html.
Voilà, en cliquant sur le lien: Prestations vous serez dirigé vers la page dans la même fenêtre et avec le même aspect visuel et vous n'aurez qu'à changer le contenu.

Vous pouvez vous référez à ce site: https://err.freewebhostingarea.com/404.html
0
Bonjour,

pour effectuer ce que vous avez demander vous devez utiliser un Iframe dans le cadre avec la meme width et hight du cadre, et donné a l'iframe un ID ex: id="MonIframe", dans le lien le target sera: target="MonIframe".

après tu doit créer les autre page avec le contenu seulement sans les menu etc

Cordialement
0
Un lien peut avoir 2 types de cible: Un lien dans la page(appelé ancre nommée) ou un lien vers un autre fichier(souvent une autre page).
Vous parlez de lien mais pas de cible. Pour faire ce que vous voulez je pense qu'il s'agit d'image map(rendre une ou plusieurs zone d'une image cliquable pour lui rajouter un lien).
La solution de dirdrissi me paraît la plus convaincant(mieux que l'iframe) cad. :conserver le même menu(ensemble des liens) sur toutes les pages et changer de page.
0