Incompréhention entre une bd et un formulaire
Résolu/Fermé
domi4roues
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
-
10 janv. 2012 à 16:01
Le Pingou Messages postés 12229 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 18 janv. 2012 à 15:36
Le Pingou Messages postés 12229 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 18 janv. 2012 à 15:36
A voir également:
- Incompréhention entre une bd et un formulaire
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Récupérer compte outlook sans formulaire - Forum Hotmail / Outlook.com
- Télécharger bd pdf gratuit sans inscription - Forum PDF
- Scan bd ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Télécharger BD gratuitement ✓ - Forum Téléchargement
28 réponses
Le Pingou
Messages postés
12229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
1 454
14 janv. 2012 à 15:15
14 janv. 2012 à 15:15
Bonjour,
Merci pour le lien de votre cours.
Par contre ce qui me tient à coeur est de savoir si le fichier proposé fonctionne et vous convient ... !
Si vous avez besoins d'explication !
Merci pour le lien de votre cours.
Par contre ce qui me tient à coeur est de savoir si le fichier proposé fonctionne et vous convient ... !
Si vous avez besoins d'explication !
domi4roues
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
16 janv. 2012 à 11:00
16 janv. 2012 à 11:00
bonjour
J'ai l'impression d'être la grenouille dans le pot de crème...
ce matin j'ai repris les différent fichier pour la validation de la macro pour introduire le valeur dans la base de donné OK
la remise en forme des formules dans le tableau d'analyse pas tout à fait
votre formule est =sommepro((mabasebat=$bat4)*(mabaseetage=liste!$b3))
je la traduit colonne valeurs correspondant dans la colonne b bati à la cellule b4 dans la feuille bd
et la deuxième parti correspond a la valeur de la cellule b3 dans la colonne étage dans la feuille liste.
ma formule était = sommepro((bd!$b2:$b200="b1")*(bd!$c2:$c200="sous sol"))
qui répond à la question combien de fois et nommé simultanément "b1" dans la colonnes bâtiment et dans la colonne c la valeur "sous sol"
Donc j' ai besoin de cette réponse.
dans votre tableau lorsque je fait une nouvelle saisie que valide avec le boutons enregistre les nouvelles vont bien le tableau bd mes après les cellules du tableau stat m'affiche #ref!
faut il que je recréer une feuille supplémentaire
merci
J'ai l'impression d'être la grenouille dans le pot de crème...
ce matin j'ai repris les différent fichier pour la validation de la macro pour introduire le valeur dans la base de donné OK
la remise en forme des formules dans le tableau d'analyse pas tout à fait
votre formule est =sommepro((mabasebat=$bat4)*(mabaseetage=liste!$b3))
je la traduit colonne valeurs correspondant dans la colonne b bati à la cellule b4 dans la feuille bd
et la deuxième parti correspond a la valeur de la cellule b3 dans la colonne étage dans la feuille liste.
ma formule était = sommepro((bd!$b2:$b200="b1")*(bd!$c2:$c200="sous sol"))
qui répond à la question combien de fois et nommé simultanément "b1" dans la colonnes bâtiment et dans la colonne c la valeur "sous sol"
Donc j' ai besoin de cette réponse.
dans votre tableau lorsque je fait une nouvelle saisie que valide avec le boutons enregistre les nouvelles vont bien le tableau bd mes après les cellules du tableau stat m'affiche #ref!
faut il que je recréer une feuille supplémentaire
merci
Le Pingou
Messages postés
12229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
1 454
16 janv. 2012 à 19:17
16 janv. 2012 à 19:17
Bonjour,
Se serait bien de préciser de quel classeur vous parlez ( mon dernier et seul valable est : [domi4roues_ccm_Classeur_de_saisi_v01.xls]. Ma question est-ce que ce classeur fonctionne correctement chez vous .... ?
Je suppose que vous l'avez copié et enregistré sur votre bureau sans aucune modification.
Merci de votre réponse précise sur ce point.
Se serait bien de préciser de quel classeur vous parlez ( mon dernier et seul valable est : [domi4roues_ccm_Classeur_de_saisi_v01.xls]. Ma question est-ce que ce classeur fonctionne correctement chez vous .... ?
Je suppose que vous l'avez copié et enregistré sur votre bureau sans aucune modification.
Merci de votre réponse précise sur ce point.
Le Pingou
Messages postés
12229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
1 454
16 janv. 2012 à 21:56
16 janv. 2012 à 21:56
Bonjour,
Petite explication entre cette formule :
Ma formule =sommeprod((mabasebat=$b4)*(mabaseetage=liste!$b3))
et celle-ci :
votre formule = sommeprod((bd!$b2:$b200="b1")*(bd!$c2:$c200="1er"))
Le résultat est le même.
La vôtre traite toujours la plage [B] et [C] pour les lignes [2 à 200] quelque-soit la plage réelle à traite par exemple 5 lignes. En cas de dépassement de la ligne 200 les lignes supplémentaires sont donc ignorées. Pour corriger vous devez modifier toutes les formules qui devrait par exemple devenir : = sommeprod((bd!$b2:$b355="b1")*(bd!$c2:$c355="1er")) ce qui fait plus de 100 formules à corriger... !
Avec la mienne, je donne un nom pour une colonne (pour [B] : mabasbat]) et ensuite je lui fixe une référence avec la fonction DECALER et cela me permet d'avoir toujours le nombre exact de ligne qui ont des données (exemple mabasebat fait référence à : =DECALER(bd!$B$2;;;NBVAL(bd!$B:$B)-1) ou : bd!$B$2 est la première cellule de la conne [B] soit [b2] et NBVAL(bd!$B:$B)-1) calcul le nombre de ligne occupé de la colonne [B] et retranche 1 pour le titre soit [b11] si la dernière ligne occupé est la 11ième.
Donc si j'ajoute ou retranche une ou plusieurs lignes de la table de base (la feuille [bd]) j'ai toujours toutes les données pour les calculs.
Petite explication entre cette formule :
Ma formule =sommeprod((mabasebat=$b4)*(mabaseetage=liste!$b3))
et celle-ci :
votre formule = sommeprod((bd!$b2:$b200="b1")*(bd!$c2:$c200="1er"))
Le résultat est le même.
La vôtre traite toujours la plage [B] et [C] pour les lignes [2 à 200] quelque-soit la plage réelle à traite par exemple 5 lignes. En cas de dépassement de la ligne 200 les lignes supplémentaires sont donc ignorées. Pour corriger vous devez modifier toutes les formules qui devrait par exemple devenir : = sommeprod((bd!$b2:$b355="b1")*(bd!$c2:$c355="1er")) ce qui fait plus de 100 formules à corriger... !
Avec la mienne, je donne un nom pour une colonne (pour [B] : mabasbat]) et ensuite je lui fixe une référence avec la fonction DECALER et cela me permet d'avoir toujours le nombre exact de ligne qui ont des données (exemple mabasebat fait référence à : =DECALER(bd!$B$2;;;NBVAL(bd!$B:$B)-1) ou : bd!$B$2 est la première cellule de la conne [B] soit [b2] et NBVAL(bd!$B:$B)-1) calcul le nombre de ligne occupé de la colonne [B] et retranche 1 pour le titre soit [b11] si la dernière ligne occupé est la 11ième.
Donc si j'ajoute ou retranche une ou plusieurs lignes de la table de base (la feuille [bd]) j'ai toujours toutes les données pour les calculs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
domi4roues
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
17 janv. 2012 à 10:59
17 janv. 2012 à 10:59
bonjour
Ok cela fonctionne c'est bien votre dernier fichier .
(J'avais un coups de retard)
une autre question seule les cellules s'efface lors de la validation . faut il que je reprenne le fameux scripte du userform
je ne peut que vous renouvelez mais remerciment
Ok cela fonctionne c'est bien votre dernier fichier .
(J'avais un coups de retard)
une autre question seule les cellules s'efface lors de la validation . faut il que je reprenne le fameux scripte du userform
je ne peut que vous renouvelez mais remerciment
Le Pingou
Messages postés
12229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
1 454
17 janv. 2012 à 16:04
17 janv. 2012 à 16:04
Bonjour,
Pouvez-vous préciser votre question?
Merci.
Pouvez-vous préciser votre question?
Merci.
domi4roues
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
18 janv. 2012 à 10:40
18 janv. 2012 à 10:40
bonjour
Lorsque je valide les informations saisi dans les cellules du classeur de saisi normalement doivent d'effacées.
là lorsque ont valide une fenêtre s'affiche erreur d'exécution '1004'
j'exécute de débogage
en effacent la fusion de cellule qui doit recevoir le commentaire éventuelle
une fois faite plus de message.
mais les cellules 'agent,incident' et les autre terminant le tableau ne ce vide plus au contraire des premières
Ma question était faut il que je reprenne la création des fonction du tableau de saisi ou simplement modifier dans le module1 (code)
end with
nettoyer le tableau d'entré
range(c7,e7...etc").clearcontent
ou je doit tous reprendre cette feuille . Puisqu'en parallèle je me documente pour mieux....apprendre.
merci comprenez vous
Lorsque je valide les informations saisi dans les cellules du classeur de saisi normalement doivent d'effacées.
là lorsque ont valide une fenêtre s'affiche erreur d'exécution '1004'
j'exécute de débogage
en effacent la fusion de cellule qui doit recevoir le commentaire éventuelle
une fois faite plus de message.
mais les cellules 'agent,incident' et les autre terminant le tableau ne ce vide plus au contraire des premières
Ma question était faut il que je reprenne la création des fonction du tableau de saisi ou simplement modifier dans le module1 (code)
end with
nettoyer le tableau d'entré
range(c7,e7...etc").clearcontent
ou je doit tous reprendre cette feuille . Puisqu'en parallèle je me documente pour mieux....apprendre.
merci comprenez vous
domi4roues
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
18 janv. 2012 à 11:32
18 janv. 2012 à 11:32
OOOOOH là!!!!!! j'ai trouvé
Je n'ai pas validé les bonnes cellules