MacBook sous Lion et wifi avec identifiants

Fermé
Romaric69 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 10 janv. 2012 à 15:00
 gza - 16 janv. 2012 à 23:47
Bonjour.

J'essaye désespérément de le connecter au réseau de la résidence étudiante, sous Ucopia. Mon MacBook sous Lion se connecte, il obtient une adresse IP, et la fenêtre demandant habituellement les identifiants s'ouvre. Cette fenêtre charge continuellement et rien ne se passe... J'ai essayé de passer par Safari puisque habituellement chaque adresse redirige vers le portail ucopia où l'on rentre les identifiants. Safari rebondit dans le dock puis arrête de rebondir au bout de quelques minutes. Le dock indique que Safari est fermé (aucune lumière sous l'icône) mais je ne peux plus cliquer dessus. Un ctrl + clic me propose de "forcer à quitter" puis d'envoyer un rapport d'erreur.
J'ai essayé de passer par Chrome, il s'ouvre, la page charge et j'arrive sur "page web inaccessible".

J'ai à porté un FreeWifi, sfr wifi public et un Bouygues telecom wi-fi mais aucun ne fonctionne. Avec Bouygues, page web inaccessible. Avec FreeWifi, connexion à FreeWifi impossible et avec sfr la même chose qu'avec le wifi de la résidence.

Je me suis pourtant connecté hier dans un mcdonald's par ce système de fenêtre qui s'ouvre pour demander d'accepter les conditions d'utilisation. Cela a fonctionné.

J'ai un problème récurant avec le wifi, qui est peut être lié. Il m'arrive souvent d'être connecté sans avoir d'accès à internet. L'icône en haut de l'écran a alors un point d'exclamation et l'adresse IP obtenue est mauvaise (même adresse IP à chaque fois que j'ai cette erreur). C'est un problème assez étrange car j'y ai eu droit dimanche soir à l'aéroport de Montréal. J'ai abandonné et réessayé plus tard et ça a finalement fonctionné. Un ami qui avait également son Mac (plus vieu) a pu se connecter directement.

Une amie qui a un MacBook air n'arrive pas non plus à se connecter sur le wifi de ma résidence (je ne sais pas si elle arrive à se connecter sur les réseau publiques de chez moi). Bizarrement je n'ai aucune difficulté à me connecter sur le wifi de la résidence avec mon iPod ...

Je ne sais pas trop comment procéder, j'ai l'impression que c'est le wifi de la résidence qui fait tout planter. S'il y a des experts en réseau sur Mac, j'ai besoin de votre aide ^^

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Romaric69 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 9
10 janv. 2012 à 20:16
J'ai un peu avancé dans le problème. J'ai supprimé tous les points d'accès enregistrés et ai redémarré mon Mac. Je me suis ensuite connecté sur SFR Wifi Public et ça a fonctionné. J'ai alors tenté de me connecter au wifi de la résidence et même problème que d'habitude : la page se charge et rien n'arrive ... Quand j'essaye de me connecter à SFR Wifi Public ça ne fonctionne plus.
J'ai à nouveau tout supprimé, j'ai essayé de me connecter à au Wifi de la résidence, rien. J'ai essayé de me connecté à SFR Wifi par la suite, rien non plus.
J'ai donc à nouveau tout supprimé et j'ai pu me connecter à SFR Wifi Public.

Le problème vient donc clairement du Wifi de la résidence, mais d'où, j'en sais rien ...
0
exactement la meme chose ici...
safari qui rebondit sans cesse.
pour free et sfr j'ai : delai de connexion depassé
quelque chose comme ca.
et j'ai aussi essayé de me connecter au reseau de la biblio de mon école, impossible de lancer safari, et par chrome ca lance l'application oui mais jamais la page me demandant mes identifiants...
l'an dernier, ca marchait très bien sous snow leopard...
0