Opposition au prlv auto pr résilier un contr

zamall -  
vordano Messages postés 1981 Statut Membre -
Bonjour,

comme vous le savez tous free arrive avec des forfaits defiant tte concurrence!

je souhaiterais donc resilier mon contrat chez sfr avec lequel j'avais obtenu un iphone a tres bon prix (engagement de 24 mois et je suis deja engagé depuis 2 mois) en faisant opposition au prelevement automatique... Savez vous si je risque d'éventuelles poursuites de la part de mon opérateur?

merci de vos réponses

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous ne risquez pas de poursuites ... vous aurez des poursuites (nuance).

En plus de voir tous les services de votre abonnement coupés, vous devrez continuer de payer ce que vous devez à SFR en fonction de votre engagement.

Et c'est pas fini, vous intégrez la liste noire commune à tous les opérateurs déployés sur le territoire national (donc pas que les 3 grands), et toute personne sur cette liste noire ne peut prendre un engagement mobile avant d'avoir remboursé son dernier opérateur de la somme qu'il lui doit.

Pour résumer, bloquer le prélèvement automatique:
- entrainera des poursuites
- vous devrez payer
- vous n'aurez de ligne téléphonique, mais vous continuerez de payer pour elle
- vous ne pourrez vous engager chez free.
1
shepper1015 Messages postés 147 Statut Membre 42

mdr oui c sur que il y aura des suites mais patiente les autres opérateurs vont s'aligner
0
zamall

pour etre plus exact je souhaite changé de banque et faire cloturer mes comptes...
0
vordano Messages postés 1981 Statut Membre 316

tu es engagé, tu ne peux pas partir en gardant l'iphone et être tranquille...
si tu veux résilier tu dois payer une somme (après tu peux négocier avec free pour qu'ils reprenne ton contrat, mais c'est peu probable que ça se fasse)
0
Utilisateur anonyme

Free ne peut pas reprendre de contrat, free est sans engagement.
Il ne peut pas rembourser les frais de résiliation pour avoir un client de plus (imaginez des frais de résiliations qui montent à plus de 20 euros (genre 100 euros). Free les paye,le 'client' reste un mois, qui s'en va).
0
shepper1015 Messages postés 147 Statut Membre 42

voila^^je te dit patiente un peu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zamall

y'a donc aucune feinte pour evité de payer les frais de résiliation sans avoir à changer d'identité???

merci de vos reponses ;)
0

tu peux négocier avec ton futur opérateur pour qu'ils reprenne le forfait a leur compte
0
zamall

c'est assez peu probable... mais merci de ta réponse
0
Utilisateur anonyme

Je remet ici la réponse: la reprise de contrat ne peut se faire QUE lorsqu'on se réengage auprès de l'opérateur qui a racheté notre contrat d'engagement.

Les forfaits free étant SANS engagement, il ne peut y avoir de négociation sur la participation financière de free dans les frais de résiliation.

Aucune feinte pour éviter de payer les frais de résiliation (ça serait trop facile!
Je me prendrais chaque mois le forfait le plus cher, avec un iPhone 4S, au bout d'un bois j'arrêterais de de payer mon forfait, et je revendrai l'iPhone sur ebay. chaque mois je me ferait 400 euros faciles ...)
0

azusse> sauf qu'au bout d'1 mois, tu ne seras toujours pas propriétaire de l'iphone ^^'
0