3 partitions ( mac osx + windowss 7 + dd)

Fermé
k20b - 10 janv. 2012 à 14:08
 Bob - 16 janv. 2012 à 17:57
Bonsoir a tous, j'ai besoin de votre aide pour une question que je me pose.

Jai fait une petite recherche et je ne trouve pas une réelle reponse a ma question. Bon treve de bavardage.

Je viens de m'acheter un macbook pro avec un disk de 750giga et je me suis dit pourquoi pas mettre 3 partitions. L'une avec mac osx,l'autre avec windows seven et la 3eme un disque de stockage.

En detail j'aimerais faire :
- 1er partition mac osx de 200 giga
- 2eme partitions windows seven de 200 giga
- 3eme partitions 350 giga de stockage accessible via la partition mac comme celle windows

Bon comme ca aucun probleme, j'ai installer mac os x, fait mes 3 partitions et la pour installer windows seven avec bootcamp il n'accepte que une seule partition. Donc j'ai zapper mes partitions pour laisser en principal celle de mac osx et la ok ça installe bien window mais une fois finit quand je rajoute ma 3eme partition de stockage et bien ma partition windows ne fonctionne plus.

Donc sur le net avec un peu de recherche j'ai trouver que ça depend de la façon de formater les partitions. mais n'y a t'il pas une methode simple sans "bidouiller" pour faire coexister mac et windows avec en plus une partition de stockage.

Merci d'éclairer ma lanterne

Merci davance
A voir également:

4 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
10 janv. 2012 à 17:51
Bonjour,
Partitionnez votre disque dur mac en trois partition à partir de utilitaire de disque.
Installez windows 7 à partir du cd d 'installation et non pas par bootcamp.
Au démarrage de votre ordi appuyer sur la touche alt.
séléctionnez le dvd de windows 7.
Suivez les instruction (il vous faudra formater la partition dédié à windows 7 en ntfs)
Allez du coté mac et creez à partir de bootcamp un cd ou clé usb avec l 'ensemble des drivers pour installation de windows.
Installez les drivers en allumant windows pour bien faire fonctionnez toutes les touches.
Cordialement
1
bonjour et merci pour votre réponse. je vais l'essayer de suite. Par contre n'y a t'il pas un problème avec choix de schéma de partition (GUID - Carte de partition Apple - MBR) ????? Car actuellement je suis en GUID et j'avoue avoir des doute mais bon qui ne tante rien na rien :-)
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
10 janv. 2012 à 22:08
Il vous faudra à partir du cd d 'installation de 7 formater en ntfs donc ce n 'est pas grave...
0
Bonjour, merci en effet donc ca a fonctionné parfaitement je dispose bien de mes 3 partitions. Par contre ma partition de stockage qui devais être partager (visible) sur les 2 OS nest dispo que sur Mac. impossible de la voir sur Windows. J'ai essayé de la formater via windows (en passant par gestion des disque dur) mais la ca ma planter toute la table de partition. Avez vous une solution ???
0
Bonjour.

Avec Bootcamp, la partition Windows porte le numéro 2.
La 3ème partition s'insère entre la partition Mac #1 et Windows #2, qui devient par conséquent la #3.

Tu peux récupérer la partition Windows en modifiant le fichier Boot.Ini de windows, sur C:\ , en changeant le numéro de partition :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)

Pour cela il faut avoir accès en écriture au disque C:\ à l'aide d'outils comme NTFS 3G par exemple.
0