Ordinateur planté

subchr Messages postés 19 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un pb avec mon ordi, lorsque je le mets en marche, il m'affiche un écran où il me demande si je veux démarrer sans echec ou sans echec avec connexion réseau etc...
quoique je choisisse comme option, il affiche toujours l'écran suivant:
Un pb a été détecté...
Si vous voyez cet écran pour la première fois....
Rechercher tous virus sur votre ordinateur....
Excécutez chkdsk/f pour vérifier votre disquedur et redémarrer votre ordinateur.
informations techniques :
stop : 0x0000007B (toute un série de chiffres)
Comment puis-je réaliser le CHQDSK si je n'ai accès à rien ?
Merci pour votre aide
Christian

A voir également:

18 réponses

informatic!! Messages postés 196 Statut Membre 16

Salut,

quand tu arrives sur la page où tu dis "moddes sans echec etc.", il faut faire entrer sur "derniere bonne configuration connue (derniers parametres fonctionnels)"

Si ca marche pas, essaye l'invite de commandes sans echec ou "reparer l'ordinateur" (la premiere option), où tu choisiras invite de commande et tu tapera la commande chkdsk /f

Tiens moi au courant
0
Utilisateur anonyme

avec la tuche f8 !!!
0
xyz

salut tu est sous quel os ?
0
subchr Messages postés 19 Statut Membre

Bonsoir et merci pour votre aide
Mon ordinateur est sous windows XP
pour répondre à informatic, queque soit l'option que je choisisse, j'arrive toujours à l'écran :
"Si vous voyez cet écran pour la première fois....
Rechercher tous virus sur votre ordinateur....
Excécutez chkdsk/f pour vérifier votre disquedur et redémarrer votre ordinateur.
informations techniques :
stop : 0x0000007B (toute un série de chiffres)"
si je fais F8, je reviens aussi à cet écran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xyz

salut as tu installé dernierement explorer 9 ?
0
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

Bonjour,

il t'indique déjà clairement de faire une analyse anti-virus, l'as tu fait ?
0

Non, je n'ai pas installé explorer 9.
Je ne peux pas faire une analyse anti-virus, je n'ai accès à rien
0
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

Tu te retrouves avec ton pc qui se coupe ou avec l'écran allumé et le texte affiché ?
0

l'écran allumé et le texte affiché.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...
As-tu le cd de W ?
As-tu un lecteur CD ?
C'est une tour ou un portable?
Sous garantie ou pas ?
0

je devrai récupéré un cd windows demain,
c'est une tour avec un lecteur CD
0

pas de garantie
0
xyz

as tu une souris ou tout autre perif connecté par contre tu n'aurais pas une touche de bloquée
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ok....
Si tu te sens de l'ouvrir, enlève la pile de la carte mère 10 minutes, après l'avoir arrêté et débranché...
Si tu peux la tester ( 3 volts dc), c'est bien, sinon, remets la même dans le bon sens...et dis-moi....
@+
0

J'ai une souris et je ne pense pas avoir une touche bloquée.
Je ne vais pas le démonté ce soir car, je vais essayé demain de le lancer avec le cd windows pour pouvoir faire un chqdsk.
0

Perso, je commencerais par la pile, ça prend 30 secondes, et ça résoud pas mal de pbs....pas tous, je te l'accorde !
@+
0

C'est un peu plus compliqué, l'unité centrale est dans un meuble, ce n'est pas très accessible et, je n'aips beaucoup de lumière, je le ferai demain après midi, j'aurai plus de temps
0

C'est toi qui vois......
@+
0

Merci
0

;)
0