Ordinateur planté
subchr
Messages postés
19
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pb avec mon ordi, lorsque je le mets en marche, il m'affiche un écran où il me demande si je veux démarrer sans echec ou sans echec avec connexion réseau etc...
quoique je choisisse comme option, il affiche toujours l'écran suivant:
Un pb a été détecté...
Si vous voyez cet écran pour la première fois....
Rechercher tous virus sur votre ordinateur....
Excécutez chkdsk/f pour vérifier votre disquedur et redémarrer votre ordinateur.
informations techniques :
stop : 0x0000007B (toute un série de chiffres)
Comment puis-je réaliser le CHQDSK si je n'ai accès à rien ?
Merci pour votre aide
Christian
J'ai un pb avec mon ordi, lorsque je le mets en marche, il m'affiche un écran où il me demande si je veux démarrer sans echec ou sans echec avec connexion réseau etc...
quoique je choisisse comme option, il affiche toujours l'écran suivant:
Un pb a été détecté...
Si vous voyez cet écran pour la première fois....
Excécutez chkdsk/f pour vérifier votre disquedur et redémarrer votre ordinateur.
stop : 0x0000007B (toute un série de chiffres)
Comment puis-je réaliser le CHQDSK si je n'ai accès à rien ?
Merci pour votre aide
Christian
A voir également:
- Ordinateur planté
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
18 réponses
Salut,
quand tu arrives sur la page où tu dis "moddes sans echec etc.", il faut faire entrer sur "derniere bonne configuration connue (derniers parametres fonctionnels)"
Si ca marche pas, essaye l'invite de commandes sans echec ou "reparer l'ordinateur" (la premiere option), où tu choisiras invite de commande et tu tapera la commande chkdsk /f
Tiens moi au courant
quand tu arrives sur la page où tu dis "moddes sans echec etc.", il faut faire entrer sur "derniere bonne configuration connue (derniers parametres fonctionnels)"
Si ca marche pas, essaye l'invite de commandes sans echec ou "reparer l'ordinateur" (la premiere option), où tu choisiras invite de commande et tu tapera la commande chkdsk /f
Tiens moi au courant
Bonsoir et merci pour votre aide
Mon ordinateur est sous windows XP
pour répondre à informatic, queque soit l'option que je choisisse, j'arrive toujours à l'écran :
"Si vous voyez cet écran pour la première fois....
stop : 0x0000007B (toute un série de chiffres)"
si je fais F8, je reviens aussi à cet écran
Mon ordinateur est sous windows XP
pour répondre à informatic, queque soit l'option que je choisisse, j'arrive toujours à l'écran :
"Si vous voyez cet écran pour la première fois....
stop : 0x0000007B (toute un série de chiffres)"
si je fais F8, je reviens aussi à cet écran
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, je n'ai pas installé explorer 9.
Je ne peux pas faire une analyse anti-virus, je n'ai accès à rien
Je ne peux pas faire une analyse anti-virus, je n'ai accès à rien
Bonsoir...
As-tu le cd de W ?
As-tu un lecteur CD ?
C'est une tour ou un portable?
Sous garantie ou pas ?
As-tu le cd de W ?
As-tu un lecteur CD ?
C'est une tour ou un portable?
Sous garantie ou pas ?
Ok....
Si tu te sens de l'ouvrir, enlève la pile de la carte mère 10 minutes, après l'avoir arrêté et débranché...
Si tu peux la tester ( 3 volts dc), c'est bien, sinon, remets la même dans le bon sens...et dis-moi....
@+
Si tu te sens de l'ouvrir, enlève la pile de la carte mère 10 minutes, après l'avoir arrêté et débranché...
Si tu peux la tester ( 3 volts dc), c'est bien, sinon, remets la même dans le bon sens...et dis-moi....
@+
J'ai une souris et je ne pense pas avoir une touche bloquée.
Je ne vais pas le démonté ce soir car, je vais essayé demain de le lancer avec le cd windows pour pouvoir faire un chqdsk.
Je ne vais pas le démonté ce soir car, je vais essayé demain de le lancer avec le cd windows pour pouvoir faire un chqdsk.
Perso, je commencerais par la pile, ça prend 30 secondes, et ça résoud pas mal de pbs....pas tous, je te l'accorde !
@+
@+
C'est un peu plus compliqué, l'unité centrale est dans un meuble, ce n'est pas très accessible et, je n'aips beaucoup de lumière, je le ferai demain après midi, j'aurai plus de temps