Urgent exercice physique
Fermé
modi95
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour j'ai un eercice de physique auquel j'aurais besoin d'aide
A la surface de Jupiter
jupiter est une planete géante gazeuse de masse Mj= 1.910 puissance 27 kg. bien qu'une planete gazeuse n'ait pas de surface bien définie l'objectif de cet exercice est l'étude des interaction entre jupiter et des objets placés à la distance Rj = 71 492 km du centre de la planete. Rj est considéré comme le rayon de la planete.
a/ exprimer l'intensité de la pesateur Gj a la surface de jupiter.
b/ en déduire la valeur de Gj.
c/ Quel serait le poids d'une sonde spatiale de masse 130 kg sur jupiter?
d/ comparer la valeur de ce poids à la valeur du poids du même corps a la surface de la terre.
J'ai vraiment besoin de votre aide a lors merci d'avance
A la surface de Jupiter
jupiter est une planete géante gazeuse de masse Mj= 1.910 puissance 27 kg. bien qu'une planete gazeuse n'ait pas de surface bien définie l'objectif de cet exercice est l'étude des interaction entre jupiter et des objets placés à la distance Rj = 71 492 km du centre de la planete. Rj est considéré comme le rayon de la planete.
a/ exprimer l'intensité de la pesateur Gj a la surface de jupiter.
b/ en déduire la valeur de Gj.
c/ Quel serait le poids d'une sonde spatiale de masse 130 kg sur jupiter?
d/ comparer la valeur de ce poids à la valeur du poids du même corps a la surface de la terre.
J'ai vraiment besoin de votre aide a lors merci d'avance
A voir également:
- Urgent exercice physique
- Clavier physique non connecté - Guide
- Mémoire physique - Guide
- Traitement d'exercice - Forum Bureautique
- Commutateur wifi physique - Forum Ubuntu
- Fleur d'encre 5eme corrigé exercice ✓ - Forum PDF
1 réponse
Bonjour
Puisque vous semblez avoir des problèmes récurrents de capacité visuelle suite à vos demandes répétés qui sont hors sujet ou hors charte de Comment CaMarche, nous ne pouvons que vous conseillez cet excellent site qui vous aidera.
Cordialment, la modération de CCM
Puisque vous semblez avoir des problèmes récurrents de capacité visuelle suite à vos demandes répétés qui sont hors sujet ou hors charte de Comment CaMarche, nous ne pouvons que vous conseillez cet excellent site qui vous aidera.
Cordialment, la modération de CCM