Tarif création de sites web

Fermé
Ingridvaillant Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 9 janv. 2012 à 17:23
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 9 janv. 2012 à 18:47
Bonjour,

Je viens d'envoyer 5 demandes de devis sur Internet pour la création de mon site web de jeu de hasard (pronostics sportifs). Je crée en effet ma société dans ce domaine.

Voici les devis que j'ai reçu sur les sites web respectifs de ces agences :

HDDCliC : 2300€ tout compris (nom de domaine et hébergement non inclus).
JCB Informatique : 3990€ tout compris (nom de domaine et hébergement non inclus).
Myriad Info : 4390€ tout compris (nom de domaine : 24 mois, hébergement : 12€ / mois).
BCM (maroc) : 1990€ tout compris (nom de domaine 12 mois, hébergement inclus).
D2iA Informatique : 1990€ tout compris (nom de domaine 12 mois, hébergement inclus).

Et voilà un autre devis d'une grosse entreprise Française que je masque pour ne pas les citer ici (effectifs : 65 salariés) :

XXXXX : 14890€ !!!!!!!! hors hébergement et noms de domaine !!

Alors voilà, je ne comprends pas très bien... Qu'est-ce qui à votre avis justifie un tel écart de prix entre ces prestataires ? Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur ce forum car je me sens un peu dépassé ...

Ingrid,
53 ans, Calais, Pas-de-Calais

A voir également:

2 réponses

Anoen Messages postés 196 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 25
9 janv. 2012 à 18:38
Vous demandez un devis il vous en donnent ! Effectivement il n'y a rien qui justifie un tel écart de prix, hormis si la société en question est réputée pour sa qualité de service et s'il y a un service de maintenance en cas de problème technique.
A mon sens c'est la seule justification possible.

Après, tout dépend aussi de ce que vous avez demandé en terme de site, s'il nécessite beaucoup de développement, des demandes très particulières etc.

Vos devis devraient être détaillés, accompagnés des prix des différentes prestations. Si tel est le cas, regardez dans le détail vous trouverez sûrement ce qui écarte les prix.

Je tiens tout de même à dire que ça reste dans les prix du marché, certains prestataires profitent également de la méconnaissance du domaine web par leur client pour facturer deux à trois fois plus leurs prestations.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
9 janv. 2012 à 18:47
Pour le dernier a 14000, ca serait pas "cortix"?

Evitez ce genre d' arnaque.... Cette société pourrie ainsi que les autres du meme gabarit ont deja ete sujet de discussion auprés de julien courbet et de centaines d' internautes laisés.

Pour les premiers a vous de negocier.
0