Site joomla piraté

Fermé
guilllaumemarillesse - 9 janv. 2012 à 14:15
 Gene - 26 mars 2013 à 19:20
Bonjour,

Mon site internet créé sur Joomla a été piraté mais je ne trouve pas ou est le code malveillant.
Mon site est http://www.quermaurelle.com
Lorsque l'on accède directement au site par l'url tout fonctionne bien, mais lorsque l'on passe par les moteurs de recherche il y a une redirection.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me donner le nom d'une entreprise qui pourrait le faire.

Merci de vos réponses.

A voir également:

5 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
9 janv. 2012 à 18:44
Ce qu' il veut dire c'est qu' en tapant "quermaurelle" sur google, on voit bien son site + le sitemap mais quand on clique sur le lien principal "quermaurelle.com" on tombe sur une page introuvable "happynewyear.pl"

Bizarre
0
guilllaumemarillesse
9 janv. 2012 à 18:51
Non ce n'est pas un coup de pub.
Je me suis peut etre mal exprimé.
Le problème est que lorsque je fais ma recherche sur google avec comme mot clé "quermaurelle" par exemple mon site apparait, jusque la tout est normal.
Losrque l'on clique sur le lien de google on arrive pas sur mon site mais sur un site polonais.
J'ai appelé mon hébergeur les logs sont bon, sur mon serveur j'ai vérifié le .htaccess j'ai fait une analyse spyware malware sur ces fichiers et j'ai fait les mises à jour de sécurité joomla.

Donc après avoir fait tout cela je pense, par élimination, qu'il doit s'agir d'un script insérer sur un des fichier de mon site (surement a cause d'une faille de sécurité de l'une des extension joomla) J'ai beau chercher je ne trouve pas ou peut etre ce script.

Si quelqu'un aurait une idée pour m'aider.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 9/01/2012 à 22:42
Re guilllaumemarillesse

Mes excuses pour le soupçon de pub :(..
Effectivement bizarre.
Les accès foireux semblent uniquement dûs aux paramètres inclus dans le lien Google vers sa base de données.
Le nom de domaine 345.pl existe bien, a subi une modification le 05/01/12, peut être au niveau du sous-domaine happynewyear devenu inaccessible.
Le site 345.pl ( très mal noté sous WOT ) ne peut être actuellement atteint, et résiste au ping .. Il a peut être été désactivé ?

Par contre de nombreux noms de domaines "345.xxx" associés, avec les extensions .com, .us, .biz .. etc .. existent, avec quelquefois des sous-domaines tels que www-1.
Ce semblent être des sites genre annuaires, redirigeant vers de très nombreux sites aux sujets variés, pas toujours recommandables, mais quelquefois orientés tourisme.

Je pense qu'à un moment donné ce site a ratissé et stocké ta référence. Mais pourquoi Google a-t-il de préférence gardé ce lien, mystère ... Peut être parce qu'une cinquantaine de liens pointent apparemment sur ton site, et que beaucoup seraient dûs à ce site ou aux apparentés ?? Conséquence du nouvel algorithme ??

Il est probablement possible de demander à Google de modifier ses données, j'ignore comment ...

Mais je ne crois pas trop à un script sur ton site, tu aurais des anomalies en en visitant les pages ..

A+
Nyctaclope

PS :
à la rubrique "Linkanalyse" la liste de tes scripts, peut être cela te dira qq chose :
http://com.saferpage.de/quermaurelle

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Bonjour,
Je me demandais si votre problème était règler, puisqu'il m'arrive exactement le même problème que vous...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
9 janv. 2012 à 18:41
Bonsoir

"mais lorsque l'on passe par les moteurs de recherche il y a une redirection"
Qu'appelles tu au juste "redirection" dans ce cas ?
Les moteurs n'imposent aucun site, mais proposent une liste de liens, parmi lesquels les internautes choisissent ..
Et comme beaucoup de tes mots clés sont communs à d'autres sites, pas étonnant que tu n'aies pas l'exclusivité ..
Bref je ne vois pas où il y aurait problème, ni même pourquoi on pourrait parler de piratage, car ton site se comporte normalement ..

A moins que ne soit l'occasion pour toi d'un petit coup de pub ( premier post sur CCM, première pub, c'est fréquent, mais .... ).

Ou alors j'ai mal compris, ce qui n'est pas impossible ? ...

A+
Nyctaclope
-1