Ordinateur démarre mais se bloque

Fermé
gwendo - 9 janv. 2012 à 13:52
 gwendo - 9 janv. 2012 à 20:34
Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider !!!! Depuis samedi, j'ai un problème de démarrage avec mon ordinateur portable (emachines E510). Il y a 15 jours, j'ai fait une remise à zéro d'usine, puis j'ai relancer tout les programmes sans problème. Depuis samedi, lorsque je l'allume, il se lance très bien, j'arrive sur mon bureau normalement, mais ensuite il se bloque. le curseur de la souris bouge mais aucun programme ne se lance.

Par contre, il fonctionne très bien en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

J'ai essayé de faire plusieurs restauration du système qui fonctionne très bien mais aucun changement. J'ai voulu faire de nouveau une remise à zero mais je n'ai plus l'option erecovery.

J'ai fait un scan avec ccleaner et malwares bytes mais ils ne trouvent rien.

Je ne sais plus quoi faire, alors j'espère que vous aurez des conseils à me donner !

Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

http://support.microsoft.com/?ln=fr va ici !!!
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
9 janv. 2012 à 16:08
As-tu essayé en débranchant ta souris ?
0
@gwendo

"Par contre, il fonctionne très bien en mode sans échec avec prise en charge du réseau"

Exécute msconfig et va dans l'onglet services et désactive tout puis ensuite fais des essais en réactivant progressivement les services jusqu'à ce que tu trouves celui qui plante ton démarrage.

C'est long mais il y aura peut être du mieux après.

ps: vois aussi l'onglet démarrage et désactive les applis et fais le même test en les rajoutant une à une ...
0
alors jai tout désactiver comme tu m'as dit puis j'ai relancer mon ordi mais pas de changement !! par contre lorsque j'ai désactiver dans services j'ai cocher la case "masquer tous les services microsoft" mais est ce que cela ne viendrai pas d'un programme microsoft ?
0
je n'ai pas de souris c'est un touchpad vu que c'est un ordinateur portable et la souris fonctionne, je peux quand meme la bouger mais les programmes sont comme figés.
0
Finalement, j'ai fait une remise a zero sortie d'usine en appuyant sur la touche Alt + F10 au démarrage et tout refonctionne !! merci quand meme de votre aide !
0