Mémoire max, question.
69marty69
Messages postés
346
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai 2 barrette (2x4 go en DDR3), et je voudrait savoir si c'était possible de les mettre sur un pc fixe ou il y a actuellement 3 Go.
Je suis allez voir d'autre site, il me dissent que le maxi pour mon pc (SG3-230FR) était de 4 Go.
Et si je rajoute la ram, que va t'il se passer ?
Si vous pouvez m'aider (Le pc est de fin 2010) ;)
Cordialement.
J'ai 2 barrette (2x4 go en DDR3), et je voudrait savoir si c'était possible de les mettre sur un pc fixe ou il y a actuellement 3 Go.
Je suis allez voir d'autre site, il me dissent que le maxi pour mon pc (SG3-230FR) était de 4 Go.
Et si je rajoute la ram, que va t'il se passer ?
Si vous pouvez m'aider (Le pc est de fin 2010) ;)
Cordialement.
A voir également:
- Mémoire max, question.
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Driver max - Télécharger - Pilotes & Matériel
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
3 réponses
bonjour,
si ton PC est bien un Compaq SG3-230FR, voici les infos du constructeur :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02627194&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=4312097#N36
tu ne peux pas dépasser 4Go de RAM
si tu en mets davantage, soit le PC ne démarrera pas, soit il démarrera mais ne verra que 4 Go : donc l'intéret est limité...
Si tu veux accélérer ton PC, 4Go de RAM sont largement suffisants, il faut plutot changer de CPU ou de carte graphique
quelles est ton souci exactement ?
si ton PC est bien un Compaq SG3-230FR, voici les infos du constructeur :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02627194&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=4312097#N36
tu ne peux pas dépasser 4Go de RAM
si tu en mets davantage, soit le PC ne démarrera pas, soit il démarrera mais ne verra que 4 Go : donc l'intéret est limité...
Si tu veux accélérer ton PC, 4Go de RAM sont largement suffisants, il faut plutot changer de CPU ou de carte graphique
quelles est ton souci exactement ?
Salut,
J'aurai besoin de plus de 4 Go de ram pour l'utilisation de mon pc, j'utilise plus de 5 a 6 Logiciel en simultanée :
photoshop, unreal développement, Visual studio express et plein d'autre...
Car a peine Firefox prends plus de la moiter d'un Go (je suis obliger de l'utiliser pour certain développement web)
J'avais pencer rajouter un disque dur en SSD pour la rapidité de Windows et pour l'ouverture des logiciels, oui il va les ouvrir plus vite, mais niveau la navigation dans les logs la galère.
Pour ma carte graphique, elle me va pour l'instant très bien et idem pour le CPU.
Donc voila.
Cordialement.
J'aurai besoin de plus de 4 Go de ram pour l'utilisation de mon pc, j'utilise plus de 5 a 6 Logiciel en simultanée :
photoshop, unreal développement, Visual studio express et plein d'autre...
Car a peine Firefox prends plus de la moiter d'un Go (je suis obliger de l'utiliser pour certain développement web)
J'avais pencer rajouter un disque dur en SSD pour la rapidité de Windows et pour l'ouverture des logiciels, oui il va les ouvrir plus vite, mais niveau la navigation dans les logs la galère.
Pour ma carte graphique, elle me va pour l'instant très bien et idem pour le CPU.
Donc voila.
Cordialement.
ah effectivement, si tu ouvres plusieurs logiciels simultanément, comme Photoshop qui consomme beaucoup de mémoire, tu peux avoir besoin de plus de 4 Go
tu peux aller voir dans le gestionnaire des taches/ onglet Performances la RAM utilisée quand tes logiciels sont ouverts
Pour ton navigateur, essaie Chrome qui consomme beaucoup moins de mémoire
Mais je n'ai pas de solutions pour ton PC, limité à 4Go...
tu peux aller voir dans le gestionnaire des taches/ onglet Performances la RAM utilisée quand tes logiciels sont ouverts
Pour ton navigateur, essaie Chrome qui consomme beaucoup moins de mémoire
Mais je n'ai pas de solutions pour ton PC, limité à 4Go...