Creer une planche contact a partir de video

Fermé
Easy - 9 oct. 2006 à 12:15
 vdaburon - 24 juil. 2007 à 16:56
bonjour,
je souhaiterai creer des preview pour mes videos sous la forme de planches contact (une plache contact par video, et non pas une planche contact pour plusieurs videos)

j'ai testé plusieurs logiciel qui extraient des capture de la video mais je suis obligé de passer par un logiciel tier pour creer la planche contact

Y a-t-il des logiciels qui font toute cette opération en une seule manip
Merci d'avance

ps: voila ce que j'entand par planche contact
http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/684f862ab3f48b0ce99d2643baa96109.jpg
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

J'ai créé un outil pour créer une planche contact à partir d'une video.
Il se trouve sur sourceforge :
http://contactsheetvid.sourceforge.net/

Ce logiciel permet de créer une planche contact à partir d'un ou de plusieurs fichiers vidéos.
Les dimensions de l'image finale et le nombre de vignettes est configurable.

Caractéristiques :
* extrait les images avec la meilleure qualité
* calcul les marges entre les images automatiquement
* Indique l'heure depuis le début de la vidéo des images extraites
* Traite un fichier ou plusieurs fichiers avec des critères de recherche (taille, date, nom du fichier, extension)
* Peut créer une planche contact à partir d'un ou plusieurs fichiers video (8 max)
* traitement par lot de plusieurs fichiers video (recherche par critères)
* caractères spécials pour créer un titre ou un fichier résultat lié au fichier video(comme %F : video file name, %d : repertoire ...)
* La version 1.1 utilise QuickTime for Java (vous devez avoir un Apple QuickTime sur votre ordinateur)
* Rapide (ex : 5 seconds pour créer une planche contact avec 16 images à partir d'un fichier video DV de 30 mn)

Vincent D.
vdaburon[--remove---]at[--remove---]gmail[--remove--]dot[--remove--]com
4
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
17 janv. 2007 à 11:38
et oui comme disait taylor, la separation des taches donne le meilleur rendement au final (pour lui pas pour nous pauvres travailleurs)

et il est vrai que dans la video, séparer toutes les taches par différents soft reste la meilleur des solutions puisques généralement les softs qui font tout en meme temps ne le font pas bien

après c'est a toi de trouver ta combinaison de soft qui t'apporterons le bonheur d'un travail accompli (n'est ce pas taylor!!)

a+ dans le bus
1
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
10 oct. 2006 à 14:51
je crois que la réponse est dans la question

utislie un logiciel tier pour capturer tes photos (la séparation des taches c'est lla meilleur technique comme disait taylor)

du genre fraps ou des sharwares qui te permettent ce que tu demande
0
JWJW Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
14 janv. 2007 à 12:58
Salut Easy

As-tu trouvé ton bonheur? Je suis intéressé par le même sujet.
Peux tu me donner des conseils?

Merci
-1