Stocker blue-ray (3D) sur NAS et lire sur TV-
dom-_-dom
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
dom-_-dom Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dom-_-dom Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter une TV 3D, j'aimerais éviter à mon jeune enfant (petit monstre - lol) de manipuler mes BR (au prix où ils sont, j'y tiens).
Je veux les stocker sur disque dur / NAS et les lire sur ma TV soit par DLNA soit par USB.
Dans quel format dois-je les stocker ?
Quel outil faut-il acquérir pour celà ?
MERCI d'avance ;-)
je viens d'acheter une TV 3D, j'aimerais éviter à mon jeune enfant (petit monstre - lol) de manipuler mes BR (au prix où ils sont, j'y tiens).
Je veux les stocker sur disque dur / NAS et les lire sur ma TV soit par DLNA soit par USB.
Dans quel format dois-je les stocker ?
Quel outil faut-il acquérir pour celà ?
MERCI d'avance ;-)
A voir également:
- Stocker blue-ray (3D) sur NAS et lire sur TV-
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub sur pc - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Lire qr code sur pc - Guide
2 réponses
Salut, tu veux encoder tes bluray sur disque dur? Si oui il te faut déja extraire ton bluray pour ensuite le convertir en fichier de ton choix (mkv par exemple).
Quelques logiciels te seront alors utiles.
Quelques logiciels te seront alors utiles.
Alors pour MKVétiser un Blu-ray (2D) avec MKV merge et TS Muxer :
Une fois le ripp effectué sur disque dur, tu séléctionne le plus gros fichier dans le dossier stream (plus ou moins 20go) et le glisse dans Ts Muxer.
De la, au lieu de choisir m2ts comme précédement tu choisis "demux" en sortie, toujours en ne sélectionnant que la piste vidéo H264 et audio FR uniquement.
Le demuxage terminé (plus ou moins long selon la puissance de l'ordi) tu te retrouve avec tes 2 pistes, vidéo et audio (H264 et DTS).
C'est là que MKV Merge entre en jeu, tu y glisses les 2 pistes dans la partie "input files".
Quelques réglages sont éventuellement à faire : 24000/1001 pour le FPS mais normalement tout est déja réglé, ne pas oublier de renommer chaque piste, et le nom du mkv de sortie (output filename).
Il n'y plus qu'à cliquer sur "start muxing" et quelques minutes plus tard, le mkv est fin prêt, fidèle à l'original si ce n'est que là, on n'aura que la langue FR.
En espérant avoir été assez clair et n'avoir rien oublier ;)
Une fois le ripp effectué sur disque dur, tu séléctionne le plus gros fichier dans le dossier stream (plus ou moins 20go) et le glisse dans Ts Muxer.
De la, au lieu de choisir m2ts comme précédement tu choisis "demux" en sortie, toujours en ne sélectionnant que la piste vidéo H264 et audio FR uniquement.
Le demuxage terminé (plus ou moins long selon la puissance de l'ordi) tu te retrouve avec tes 2 pistes, vidéo et audio (H264 et DTS).
C'est là que MKV Merge entre en jeu, tu y glisses les 2 pistes dans la partie "input files".
Quelques réglages sont éventuellement à faire : 24000/1001 pour le FPS mais normalement tout est déja réglé, ne pas oublier de renommer chaque piste, et le nom du mkv de sortie (output filename).
Il n'y plus qu'à cliquer sur "start muxing" et quelques minutes plus tard, le mkv est fin prêt, fidèle à l'original si ce n'est que là, on n'aura que la langue FR.
En espérant avoir été assez clair et n'avoir rien oublier ;)
Fabuleux !
TsMuxer -> Choisir le plus grand des .m2ts -> Ne garder que le film et la langue française (parfois j'en ai duex ??? :o (doit y avoir une astuce !)
MkvMerge (avec son GUI) -> On y est place tout ce qui a été généré à l'étape suivante.
Le résultat final sur un disque externe, connecté à la TV et hop ... le test se transforme en longue soirée avec un réveil ... difficile à la clef !
MERCI Duoufy !!!!
Aurais-tu aussi une recette miracle pour le 3D ??? :p
Sais-tu pourquoi, en mode DLNA, le mkv ne peut pas être lu ?
TsMuxer -> Choisir le plus grand des .m2ts -> Ne garder que le film et la langue française (parfois j'en ai duex ??? :o (doit y avoir une astuce !)
MkvMerge (avec son GUI) -> On y est place tout ce qui a été généré à l'étape suivante.
Le résultat final sur un disque externe, connecté à la TV et hop ... le test se transforme en longue soirée avec un réveil ... difficile à la clef !
MERCI Duoufy !!!!
Aurais-tu aussi une recette miracle pour le 3D ??? :p
Sais-tu pourquoi, en mode DLNA, le mkv ne peut pas être lu ?
J'ai tenté des softs tels DVDfab, mais sans plus de succès !
Je suis perdu, et plutôt que de tester tout et n'importe quoi, je préfère faire apple à l'équipe :-)
J'ai utilisé la version free (pour 18 jours) de AnyDVD-HD, et l'ai converti en copie sur mon disque (avec tous les répertoires du BD, les playlists et le répertoire STREAM avec les .m2ts).
Après ça j'ai essayé : DVDFab (avec le logo au-dessus à gauche), mais ça ne passe pas sur ma TV, j'ai essayé TsMuxer, mais je crois m'être emmêlé les pinceaux avec les paramètres ...
Bref, retour case départ !
Ma TV est un LG 47WS980s.
J'aimerais lire mes rip via le réseau (DLNA) ou vie un disque externe ...
Les simple DivX passent parfaitement, mais ici ... je ne sais pas quoi utiliser !
Que conseillerais-tu à un débutant (dans le domaine ;-) )
Je n'en sais rien :'(
C'est pour ça que j'ai ouvert ce post, et je me dis que je ne dois pas être le seul "ignard" dans ce domaine à se poser cette question :)
Si tu peux me guider, je suis certain que tu feras beaucoup d'heureux =D