Fichier bitmap

Fermé
elise.chassignet Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 8 janv. 2012 à 18:02
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 10 janv. 2012 à 14:15
Bonjour,

je n arrive pas a lire mes photos a partir d une clé u-s-b-
il m est répondu que se fichier n est pas un fichier bitmap-ou que son format n est pas pris en charge -pourvez vous s il vous plàit me guider pour pouvoir les lire
merci


A voir également:

5 réponses

polux125 Messages postés 2038 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 711
8 janv. 2012 à 18:04
Bonjour,

quelle est le type d'extension te tes fichiers (.jpg, .raw, .bmp) ? et d'ou proviennent ils ?

0
elise chassignet
10 janv. 2012 à 08:32
bonjour -pour répondre a polux ( a qui j ai déjà répondu ) mes fichiers sont en --j p e q -je ne sait pas se que cela veux dire -
s il vous plaît si quelqu'un connais une solution -dites le moi -j ai besoin d imprimer certaines photos et je ne sait pas comment faire -
merci a ceux qu'ils voudrons bien me dépanner
0
elise chassignet
10 janv. 2012 à 13:00
bonjour polux
il n y a rien d ecrit -a part que le fichier ne peut pas etre lut -voila!! ( se sont des jpeq.
merci de votre aide a vous aussi
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
10 janv. 2012 à 09:24
Bonjour,
c'est très étonnant, il est probable que tu utilises un logiciel incapable de lire le Jpeg. La visionneuse de Windows est capable de lire le Jpeg, donc en faisant un double clic sur une photo elle doit s'ouvrir. En cas de problème avec la visionneuse, ouvrir l'image avec Paint.
0
elise chassignet
10 janv. 2012 à 09:46
bonjour cecin
merci -mais j ai tous essayez rien a faire je n arrive pas a les visionner -pour paint il ne lit pas le fichier .et pourtant les photos sont bien dans la clé -et elle se pose sur l ecran -( enfin juste l image )) mais j arrive pas a les lire -
si vous pouvez m aidez !! merci
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
10 janv. 2012 à 11:01
Je trouve ton Windows XP très bizarre : je n'ai jamais vu l'icône d'une clé USB s'afficher sur l'écran. Au pire l'ordi fait "ding dong" pour signaler qu'un périphérique est branché, au mieux, une petite fenêtre s'ouvre pour me demander ce que je veux faire (lire la clé etc...).
Dans tous les cas pour lire une image :
- avec un logiciel, il faut cliquer sur le menu fichier -> ouvrir ...
- avec l'explorateur, il faut double-cliquer sur les icônes, quand on arrive sur une image, un logiciel par défaut doit l'ouvrir, en principe c'est la visionneuse.

Si Paint n'arrive pas à lire un fichier Jpeg, c'est qu'il y a un gros problème, mais je ne vois pas lequel. Quel message est affiché par Paint?
0
elise chassignet
10 janv. 2012 à 12:58
oui cecin -en principe il n y a pas de probleme pour lire une clé u s b çà viens automatiquement !!! mais la rien a faire -et sur paint c est ecrit--paint ne peut pas lire le fichier -moi méme je n y comprend plus rien j ai jamais vue çà -( ne pas pouvoir lire une clé -c est vraiment dramatique !! merci de votre aide
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
10 janv. 2012 à 14:15
Pour comprendre peut être ce qui se passe, il faut brancher la clé sur un autre ordi. et aussi emprunter et brancher une autre clé sur ton ordi. puis un autre périphérique.
Selon ce qu'il se passe, on aura peut être une explication à cette énigme, on saura si le problème vient de Windows, de la prise usb ou de la clé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
10 janv. 2012 à 11:10
Bonjour

Quel poids (Ko ou Mo) font tes photos ?

Cordialement
0