Remboursement site redressement judiciaire?

Kattousso Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 janv. 2012 à 17:21
Kattousso Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 13 févr. 2012 à 15:11
Chers internautes;

j'ai un ami qui est parti à l'étranger et m'a confié l'affaire de lui suivre et assurer un remboursement de 200 euros du site de vente en ligne "achavip".

ça dure depuis le mois d'aout 2011, Après des premiers contacts téléphoniques dans lesquels on m'a assuré de donner une réponse, on avait envoyé des courriers avec des papiers nécessaires, des faxs, tout.mais ça ne donnait pas suite, ou nous redemandait la même chose. cercle vicieux.

vu le retard je viens de chercher sur le net et de trouver que ce site est en redressement judiciaire.
https://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1091901-achatvip-a-ete-place-en-redressement-judiciaire/

et je suis très embarassé auprès de mon ami. et je veux à tous prix l'aider pour retrouver son argent, surtout qu'il se marie bientôt.

Quelqu'un peut me donner des pistes abordables, comment faire pour récupérer 200 euros d'un site en redressement judiciaire sans évidement se ruiner?

Merci pour vos aides
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
8 janv. 2012 à 17:38
Bonjour..
Une Société en Redressement indique un manque certain de trésorerie... Et laisse entrevoir une Liquidation prochaine....
On peut imaginer que le Site cherche à sauver les meubles en se concentrant sur l'essentiel et en laissant de coté les éventuels remboursements..
Si tu possèdes les documents prouvant de façon irréfutable que les 200 € sont bien dûs tu peux tenter d'obtenir une Injonction de Payer auprès de la Justice de Proximité (Résultat aléatoire vu la situation et qq menus frais à prévoir..). Faire une Mise en Demeure préalable..
Pas beaucoup d'espoir si pas de réglement à l'amiable..
A+
0
Kattousso Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 1
13 févr. 2012 à 15:11
Merci bien pour votre réponse. Rien n'a évolué depuis. Je laisse tomber en espérant un éventuel miracle de leur part.
0