Restaurer image disque win 7

Bruno -  
 bruno -
Bonjour,

J'ai fait une image disque de mon win 7 sur un DD externe et, j'ai fait un cd de récupération.
Je lance l'ordi sur le cd comme expliqué puis plus rien il ne trouve pas mon DD externe et l'image qui s'y trouve.

Comment pourrais-je bien faire s'il vous plaît ??

Merci

A voir également:

5 réponses

superbarnis Messages postés 4698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

--bonjour,

vous dites cd

mais il faut 3 dvd

2 dvd pour win 7 decompresse

1 dvd pour les pilotes

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
Bruno

Je crois que vous n'avez pas compris ce que j'ai écrit...
Relisez attentivement mon poste et peut être que la lumière jaillira ?!

Merci quand même
0
nemo92380

Pas la peine d'agresser les gens qui cherchent à t'aider sinon va voir ailleurs...

Un CD de récupération est fait pour te permettre de redémarrer sous dos à partir d'une RECOVERY ou d'un CD de restauration crée à la première utilisation du PC.

Une image disque est une copie de ton DD actuel et donc il semble normal que tu ne puisses pas restaurer à partir de celle-ci sauf à utiliser le logiciel qui t'a permis de la créer.

Pour utiliser ton image disque lance le logiciel correspondant sous windows et suis les instructions sinon essaie ce lien:
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

Bon courage et respecte les bénévoles du forum si tu veux être sorti de la situation où tu t'es mis.
0
Bruno

Sorry,
Mais le problème est ailleurs. En fait, on utilise une image disque quand windows est completement naze et donc inutilisable.
Je me suis trompé de nom quand j'ai parlé de mon CD de récupération . Je devais l'appeler CD de restauration. C'est un CD qui contient un boot et divers programmes pour justement lancer une image disque qui viendra écraser la défectueuse.

Le CD que j'ai fait marche bien sauf qu'il ne trouve pas d'image à lancer. Celle-ci étant sur un disque dur externe qu'il ne trouve pas.

Donc, comment restaurer cette image?

merci
0
nemo92380

"Le CD que j'ai fait marche bien sauf qu'il ne trouve pas d'image à lancer"
Soit il s'agit de la partition RECOVERY sur ton DD
Soit il s'agit d'une image créée lors de la première mise en route de ton PC.

A part ça il n'y a rien!

Ton image disque a été créée avec quel logiciel?
0
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

possible

mais si tu as deux partition sur ton DDR
copie ton image du DDR externe sur cette partition
sa devrait marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bruno

ok , merci
0