Comment fait-on un driver

Bruno -  
UbuntuPR Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer ou m'indiquer un lien où on explique comment faire un driver, svp ?

Merci

A voir également:

4 réponses

XecK Messages postés 405 Statut Membre 55

Si tu veut dire installer un driver, va sur le site tout les drivers.com et fais la détection automatique, télécharge les liens qu'il te donne et exécute les.
0
Bruno

je vois 1 réponse mais elle est où cette réponse ??
0

Dans les commentaires du message original, comme celui que je viens de mettre pour la première réponse^^
0
Bruno

et comment les affiche-t-on ?
0

Afficher quoi ?
0

Sur ce lien tu clique sur lancer la détection :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Il te demandera d'installer un plugin, installe le puis relance, patiente le temps qu'il détecte ta config, puis il t'affichera une liste de tout les composants de ton pc avec leur drivers actuels et les mise à jour possibles. Clique sur les liens en bleu les plus récents pour chaque composant, puis sur le petit disque dur en bas de cette nouvelle page.
Ensuite tu attend la fin puis tu l'exécute si c'est un exe, sinon trouve comment l'installer.
Enfin, tes drivers sont à jour.
0

Mais attention, pour les drivers de carte graphiques, le plus récent est souvent une bêta, c'est donc à toi de voir si tu le prend.
0

Si tu veut dire vraiment créer/programmer un drivers, je n'en sais rien et ça doit être bien compliqué...
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Cela dépend de l'OS pour lequel tu développes.
Pilote de matériel ou logiciel?
Pour Linux et *BSD, la documentation ne manque pas.
Pour Win$, je ne sais pas.
Bref, il n'y a pas de réponse simple.
0
Bruno

Il s'agit de win 7
0
UbuntuPR Messages postés 100 Statut Membre 10

Simple curiosité, t'es pas obligé de me répondre, mais tu as besoin de faire un driver pour quoi ?
0