Saccades sous Windows 7 64 bits

mike the llama Messages postés 361 Statut Membre -  
mike the llama Messages postés 361 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise un Samsung R720 XE6V 7350 avec lequel je n'ai jamais eu de problème. Je fonctionne sous Windows 7 64 bits.

Depuis ce matin, j'ai le problème suivant : environ une fois tout les deux minutes, le système ralentit (il ne « gèle » pas) pendant quatre à cinq secondes, si bien que la lecture de la musique, le déplacement du curseur, etc. sont saccadés.

J'ai redémarré plusieurs fois, j'ai fait un scan antivir et mbam et le pc semble être clean. De plus, j'ai formaté il y a de ça un mois ou deux. Pas de surchauffe apparemment. Dans le gestionnaire de périphérique, tout est bien reconnu, notamment la carte graphique (ATI Mobility Radeon HD 4650). Si ça peut aider au diagnostic, je viens de graver un dvd avec nero, ça a pris une quinzaine de minutes et la gravure s'est bien passée, malgré le caractère saccadé du fonctionnement du système.

Une idée d'où pourrait venir le problème ?

A voir également:

2 réponses

mike the llama Messages postés 361 Statut Membre 9

Avant de lancer Samsung Recovery Solution en désespoir de cause, j'ai voulu réinstaller quelques drivers. J'ai pu réinstaller la carte graph (External_VGA_AMD_8.652.0.0) et IMSM_8.9.0.1023 mais en revanche, pas moyen d'installer Chipset_9.1.1.1019 ("ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel. le programme d'installation va s'arrêter"). Enfin bon, d'un autre côté, ça ne changerait peut-être pas grand chose au problème.

Une idée avant que je lance une restauration du système ?
0
mike the llama Messages postés 361 Statut Membre 9

Je continue mon post tout seul, en attendant l'arrivée d'un bon samaritain ;)

J'ai mis un coup de speedfan445 et les températures étaient ok.

J'ai aussi fait 3 passages avec Memtest86+ et le soft n'a détecté aucune erreur. Pourtant, au redémarrage du pc, plus de "saccades" : tout semble fonctionner normalement.

Comme j'aimerais tout de même savoir d'où vient le problème, des fois qu'il réapparaisse, j'ai fait un burn-in du pc avec SiSoftware Sandra. Il y a eu plusieurs erreurs mais je suis bien incapable de les interpréter... Voila le lien pour le rapport : [url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]Rapport Système.txt[/url]
0