Relié mais pas connecté problème Android

Fermé
remidu57 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 8 janv. 2012 à 12:13
Nat38 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 8 janv. 2012 à 14:55
Bonjour ,

quand j'active mon bluetooth et que j'essaye d'envoyer quelque chose a un ami avec mon portable ( Android edition , c'est un samsung ) et bien un message est écrit en dessous . Ce message est : " Relié mais pas connecté " .
Je ne comprend pas la raison de ce message et je ne peux pas me servir de mon bluetooth . Ets ce que vous pourriez m'aider SVP . Toute les solutions sont les bienvenus . Merci !!!
A voir également:

1 réponse

Nat38 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 1
8 janv. 2012 à 14:55
Bonjour et bonne année !

J'ai moi aussi un Samsung et même si j'adore ce tel, j'ai moi aussi des problèmes techniques...

Je me demande d'ailleurs si tu es dans le bon forum mais peu importe !

Tu ne dis pas de quel Samsung il s'agit par exemple et quelle version d'exploitation tu utilises...

Je ne me sers pas de mon tel comme toi mais j'ai des amis qui ont eu des incompatibilités avec leur Samsung et des Iphone par exemple.

Je vais cependant te donner une autre idée qui pourra te permettre je l'espère d'avancer, avant de trouver la "vraie" solution ...

Ainsi, je ne transfère plus mes données via bluetooth sur l'ordi ou via le logiciel KIES dont la dernière version est selon moi à proscrire !

Pour envoyer mes photos je passe par le cable USB.

Ensuite je les envoie par mail à mes contacts...

Dans "PARAMETRES" > "SANS FIL ET RESEAU" > "PARAMETRES USB" > "STOCKAGE DE MASSE".

Tu utilises ça quand tu veux faire des transfers de (ou vers) ton tel avec l'ordi.

Ton tel devient alors un disque externe quand tu le connecte.
Quand tu le branche tu as un Androïd vert qui arrive.

Clique sur USB branché.

L'Androïd passe à l'orange.

Une fenêtre va s'ouvrir et tu choisis le contenu qui t'intéresse : tu gères le tel comme un disque externe.

Attention, quand tu veux arrêter n'oublie pas de cliquer sur la fenêtre de l'androïd orange pour le repasser au vert avant de débrancher (comme une clé USB que tu veux désactiver).

Dans un premier temps j'espère que tu pourras avancer.

Bonne chance et bonne continuation.
0