Crash Dump windows Vista

jac1804 Messages postés 62 Statut Membre -  
jac1804 Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un message d'erreur écran bleu avec une info qui dit en substance que j'ai un un logiciel ou un élément matériel (software, hardware) qui est mal installé et que je dois le retirer.
Mais je n'ai rien installé de nouveau dans cet ordi.
Que puis je faire ? Formater et réinstaller Vista, ça ne m'enchante guère.

Si vous avez une autre proposition ?

Bonne journée,

Jacques

A voir également:

3 réponses

the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut.

Essaie de demarrer en retirant tous tes peripheriques USB. Si ca ne marche toujours pas, essaie de demarrer en mode sans echec (appuie sur f8 au demarrage). Ca vient peut-etre d'une mise a jour de pilote qui n'a pas plu a ton ordi.
0
Untenshu

Bonjour.
Si tu as le cd/dvd de Vista tu peux démarrer dessus et faire comme si tu voulais le réinstaller mais tu auras une proposition de réparer "r ". Autrement en mode sans échec , tu fais : démarrer-> tous les programmes -> accessoires -> invites de commande puis tu inscrits : sfc_/scannow ( à la place du tiret tu mets un espace ) puis il te sera indiqué que le système est occupé et si tu veux le faire au redémarrage , tu mets un " o " puis tu redémarres ton ordinateur ,au démarrage , la vérification se fera.
Cordialement.
0
jac1804 Messages postés 62 Statut Membre 3

Quelques précisions concernant vos réponses.
Lorsque je redémarre tout se passe bien...jusqu'au prochain crash.

J'ai le DVD Toshiba mais il me propose de réinstaller la config initiale. Il n'y a pas d'option réparation Vista.

En farfouillant, je m'aperçois que windows update ne fonctionne plus lorsque je lance la fonction la fenêtre est blanche.

Idem Windows defender ne peut pas rechercher de mise à jour et me renvoie une erreur 0XC8000247.

Si vous avez une idée !
0