Seven se fige

alex17360 Messages postés 21 Statut Membre -  
 laurent57 -
Bonjour,

hier après avoir installer seven je décide d'installer mozzila, chrome, vcl, avast etc au moment de l'installation de vlc le pc se fige donc j'ai étais obliger de léteindre par le bouton en haut de ma tour et depuis dès que je le rallume hors mode sans échec je ne peut rien faire lorsque je clic pour ouvrir internet ou quoique se soit d'autre il plante et je peut juste bouger la souris.
j'ai des idées pour résoudre le problème:
passer de seven 64bits à seven 32bits (sachant que j'étais en 32bits sous vista)
dans le gestionnaire des périphérique au lieu d'avoir marquer le nom de mon processeur il y a écrit "coprocesseur" le problème aussi venir de la je pense(je n'ai pas de cd driver du proc. comme le proc est celui d'origine de mon ordi)

P.S: avant d'installer seven j'avais effectuer le programme qui scan mon ordi pour voir si tout est compatible pour seven et le résultat était positif
A voir également:

3 réponses

vparres Messages postés 361 Statut Membre 38

Bienvenue au club ... même problème ... et pas qu'avec VLC ...
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

0
laurent57

Salut à tous ! Alors voilà même problème sur le pc de ma mère. Jai bidouiller, fait quelques recherches sur internet et j'ai réussi à trouver la solution à MON problème (en espérant que ce soit le même pour vous ^^).

Alors, comme l'a dit antipolis, il faut tout d'abord trouver la cause de ce problème. Il s'avère que dans mon cas, je venais d'installer Avast (et de passer au Service Pack 3 de Window XP, mais pas sûr que le problème vienne de là) donc la cause était toute trouvée, car suite à cette installation, gros FREEZE.
Dès le démarrage, Window est très, très ... lent... pour ne pas dire inactif ^^.
Je ne peux que déplacer le curseur de la souris, impossible de lancer un quelconque programme, d'acceder à la barre des tâches ou au menu démarrer... En gros, je pouvais rien faire à par m'énerver ;). Obliger d'éteindre le pc "à l'arrache", rien ne changer...

Alors il peut y avoir 2 solutions :

-La première : accéder au gestionnaire de tâches. Si ceci n'est pas possible ou vous prend trop de temps pour y effectuer des actions, PASSER A LA SECONDE SOLUTION (ci après).

Pour y accéder, faite ctrl+alt+supr

Essayer de trouver le/les programmes qui sature(nt) votre ram. Allez dans l'onglet "processus" et ... Observez ^^. Si l'un des processus consomme beaucoup trop de ko, arrêtez le...
Attention de ne pas arrêter un processus nécessaire au fonctionnement de window.

Si rien n'est visible, il va falloir se résigner à supprimer les programmes que vous venez d'installer juste avant que tout plante...
Alors pour cela, il faut accéder (sous xp) à l'outil "ajout/suppression de programmes" à partir du gestionnaire de tâche.
Alors sur gestionnaire de tâche, dans l'onglet "application" cliquer sur "nouvelle tâche".
Une fenêtre s'ouvre, taper cmd, ainsi une fenêtre noire s'ouvre (c'est le DOS).
Dans ce DOS, il vous est possible de taper des commandes.
Taper donc APPWIZ.CPL
Normalement l'outil "ajout/suppression de programmes" s'ouvre, il vous suffit de supprimer les programmes qui vous semble responsable de ce FREEZE.

-La seconde solution: Si il vous est impossible d'utiliser le gestionnaire de tâche ou même de le faire apparaître. Il faudra effectuer une restauration de votre système, à une date antérieure à votre freeze (logiquement avant l'installation du/des programmes qui vous semble responsable du plantage).

Pour cela, je vous met le lien qui m'a grandement aidé.
Vous n'avez qu'à suivre la procédure énoncée dans le site suivant, chez moi ça à marché :D.

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/tuto-securite/restauration-systemeinvite-de-commande-en-mode-sans-echec-353094/messages-1.html

VOILÀ EN ESPÉRANT VOUS AVOIR AIDEZ.

Si quelqu'un peut me dire pourquoi l'ordi de ma mère plante à cause d'Avast merci :).
Il me semble qu'il s'agit d'un conflit avec un anti-virus qui avait expiré : Etrust (je crois). Je ne l'avais pas desinstallé avant d'installer Avast, dois-je le désinstaller pour y mettre Avast ?

Sinon le disque dur venez d'être changé, est-il possible qu'Avast aille chercher dans des parties du disque dur qui pourrait le faire planter et faire planter le pc ?

Pour finir, il s'agit d'un vieux pc, est-il possible que le processeur ou la RAM ne soit pas assez puissant pour faire tourner Avast ?
Il s'agit d'un pc portable sous window xp, edition familiale, version 2002, Service Pack 2 (dois-je passer au 3 ?)
AMD turion(tm) 64 Mobile
Technology MT-34
1.58 Ghz, 896 Mo de Ram
Disque dur de 160 Go (je crois, il vient d'être changé).
La RAM est utilisé à 280 Mo d'après le gestionnaire de tâche (onglet "performance").

Voilà merci d'avance :D.
0