Mac probleme demande de mot de passe

Fermé
987.pf - 8 janv. 2012 à 02:34
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 janv. 2012 à 02:57
Bonjour, j'ai un petit problème, je ne me souviens plus de ce que j'ai fait, mais maintenant lorsqu'un utilisateur ouvre sa session, la session s'ouvre mais après un mot de passe est demandé. Je suis l'admin. sur cet ordi.

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
8 janv. 2012 à 02:58
Bonsoir,

Dans Menu pomme > Préférences système > Comptes, les administrateurs ont la capacité de gérer les MdP des différents comptes.

Une remarque : les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).

@+
0
Bonjour et merci de m'avoir répondu et aidé, je m'excuse aussi pour mon manque de politesse.

Cependant mon problème n'est pas la demande de MdP à l'ouverture de session (ouverture de session par liste d'utilisateurs), c'est après lorsque la session est ouverte.

On est sur le bureau et quelques secondes après (10 sec. environ) une petite fenêtre avec un nom d'utilisateur et MdP est demandé (enfin là je sais plus trop si c'est pas le login et le MdP admin. qu'elle demande).

Mes utilisateurs n'ont pas de MdP et lorsqu'on clic sur annuler, la fenêtre revient constamment. Je crois avoir coché une option mais je ne sais plus où. ( je sais que je n'aurais pas du coché cette option mais je l'ai fais ) :)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
0
cocodesplages Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 3
11 janv. 2012 à 02:29
salut
si tu ne connait pas le mot de pass, redemarre avec le CD et avec tu pourra change n'importe quel mot de pass de session.
apres quand tu rallume ton mac normalement, tente de supprimer tout les mot de pass session! de decocher toute demande de mot de pass que tu puisse trouver. des que tu a fini, tu eteint et rallume. tu voie ce qui ce passe.
si la fenetre n'apparit plus temp mieux ! et le tu pourra remettre un mot de pass de session.
cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
11 janv. 2012 à 02:32
@ cocodesplages : ça ne semble pas être le fond du problème.
0
cocodesplages Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 3
11 janv. 2012 à 02:35
j'ai petu etre mal comprit ... Moi jai comprit qu'il ne sais plus quel manip il a fait pour que cette fenetre apparaisse. si il connait le mot de pass, il entre puis dans preference il decoche tout pour voir si sa enleve la fenetre non ? si oui ten mieux, si non... bas j'espere que les internaute pourron l'aider !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
11 janv. 2012 à 02:26
Bonsoir,

Hum... Est-ce que tu parles de plusieurs sessions ouvertes simultanément et du passage de l'une à l'autre par le menu ad hoc (à droite dans la barre des menus, entre l'heure et la loupe) ?

Je viens de tester et, effectivement, en basculant d'une de mes deux sessions sur l'autre, il faut que donne le mot de passe, de même quand je retourne à la première session.
0
Bonjour et merci de m'aider encore et encroe mais.... Non. C'est plus simple, lorsqu'un utilisateur ouvre sa session depuis la liste, la session s'ouvre normalement mais quelques sec. après la petite fenêtre s'ouvre etc..

Je sais pas ce que c'est parce que je viens d'aller sur une des sessions utilisateurs pour vérifier quel login et Mdp elle demandait et là plus de fenêtre qui apparait même au bout de quelques minutes. Vraiment bizarre, ça pourrait être un virus ou autres ?

(Je suis nul en informatique.)


MERCI ENCORE de consacré du temps à mon problème.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
11 janv. 2012 à 02:57
Virus, au sens propre, non, très peu probable. Par contre, un machin qui demande des logins/MdP à tout bout de champs font penser à un keylogger, un logiciel espion qui enregistre des éléments et éventuellement les envoie par le net à qui veux s'en servir.

Un logiciel (payant, pas cher) comme Little Snitch, peut te permettre de voir tes entrées sorties vers le réseau. MacScan, lui, détecte les spywares.

Désolé, mais l'heure se fait tardive ici...

Bonne nuit.
0
Ok merci pour tout.
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
11 janv. 2012 à 07:59
Bonjour,

Aurais-tu mis un contrôle parentale trop sévère ?
La prochaine fois que ce popup est affiché, fais en une copie d'écran pour qu'on puisse voir à quoi cela ressemble et avoir le texte complet du message affiché.

Ritchi
0
Bonjour et merci de me répondre,

Je ne crois pas que ce soit le contrôle parentale car je ne l'ai pas activé (enfin je suis pas sûre à 100%) et voici le lien :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/849/cranh.png/][IMG]http://img849.imageshack.us/img849/6099/cranh.th.png/IMG/URL

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us/URL
0
Je sais pas trop comment en fait pour poster une capture d'écran donc soyez sympa de ne pas trop moquer de moi.
0
Je met un autre lien parce que là c'est je galère grave

http://imageshack.us/photo/my-images/849/cranh.png/
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
17 janv. 2012 à 21:17
Bonsoir,

Pas de problème, avec un copier-coller, on peut ouvrir ton lien.

C'est la fenêtre qui s'affiche pour installer une application, par exemple.
0
Bonjour Chris 94,

Heureux de constaté que tu est toujours là à m'aider, vraiment je te remercie de ne pas me délaisser avec mon problème.

Cependant je ne comprend pas ta deuxième phrase :

" C'est la fenêtre qui s'affiche pour installer une application, par exemple. "

Tu parle de la fenêtre que l'on voit dans la capture d'écran ou ......
0