Arnaque paypal cote d'ivoire via Leboncoin

Fermé
didinebou89 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 18:32
 bikoutioute - 18 févr. 2014 à 11:54
Bonjour,
Je voulais vous prévenir d'une nouvelle adresse qui vient d'apparaitre emiliefreche@ymail.com. Cette soi-disant personne vous envoi un texto pour savoir si votre article est toujours dispo et vous demande de la joindre uniquement par mail a son adresse.
Voici le premier mail que j'ai reçu suite au texto:

J'accuse bonne réception de votre message,,je confirme l'achat de votre
marchandise car vu les photo sur le site d'annonce cela ma donner satisfaction,
mais étant donné que je suis française expatriée résidant en Afrique
de l'ouest avec mon époux depuis 2 mois pour des raisons
professionnelles là ou j'exerce dans une ONG.
Alors j'aimerais savoir si la marchandise est une première main ou seconde main,
et si vous avez un compte PayPal, me faire parvenir la demande de paiement
avec frais de port inclus.
Je vous informe que les frais de port serons a ma charge.
pour l'envoi du colis je préfère par COLISSIMO INTERNATIONAL
qui s'élève a 50€
fiable et plus sécurisant

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Mme Émilie Freche

C'est une grosse arnaque!!!!!!! Ensuite ils envoient de faux mails paypal.....

"Émilie Freche: vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.

Émilie Freche: Acheteur certifié
Détails du paiement

Montant :150.00 EUR

Réf. Transaction : AU889722GY43FR

Sujet : A expédier le 04/01/2012

Réf. article : C249-L005-Q999-T5365

Informations d' expédition
Adresse de livraison: Boulevard du jardin villa 16
VILLE: ABIDJAN
PAYS: Cote D'ivoire
CODE POSTAL : 0225 BP 1295 ABIDJAN 21

Statut Adresse : Confirmé



Après ils demandent de l'argent afin de créditer votre compte et ils disent que cette argent est "pour la lutte contre le transfert illicite et le blanchiment de capitaux, expatriment de fonds, achat d'armes. vue que vous êtes dans la zone euro"

de grosses conneries......

Voici tous les noms et numéros pour vous évitez d'être arnaquer
Mr.Sisoco Lamine Tel: +225 04 86 25 06
Monsieur Martin Gomez
Mlle FRECHE Emilie 0644123908 +225 22 85 76 60 +225 02 85 76 60

ainsi que le mail qu'ils utilisent servicepaypal.achatenligne@ymail.com

Faites très attention!!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 01:37
Je viens également de me rendre compte des arnaques sur leboncoin en cherchant sur quelques forums. Et effectivement ils utilisent de fausses adresses mail paypal: je suis tombé sur une adresse identique à celle de Paypal avec seulement quelques majuscules qui changeaient!! Faites très attention. J'ai pu éviter de me faire arnaquer parce que j'avais donner le compte paypal de ma soeur et surprise, elle reçoit dans sa boite mail une confirmation de réception de fonds via paypal qui m'était destiné.
Il me semble qu'avec quelques recherches, on apprend qu'ils utilisent très souvent Abidjan et la Cote-d'Ivoire comme lieu de réception et surtout ils choisissent les frais de port les plus coûteux (le mien était de 90€ et c'est ce qui m'a poussé à douter). Ainsi, non seulement ils reçoivent l'objet mais ils ont le "plaisir" de vous faire payer une somme énorme pour l'envoi du colis.

J'ai eu affaire à un certain "Edgar Dépie": edgardepie@gmail.com
ALORS RESTEZ VIGILANTS!
4
J'ai également reçus un sms de Émilie freche voici le numéro 07 60 13 59 04
Et ensuite un mail a ***@***. Je trouvais ça vraiment bizarre, merci de l'avoir signaler sur cette page !
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 16:25
Merci pour votre message, j'ai tapé son prénom sur Google et je suis tombé sur cette page, merci, j'ai faillit perdre tout mon compte PayPal. Encore Merci :D
3
Tiens bien moi c'est "Annais Dubois" qui m'a contacté. Même mode opératoire!!
A bon entendeur, faites gaffe!!! Salut à tous
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 20:20
Voici l'explication d'une arnaque Paypal :
Pourquoi l'arnaque est possible. Une clause Paypal stipule que l'objet doit être obligatoirement livré à l'adresse postale indiquée sur le compte de l'acheteur, le tout envoyé en lettre ou colis recommandé. En cas de non-respect de l'une de ces deux règles, l'acheteur peut, en tout légalité, récupérer son argent.

Donc voici l'annonce que je viens de recevoir il y a une heure :

"OK le prix me convient et son état je suis intéressé j'aimerai que le colis soit
expédié à un contact qui est installé en France donc si cela ne vous
pose pas de problème. Je compte vous régler via Paypal,car c' est très
simple, fiable et sécurisé.
Pour l'envoi j'opte pour Colissimo International, allez sur
www.tarif-colis.com afin de connaitre le coût exact de l'envoi que je
compte prendre à ma charge.
Et voici l'adresse à laquelle le colis doit être expédier
NOM AKKOUCHE
PRÉNOM BRIGITTE
ADRESSE POSTALE 59330 HAUTMONT
RUE 48 BIS RUE BOUSIERES
Donc faite moi le total puis ajoutez y les frais de port puis faite
moi parvenir une demande de paiement."
Envoyé de "angeline delone" <angelinedelone@gmail.com>
2
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 19:55
je viens de subir la même arnaque que didinebou89. il y a même Mr Gomez!! exactement le même principe : le bon coin, proposition de prise en charge des frais postaux, formule de politesse:en attente de vous lire , demande de facture paypal, demande du n° de suivi sur paypal. Faux mails de paypal. ils m'ont demandé mon pédigree: nom; prénom, date et lieu de naissance n° de tel etc.. J'ai refusé car paypal a déjà toutes les coordonnées nécessaires alors ça sent mauvais!Ils ont même téléphoné chez moi en se faisant passer pour le site paypal en afrique.Et je suis venue faire un tour sur votre forum et je trouve la même chose!!! seulement voilà , le colis était déjà posté.alors on a tout de même une chance de le récupérer.il faut appeler le 3631 c'est le numéro de la poste.J'ai expliqué tout ça et ils ont pris ma réclamation directement avec les coordonnées du colis. 1 heure + tard la poste me rappelait: ils ont bloqué mon colis et vont me le réexpédier. Pas la peine d'aller à la gendarmerie car ils sont totalement impuissants sur l'étranger sinon il faut s'adresser au parquet où ils décideront si poursuite ou pas .Mais ils partent du principe que si tu récupères ton bien ils ne poursuivront pas.
ATTENTION AUX MOTS SUIVANTS DANS LES TRANSACTION:
COTE D'IVOIRE ABIDJAN ISABELLE MAYA MR GOMEZ DEMANDE DE FACTURE .
tout le détail que décrit didinebou89 est exactement comme ça.
1
Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai connu le même procédé aussi aujourd'hui avec la vente de lunettes sur leboncoin : envoi d'un texto demandant de contacter par mail. J'ai reçu 3 textos de personnes différentes dans la même journée, toutes avec des adresses gmail.com et des noms qui font douter.
J'ai répondu par mail et j'ai eu des réponses pour ces 3 personnes le même jour en me proposant tous de payer par paypal :
- l'une prétextant être en Suisse et me demandant de poster le colis à sa fille habitant Mantes la jolie
- l'autre me disant habiter Colombiers
- le 3eme hors metropole et demandant à ce que le colis soit envoyé à Montreuil

Sentant l'arnaque, j'ai fait de suite des recherches sur les forums et je vois vos témoignages.
Merci de les avoir posté, cela me confirme mes doutes sur ces manoeuvres et je vais couper court à ce manège!!
0
Utilisateur anonyme > Audreyoz
13 mars 2013 à 08:06
j'ai reçu une autre arnaque: une soit disant loterie de Microsoft où on me demande encore une fois mes coordonnées.Il faut s'alarmer dès qu'on nous demande nos date et lieux de naissance.J'ai vu une émission à la tété récemment et apparemment c'est pour des tentatives d'usurpation d'identité,ça peut nous mettre en galère pendant des années (dettes et compagnie!) et ensuite c'est à nous de prouver notre identité! incroyable! VIGILANCE!!!
0
bikoutioute > Audreyoz
18 févr. 2014 à 11:54
Bonjour,
Exactement comme vous, je viens de recevoir simultanément 8 sms avec 3 numéros différents me demandant de les contacter par mail aux adresses suivantes
***@***
***@***
***@***

Faites très attention, je me suis fait avoir pas plus tard qu hier et j ai posté mon colis. J ai appelé 3631, service de la poste où j ai demandé l interception de mon colis, pas sûre que ça marche vraiment mais bon, j ai essayé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JFCMAT Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 7
26 janv. 2013 à 12:14
Bonjour,

Il y a une façon toute simple d'éviter de se faire piéger. En effet, dès réception d'un courriel du vendeur potentiel, il suffit de vérifier l'origine de la source du message en localisant l'adresse IP. C'est formidable, simple etc... si vous avez des soucis pour la trouver, je pourrais vous l'expliquer.

De toute manière, tous ces escrocs changent de noms, d'adresses email mais la localité reste Le BENIN et/ou LA COTE D IVOIRE..

Bon courage
0
Une petite précision à ce sujet, impossible de vérifier adresse IP avec gmail !
0
Green Day 85 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 16
14 mars 2013 à 00:29
J'ai reçu l'an dernier (mars 2012) le même genre de mail via une annonce sur Leboncoin par un certain Patrick Koné, après même mode opératoire: Chronopost, faux-virement Paypal et après étonnement car je ne réagissais pas (à la demande de Paypal, qui a pris ma suite pour ses investigations).

Aujourd'hui, même chose mais venant d'une petite annonce sur eBay et venant d'un Alexis Duchant (alexisduchant(at)yahoo.fr) où le procédé est le même:
1) Le produit est-il toujours disponible (alors qu'il est en ligne depuis 1 minute 30...)?
2) Je suis très intéressé par votre objet, dites moi à combien s'élève les frais de port en Chronopost vers la Côte d'Ivoire (qu'il prend à sa charge)(NB: je précise bien dans l'annonce: PAS D'ENVOI, REMISE EN MAINS PROPRES UNIQUEMENT)



Comme ce n'est pas la première fois, j'ai senti l'arnaque direct mais si ça peut servir à certaines personnes et leur éviter de faire une connerie, je partage.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 10:30
Nouvelle adresse pneumann840@gmail.com d'arnaque

<souligne> pierre neumann essaye d'avoir des infos perso sans donner ses infos perso pour l'achat d'un tailleur sur le bon coin
Ci dessous échanges
Je vous recommande de me faire parvenir votre nom prénom, adresse mail utiliser pendant votre inscription sur Paypal ainsi que le montant global de la transaction frais de ports ( 10€ pour un Colissimo ) compris. N'oubliez pas de m'envoyer également votre numéro de téléphone fixe ou GSM.
Bien cordialement


Le 19 avril 2013 18:20, <xxxxxx@orange.fr> a écrit :
OK donnez moi votre téléphone, je vous appelle rapidement afin de se mettre d'accord sur l'envoi.
Dans l'attente de votre numéro
Cordialement
F.M

> Message du 19/04/13 20:02
> De : "Pierre Neumann"
> A : "xxxxx"
> Copie à :
> Objet : Re: Votre annonce "TAILLEUR Didier PARAKIAN T 42" sur Leboncoin.fr

>
> Je suis dans la région Languedoc-Roussillon et étant donné que j'effectue régulièrement mes transactions en ligne avec mon compte PayPal, le mieux sera de vous régler via le service PayPal pour des raisons de sécurités , de fiabilités et de rapidités. Je l'utilise depuis 6 ans et je n'ai jamais eu de soucis. Concernant l'envoi , je préfère utiliser Colissimo vers La Calmette (30190) en France car je compte prendre en charge les frais d'envoi.
> Merci de bien vouloir me répondre le plus rapidement possible afin de finaliser l'achat dès aujourd'hui.
>
> Bien à vous
Le 19 avril 2013 15:42,xxxxxx orange.fr> a écrit :
> Bonjour, et merci pour votre mail
> Oui mon annonce est sérieuse !!! pourquoi ???
> Si vous voulez que j'en discute avec vous, merci de me donner vos coordonnées
> cordialement
> F.M
>
>
> Message du 19/04/13 16:45
> > De : "Pierre Neumann"
> > A xxxxx@orange.fr
> > Copie à :
> > Objet : Votre annonce "TAILLEUR Didier PARAKIAN T 42" sur Leboncoin.fr
> >
> > Bonjour,
> > j'aimerais savoir si votre annonce est sérieuse
> > car elle m'intéresse beaucoup. Pourriez vous avoir
> > l'amabilité de m'informer sur le prix ferme et en
> > discuter avec vous si possible?
>
>
0
Bonjour
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui.fr
Pas de réponse pas problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
0