Scanner HP ScanJet 3300C avec Mac Os... ?

Fermé
James - 7 janv. 2012 à 17:37
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 janv. 2012 à 21:47
Bonjour,

Après des fouilles j'ai retrouvé un vieux scanner HP Scanket 3300c qui a été très peu utilisé, et ramené du bureau par mon beau-père. Mais pour des projets étudiants, j'en ai vraiment besoin, mais j'utilise un Mac Os X 10.5.8 et apparemment ce n'est pas compatible. De plus, je ne suis pas sûr de savoir l'utiliser.

J'ai trouvé une page en anglais, à ce lien-ci (je sais pas si je suis autorisé à poster des liens, je le fais au cas où) http://martijndashorst.com/blog/2008/06/08/how-i-revived-my-hp-scanjet-3300c-on-os-x/

Et apparemment, quelqu'un a réussi à l'installer et à s'en servir facilement. Seulement, il n'y a pas moyen de pouvoir retrouver cette personne pour lui poser des questions, ou autre. J'ai essayé de suivre ses conseils mais rien ne s'est passé.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un voit de quoi je parle, s'il est possible d'utiliser ce scanner assez facilement sur cet ordinateur, et si oui comment l'utiliser. Je vous en serais terriblement reconnaissant !!!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
7 janv. 2012 à 18:42
Bonsoir,

As-tu fait une tentative sur l'assistance d'HP ?

A partir d'ici...

Cordialement.
1
Merci pour votre réponse.

Je n'avais pas vu le site, mais d'après les manipulations que j'en ai déduit mon ordinateur a bien repéré le scanner par rapport au port USB. Maintenant, je ne sais pas comment je peux l'utiliser... Dans les sites que je trouve, il s'agit généralement d'autres scanners ou de versions différentes d'Apple que la mienne...
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
7 janv. 2012 à 21:47
Le lien que j'ai donné permet, en principe, de télécharger les derniers drivers... Je n'ai pas vérifié s'ils sont compatibles avec MacOS 10.5.

Dans le dossier Applications, il y Transfert d'image qui devrait te permettre d'user du scanner s'il est bien reconnu par ton Mac.
1