Impossible de graver un cd ou un dvd
pitchalou
Messages postés
33
Statut
Membre
-
pitchalou Messages postés 33 Statut Membre -
pitchalou Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà j'explique le problème que je rencontre avec mes 2 lecteurs :
Lorsque je lance une gravure avec nero, la gravure échoue systématiquement. Pour être plus précis lorsque je lance la gravure, nero plante, l'accès cd,dvd ne se fait pas et la seule solution pour quitter nero est de booter l'ordi.
Autre point : Lorsque je lance cd/dvd speed sur nero, aussitôt une erreur intervient sous la forme : "ERREUR : PARAMETER VALUE INVALID (052602). Je précise que cette erreur intervient non seulement sur mon graveur mais aussi sur mon lecteur dvd.
J'ai formaté mon P.C mais l'erreur demeure.
J'ai flashé mon graveur mais rien n'y fait. La seconde tentative de flash quant à elle n'a pas aboutie puisque le programme a planté.
Bref, aidez moi s'il vous plaît car là je ne vois plus de solution. Ce qui est bizzare c'est que cela intervienne sur les deux lecteurs !
Mon graveur dvd est un BTC DVDRW IDE1008 SCSI CDROM DEVICE.
Mon lecteur dvd est un BTC DVD 16X BDV316C SCSI CDROM DEVICE.
Je ne vois plus de solution, n'hésitez pas à me propopser plusieurs solutons. Je vous remercie par avance de votre aide et de votre soutien.
Voilà j'explique le problème que je rencontre avec mes 2 lecteurs :
Lorsque je lance une gravure avec nero, la gravure échoue systématiquement. Pour être plus précis lorsque je lance la gravure, nero plante, l'accès cd,dvd ne se fait pas et la seule solution pour quitter nero est de booter l'ordi.
Autre point : Lorsque je lance cd/dvd speed sur nero, aussitôt une erreur intervient sous la forme : "ERREUR : PARAMETER VALUE INVALID (052602). Je précise que cette erreur intervient non seulement sur mon graveur mais aussi sur mon lecteur dvd.
J'ai formaté mon P.C mais l'erreur demeure.
J'ai flashé mon graveur mais rien n'y fait. La seconde tentative de flash quant à elle n'a pas aboutie puisque le programme a planté.
Bref, aidez moi s'il vous plaît car là je ne vois plus de solution. Ce qui est bizzare c'est que cela intervienne sur les deux lecteurs !
Mon graveur dvd est un BTC DVDRW IDE1008 SCSI CDROM DEVICE.
Mon lecteur dvd est un BTC DVD 16X BDV316C SCSI CDROM DEVICE.
Je ne vois plus de solution, n'hésitez pas à me propopser plusieurs solutons. Je vous remercie par avance de votre aide et de votre soutien.
A voir également:
- Impossible de graver un cd ou un dvd
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
12 réponses
flo88
Messages postés
30139
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Mon graveur dvd est un BTC DVDRW IDE1008 SCSI CDROM DEVICE
Ce modèle n'existe pas en SCSI chez BTC mais IDE uniquement.
Tu as installé un générateur d'image ? genre Daemonstools ?
Ce modèle n'existe pas en SCSI chez BTC mais IDE uniquement.
Tu as installé un générateur d'image ? genre Daemonstools ?
Non, peux tu être plus précis s'il te plaît.
Je te remercie.
Petite info au paasage : je viens de lancer une gravure sur un CD-R avec nero, et là miracle la gravure fonctionne à merveille. Je vais faire le test de graver sur un CD-RW pour voir si cela fonctionne mais je pense que non. Est-ce normal ?
@+
Je te remercie.
Petite info au paasage : je viens de lancer une gravure sur un CD-R avec nero, et là miracle la gravure fonctionne à merveille. Je vais faire le test de graver sur un CD-RW pour voir si cela fonctionne mais je pense que non. Est-ce normal ?
@+
Excuse moi, Je n'ai pas répondu à ta question concernant l'installation d'un générateur d'image.
J'ai effectivement un générateur d'image d'installé, c'est alcohol 120 %. Quel est le rapport ? Où veux tu en venir ?
Par contre ta remarque sur le fait que mon modèle de lecteur n'existe pas en SCSI mais uniquement en IDE m'interpelle et me fait la question suivante : le problème ne vient-il pas de là justement ? Comment se fait-il qu'il soit installer en SCSI et non en IDE ? quelle solution apportée à ce problème ?
Merci d'avance pour les réponses .
@+.
J'ai effectivement un générateur d'image d'installé, c'est alcohol 120 %. Quel est le rapport ? Où veux tu en venir ?
Par contre ta remarque sur le fait que mon modèle de lecteur n'existe pas en SCSI mais uniquement en IDE m'interpelle et me fait la question suivante : le problème ne vient-il pas de là justement ? Comment se fait-il qu'il soit installer en SCSI et non en IDE ? quelle solution apportée à ce problème ?
Merci d'avance pour les réponses .
@+.
flo88
Messages postés
30139
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Alcohol 120 monte des lecteurs virtuels SCSI, c'est là ton problème, sans doute.
Commençe par désinstaller Alcohol et nero ensuite.
Réinstalle Nero, cela devrait refonctionner.
Là ou c'est inquiètant, c'est quand tu dis que le second flash a échoué.
Si la procédure c'est interrompue pendant l'écriture, le lecteur est sans doute irrécupérable.
Commençe par désinstaller Alcohol et nero ensuite.
Réinstalle Nero, cela devrait refonctionner.
Là ou c'est inquiètant, c'est quand tu dis que le second flash a échoué.
Si la procédure c'est interrompue pendant l'écriture, le lecteur est sans doute irrécupérable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens te suivre tes directives mais le problème est toujours là et les tests nero cd speed n'aboutissent toujours pas et ce, sur les deux lecteurs !!
Le problème doit venir d'ailleurs car je me souviens que le problème existait déjà avant même que j'installe alcohol.
En effet j'ai installé alcohol après avoir installé nero et mettre rendu compte que les lecteurs, lors du test nero, présentaient un problème.
Quant au flash qui a planté, je pense que le graveur n'a pas subi de désagrément étant donné que j'arrive à graver des CD-R et des CD-RW. Néanmoins le problème perdure avec un gravage de DVD-RW.
Aurais-tu d'utres solutions à me proposer s'il te plaît car je ne crois pas au fait que mes lecteurs soient H.S.
Merci. @+
Le problème doit venir d'ailleurs car je me souviens que le problème existait déjà avant même que j'installe alcohol.
En effet j'ai installé alcohol après avoir installé nero et mettre rendu compte que les lecteurs, lors du test nero, présentaient un problème.
Quant au flash qui a planté, je pense que le graveur n'a pas subi de désagrément étant donné que j'arrive à graver des CD-R et des CD-RW. Néanmoins le problème perdure avec un gravage de DVD-RW.
Aurais-tu d'utres solutions à me proposer s'il te plaît car je ne crois pas au fait que mes lecteurs soient H.S.
Merci. @+
flo88
Messages postés
30139
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Dans le gestionnaire de périphérique (sur le controleur IDE qui est utilisé pour brancher tes lecteurs), est-ce que tu es bien en mode DMA ?
Excuses moi mais peux tu être plus précis pour que j'effectue le contrôle et les démarches que tu me désignes.
Je vais bien dans le gestionnaire de périphérique mais au niveau des lecteurs je ne vois que la description de ceux-ci, en l'occurence la référence BTC......etc...
Dans tous les cas je te remercie vraiment de t'intéresser à mon cas et de chercher la solution avec moi.
@+.
Je vais bien dans le gestionnaire de périphérique mais au niveau des lecteurs je ne vois que la description de ceux-ci, en l'occurence la référence BTC......etc...
Dans tous les cas je te remercie vraiment de t'intéresser à mon cas et de chercher la solution avec moi.
@+.
flo88
Messages postés
30139
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
voilà:
clic droit sur "poste de travail"
"propriété"
"matériel"
"gestionnaire de périphérique"
"controleurs ATA/ATAPI IDE"
"canal IDE secndaire" (si ton graveur est bien installé sur celui-ci, ce qui est normalement le cas)
"clic à droite"
"propriétés"
"paramètres avancés"
Là tu as périphérique 0 et 1.
Sur périphérique 0, tu regarde ce qui dans "mode de transfert"
si c'est "mode PIO" c'est pas bon, ton problème est là.
si c'est "mode DMA si disponible" et que en-dessous, tu as mode de transfert actif DMA 2, c'est que ton problème vient d'ailleurs.
clic droit sur "poste de travail"
"propriété"
"matériel"
"gestionnaire de périphérique"
"controleurs ATA/ATAPI IDE"
"canal IDE secndaire" (si ton graveur est bien installé sur celui-ci, ce qui est normalement le cas)
"clic à droite"
"propriétés"
"paramètres avancés"
Là tu as périphérique 0 et 1.
Sur périphérique 0, tu regarde ce qui dans "mode de transfert"
si c'est "mode PIO" c'est pas bon, ton problème est là.
si c'est "mode DMA si disponible" et que en-dessous, tu as mode de transfert actif DMA 2, c'est que ton problème vient d'ailleurs.
Salut Florent,
Je viens de suivre tes recommandations mais lorsuqe j'arrive à l'étape :
CONTROLEURS ATA/ATAPI IDE,
je cliques sur SECONDARY ULTRA ATA/ATAPI CHANNEL
Je clique à droite sur PROPRIETE et là j'ai une fenêtre qui s'ouvre mais qui ne correspond pas à celle que tu me décrit.
J'ai 3 onglets : GENERAL, PILOTE, DETAILS, RESSOURCES.
Je n'ai pas PARAMETRES AVANCEES.
Je ne peux donc pas vérifier ce que tu me décris.
Peut-tu me diriger ?
Merci à toi.
Je viens de suivre tes recommandations mais lorsuqe j'arrive à l'étape :
CONTROLEURS ATA/ATAPI IDE,
je cliques sur SECONDARY ULTRA ATA/ATAPI CHANNEL
Je clique à droite sur PROPRIETE et là j'ai une fenêtre qui s'ouvre mais qui ne correspond pas à celle que tu me décrit.
J'ai 3 onglets : GENERAL, PILOTE, DETAILS, RESSOURCES.
Je n'ai pas PARAMETRES AVANCEES.
Je ne peux donc pas vérifier ce que tu me décris.
Peut-tu me diriger ?
Merci à toi.
flo88
Messages postés
30139
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Tu es sous XP ?
flo88
Messages postés
30139
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Ok; piraté donc.
Laisse tomber, inutile de poursuivre, ton problème viens de là, ces versions sont vérolé et au bout d'un moment, plus rien ne marche correctement.
Lire là:
windows j utilise une version piratee
Laisse tomber, inutile de poursuivre, ton problème viens de là, ces versions sont vérolé et au bout d'un moment, plus rien ne marche correctement.
Lire là:
windows j utilise une version piratee
C'est un ami qui me la fournie. Le problème c'est que j'ai grillé mon disque dur. L'autre problème c'est que j'ai acheté mon P.C. En magasin monté et installé et donc fourni avec windows inclu dans le prix (paramètre usine)!
Ce qui est anormal c'est que windows ne soit pas fourni sous forme de cd lorque l'on achète un P.C. car lorsque le disque dur est H.S., on perd beaucoup plus que le propre disque.
Bref je vais m'empresser de virer cette version et espère vivement que ceci résoudra le problème et que mes lecteurs fonctionneront à nouveau.
Dans tous les cas, je te remercie et n'hésiterai pas à te donner de mes nouvelle dès que j'aurais fait le nécessaire.
Je te remercie vivement de ton aide et te dis à bientôt.
Ce qui est anormal c'est que windows ne soit pas fourni sous forme de cd lorque l'on achète un P.C. car lorsque le disque dur est H.S., on perd beaucoup plus que le propre disque.
Bref je vais m'empresser de virer cette version et espère vivement que ceci résoudra le problème et que mes lecteurs fonctionneront à nouveau.
Dans tous les cas, je te remercie et n'hésiterai pas à te donner de mes nouvelle dès que j'aurais fait le nécessaire.
Je te remercie vivement de ton aide et te dis à bientôt.