Crash réguliers du système.
Benjamin
-
Benjamin -
Benjamin -
Bonjour,
Je me permet de venir poster ici car j'ai le droit à de très gros soucis d'ordinateur ces temps-ci...
Tout d'abord, voici mon ordinateur : emachines EL1352.
Mon soucis est plutôt simple, au bout de quelques minutes comme quelques heures l'ordinateur se fige ( écran et touches gelés, seul solution : bouton d'alimentation ), le pc redémarre d'un coup en plein pendant que je travaille, ou alors j'ai le droit a des bluescreen.
Il m'est aussi souvent arrivé que le pc ne veuille plus redémarrer et que l'outil de réparation de démarrage m'ait servit...
Assez régulièrement, j'ai le droit aussi à un mauvais démarrage :
_ le pc fait comme s'il était en veille, mais rien ne permet de le relancer à part le redémarrage forcé,
_ le pc s'autoreboot au bout de quelques secondes,
_ j'ai le droit à un "bip" long et un cours.
J'ai donc vérifié mes barrettes mémoires avec memtest, j'ai fais des dizaines d'analyses anti-virus, j'ai nettoyé totalement le pc avec CCleaner, je suis même allé jusqu'à restaurer avec les paramètres d'origines du pc avec les disques de restauration... Le pc a eu le droit a un nettoyage de poussière, et j'ai débranché le disque dur, les barrettes mémoires et le lecteur CD. Un ami m'a aussi installé linux pour essayer de voir où sa plantait, mais même sur linux, j'ai l'écran qui se fige.
Et malgré tout cela, je ne réussis toujours pas à régler ce problème qui devient assez problématique, vu que je me sers du pc pour le boulot. De plus, ne voulant pas payer deux fois le prix de l'ordinateur chez un réparateur, je suis un peu coincé car je ne peux pas non plus en racheter un autre en ce moment.
J'espère que quelqu'un saura m'aider, et je vous remercie d'avance pour votre aide !
Windows 7 / Ubuntu 10 ou 11 / Firefox 8.0
Je me permet de venir poster ici car j'ai le droit à de très gros soucis d'ordinateur ces temps-ci...
Tout d'abord, voici mon ordinateur : emachines EL1352.
Mon soucis est plutôt simple, au bout de quelques minutes comme quelques heures l'ordinateur se fige ( écran et touches gelés, seul solution : bouton d'alimentation ), le pc redémarre d'un coup en plein pendant que je travaille, ou alors j'ai le droit a des bluescreen.
Il m'est aussi souvent arrivé que le pc ne veuille plus redémarrer et que l'outil de réparation de démarrage m'ait servit...
Assez régulièrement, j'ai le droit aussi à un mauvais démarrage :
_ le pc fait comme s'il était en veille, mais rien ne permet de le relancer à part le redémarrage forcé,
_ le pc s'autoreboot au bout de quelques secondes,
_ j'ai le droit à un "bip" long et un cours.
J'ai donc vérifié mes barrettes mémoires avec memtest, j'ai fais des dizaines d'analyses anti-virus, j'ai nettoyé totalement le pc avec CCleaner, je suis même allé jusqu'à restaurer avec les paramètres d'origines du pc avec les disques de restauration... Le pc a eu le droit a un nettoyage de poussière, et j'ai débranché le disque dur, les barrettes mémoires et le lecteur CD. Un ami m'a aussi installé linux pour essayer de voir où sa plantait, mais même sur linux, j'ai l'écran qui se fige.
Et malgré tout cela, je ne réussis toujours pas à régler ce problème qui devient assez problématique, vu que je me sers du pc pour le boulot. De plus, ne voulant pas payer deux fois le prix de l'ordinateur chez un réparateur, je suis un peu coincé car je ne peux pas non plus en racheter un autre en ce moment.
J'espère que quelqu'un saura m'aider, et je vous remercie d'avance pour votre aide !
Windows 7 / Ubuntu 10 ou 11 / Firefox 8.0
A voir également:
- Crash réguliers du système.
- Restauration du système - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
19 réponses
bonjour.
aller dans le menu "démarrer" et taper " CMD " dans la zone de recherche.
Dans la fenêtre de l'invite de commande taper :
chkdsk /F /R
puis taper : O
au moment ou un message t'invite a lancer la vérification au démarrage .
bien respecter les espaces entre: chkdsk et le /
et mettre aussi un espace entre: /F et /R
Si la commande est bonne cela devrait donner ceci :
Microsoft Windows [version 6. :)]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\***>CHKDSK /F /R
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
Taper O ,puis Entrée , et redémarrez.
La vérification peut être plus ou moins longue ,il est important de ne pas l' interrompre.
A+.
?
aller dans le menu "démarrer" et taper " CMD " dans la zone de recherche.
Dans la fenêtre de l'invite de commande taper :
chkdsk /F /R
puis taper : O
au moment ou un message t'invite a lancer la vérification au démarrage .
bien respecter les espaces entre: chkdsk et le /
et mettre aussi un espace entre: /F et /R
Si la commande est bonne cela devrait donner ceci :
Microsoft Windows [version 6. :)]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\***>CHKDSK /F /R
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
Taper O ,puis Entrée , et redémarrez.
La vérification peut être plus ou moins longue ,il est important de ne pas l' interrompre.
A+.
?
salut j'ai eu le même probléme que toi cela ne vient en acun cas d'un virus s'est juste ton disque dur qui est hors service mais si je me trompe vérifie avec un scan en appuyant sur le bouton tout au debut quand tu démarre ton ordi donc rallume ton ordi et regarde ou il y a écrit SCAN
Merci de ta réponse rapide.
Je suis actuellement dans le BIOS, mais je ne trouve pas de "scan"
Peux-tu m'indiquer par où chercher ?
Je suis actuellement dans le BIOS, mais je ne trouve pas de "scan"
Peux-tu m'indiquer par où chercher ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La touche F12 m'emmène dans le système de boot, pour choisir sur quoi démarrer son ordinateur, disque dur cd ou clé USB.
Un collègue vient de me conseiller d'utiliser HDD regenerator pour pouvoir scanner le disque dur.
J'essaie et je vois ce que sa donne, le scan apparement long, mais je te tiens au courant. Merci de ton aide !
Un collègue vient de me conseiller d'utiliser HDD regenerator pour pouvoir scanner le disque dur.
J'essaie et je vois ce que sa donne, le scan apparement long, mais je te tiens au courant. Merci de ton aide !
Je n'arrive pas à utiliser HDD regenerator car l'ordinateur plante au milieu...
Je vais essayer la commande et je te dis, merci.
Je vais essayer la commande et je te dis, merci.
La période entre 2 crash va de quelques secondes à plusieurs heures, c'est complètement aléatoire.
Sinon la commande n'a aucun effet au redémarrage.
Sinon la commande n'a aucun effet au redémarrage.
je pense que c'est ton disque dur car si sa bloque tous tes scan que tu veux faire sa peux venir que de la maintenant ton ordi n'est pas HS alors a toi de voir tu rachéte un ordi ou un DD mais avant d'arriver la je vais voir ou se trouve le scan au plus et je te tien au courant au plus vite car avec le scan tu aurais la certittude que sa viens de la
Nan il s'agissait de spybot qui bloquait la modification, et du coup l'analyse ne pouvait se lancer, on vient de le remarquer.
L'analyse est en cours et est plutôt longue, je vous dirais à la fin le résultat.
Merci à vous deux de votre aide.
Si tu trouves le scan, je le ferais aussi, histoire d'être sûr.
Et je préfère largement racheter juste un disque dur que tout l'ordinateur, je serais content si c'est ça le problème.
L'analyse est en cours et est plutôt longue, je vous dirais à la fin le résultat.
Merci à vous deux de votre aide.
Si tu trouves le scan, je le ferais aussi, histoire d'être sûr.
Et je préfère largement racheter juste un disque dur que tout l'ordinateur, je serais content si c'est ça le problème.
tiens nous au courant si tu y arrive et si ton ordi te laisse un message au niveau du scan dit le nous
Le scan est à 11%, il y a encore le temps mais je vous dirait ce qu'il aura trouvé à la fin, comptez sur moi.
Sinon pour les téléphones je n'y connais rien du tout, désolé.
Sinon pour les téléphones je n'y connais rien du tout, désolé.
Le scan est terminé, cela a prit pas mal de temps car il a en même temps réparé certaines erreurs. Pour le moment l'ordinateur n'a pas encore planté, je vais essayer de voir s'il plante encore ou pas.
http://release.crystaldew.info/redirect.php?product=CrystalDiskInfo
telecharge ce logiciel et une fois extrait execute le , puis verifie l'etat SMART de ton disque dur.
tu y trouveras " peut etre " une info interressante sur l'etat de ton disque.
attends toi quand même a devoir changer ton disque dur
telecharge ce logiciel et une fois extrait execute le , puis verifie l'etat SMART de ton disque dur.
tu y trouveras " peut etre " une info interressante sur l'etat de ton disque.
attends toi quand même a devoir changer ton disque dur
Bonsoir,
J'ai aujourd'hui réalisé un nettoyage approfondit du pc, en démontant entièrement la tour.
Depuis cet après-midi toujours aucun plantage, donc je sais pas si le soucis venait du tas de poussière sous le ventilo du processeur.
Pour le logiciel, je l'ai téléchargé et utilisé, mais apparement tout va bien. Il me dit température et état de santé correct.
Je vous tiens au courant si j'ai un autre soucis, sinon c'est que le problème était la poussière !
En tout cas merci de votre aide à tous les deux, c'est grâce à vous que mon ami a été orienté sur la poussière !
J'ai aujourd'hui réalisé un nettoyage approfondit du pc, en démontant entièrement la tour.
Depuis cet après-midi toujours aucun plantage, donc je sais pas si le soucis venait du tas de poussière sous le ventilo du processeur.
Pour le logiciel, je l'ai téléchargé et utilisé, mais apparement tout va bien. Il me dit température et état de santé correct.
Je vous tiens au courant si j'ai un autre soucis, sinon c'est que le problème était la poussière !
En tout cas merci de votre aide à tous les deux, c'est grâce à vous que mon ami a été orienté sur la poussière !
Bonjour,
alors que je venais tout content vous dire que tout allait pour le mieux, j'ai eu le droit à un écran gelé, suivit d'un bluescreen, puis d'un autre écran gelé...
3 jours sans soucis, c'était déjà pas mal, je pensais le problème résolu, mais ce n'est apparement pas le cas.
Je suis donc de nouveau ouvert à toutes suggestions.
Merci de votre aide !
alors que je venais tout content vous dire que tout allait pour le mieux, j'ai eu le droit à un écran gelé, suivit d'un bluescreen, puis d'un autre écran gelé...
3 jours sans soucis, c'était déjà pas mal, je pensais le problème résolu, mais ce n'est apparement pas le cas.
Je suis donc de nouveau ouvert à toutes suggestions.
Merci de votre aide !
SALUT
excuse moi de pas t'avoir répondu plus tot
va dans ordinateur puis la tu devrais avoir le nom de ton DD clique dessus ensuite clic droit (proprietes) la tu as plusieurs onglets va sur outils tu choisi le 1 ER
excuse moi de pas t'avoir répondu plus tot
va dans ordinateur puis la tu devrais avoir le nom de ton DD clique dessus ensuite clic droit (proprietes) la tu as plusieurs onglets va sur outils tu choisi le 1 ER
Merci de ta réponse.
J'ai déjà vérifié des dizaines de fois le disque dur, mais il n'a apparement rien car il n'y a rien eu de particulier durant chaque analyse.
Je trouve quand même étrange qu'il tienne trois jours sans soucis et que d'un coup il replante comme ça sans aucune raison... Ca me dépasse pour le coup.
J'ai déjà vérifié des dizaines de fois le disque dur, mais il n'a apparement rien car il n'y a rien eu de particulier durant chaque analyse.
Je trouve quand même étrange qu'il tienne trois jours sans soucis et que d'un coup il replante comme ça sans aucune raison... Ca me dépasse pour le coup.
SALUT
quand tu as les bluescreen donne moi le message pour voir ce qu'il te marque
quand tu as les bluescreen donne moi le message pour voir ce qu'il te marque
salut a toi
il faudrait que tu arrive a avoir un bluescreen la tu as l'écran bleu ou un message sur Windows
tu devrais avoir le lieu du problème autrement dit l'erreur qui crashe ton système
tu doit prendre tous se qui est en dessous de TECHNICAL INFORMATION
ensuite tu tape dans la 1 er page F8 tu devrais avoir les systèmes avancées (mode ss échec )
tu clique sur mode ss échec et à partir de la tu devras supprimé manuellement le fichier problème (fichier indiqué sur technical information (nom du fichier qui doit freezer ton ordi
si tu n'y arrive pas dit le moi et je t'expliquerais plus en détail mais logiquement si tu fais se que je t'ai indiqué le problème devrais se résoudre
il faudrait que tu arrive a avoir un bluescreen la tu as l'écran bleu ou un message sur Windows
tu devrais avoir le lieu du problème autrement dit l'erreur qui crashe ton système
tu doit prendre tous se qui est en dessous de TECHNICAL INFORMATION
ensuite tu tape dans la 1 er page F8 tu devrais avoir les systèmes avancées (mode ss échec )
tu clique sur mode ss échec et à partir de la tu devras supprimé manuellement le fichier problème (fichier indiqué sur technical information (nom du fichier qui doit freezer ton ordi
si tu n'y arrive pas dit le moi et je t'expliquerais plus en détail mais logiquement si tu fais se que je t'ai indiqué le problème devrais se résoudre
voila petite explication pour trouver le fichier défectueux suis bien se qui vas suivre tu devrais trouver sans problème :
0x0000008E(0x0000005, 0xBF80A39A, 0xAL76EEC48, 0x00000000) ^^WIN32K.SYS.ADRESS^^ BF80A39A BASE AT BF8000000,DATESTAMP 45F013F6
ce que j'ai mis entre ^^ c'est le problème fait attention se ne sera pas les même chiffre ni les même code alors prend une photo avant du bluescreen pour avoir le temps de lire les infos
tu me tiens au courant
0x0000008E(0x0000005, 0xBF80A39A, 0xAL76EEC48, 0x00000000) ^^WIN32K.SYS.ADRESS^^ BF80A39A BASE AT BF8000000,DATESTAMP 45F013F6
ce que j'ai mis entre ^^ c'est le problème fait attention se ne sera pas les même chiffre ni les même code alors prend une photo avant du bluescreen pour avoir le temps de lire les infos
tu me tiens au courant
Bonsoir,
Et bien durant le week end, je n'ai eu aucun bluescreen, mais juste des écrans qui se figeaient et des fois l'ordinateur qui ne démarrait plus. Je retente demain matin, pour voir si j'ai un résultat.
Merci de ton aide, je te tiens au courant si le soucis persiste.
Je voulais juste poser une question : j'ai aussi des écrans figés ( sur le même ordinateur ) quand je suis sous linux ( kubuntu ). Un fichier défectueux de windows peut-il gêner linux ?
Et bien durant le week end, je n'ai eu aucun bluescreen, mais juste des écrans qui se figeaient et des fois l'ordinateur qui ne démarrait plus. Je retente demain matin, pour voir si j'ai un résultat.
Merci de ton aide, je te tiens au courant si le soucis persiste.
Je voulais juste poser une question : j'ai aussi des écrans figés ( sur le même ordinateur ) quand je suis sous linux ( kubuntu ). Un fichier défectueux de windows peut-il gêner linux ?
Possible car si s'est le même ordi sa veut dire que sa ne vient pas de windows mais bien d'un probléme d'un matériel de ton ordi et non de la version de windows que tu utilise donc a voir mais si tu as eu plusieurs bluescreen avant c'est que tu as un logiciel ou matériel avec un fichier défectueux et aussi vérifie ton BIOS possible que sa vienne de la si cela viens de la tu n'aura d'autre choix que d'aller au SAV pour qu'il te le remette a niveau
mais bon au moins tu sais que sa viens pas de ta version car les fichier windows sont différent d'une version à l'autre mais pas tous essaye sinon avec un autre ordi de prendre seulement les fichier de windows en les transferrant sur ton ordi donc tu copie les fichiers en supprimant les tiens a voir si cela viens de la sinon sa voudrait dire que soit ton BIOS n'est pas bon et la se n'est pas de ton recours ou sinon un matériel défectueux
télécharge speccy de la même famille que ccleaner pour voir se que tu as dans ton ordi
mais bon au moins tu sais que sa viens pas de ta version car les fichier windows sont différent d'une version à l'autre mais pas tous essaye sinon avec un autre ordi de prendre seulement les fichier de windows en les transferrant sur ton ordi donc tu copie les fichiers en supprimant les tiens a voir si cela viens de la sinon sa voudrait dire que soit ton BIOS n'est pas bon et la se n'est pas de ton recours ou sinon un matériel défectueux
télécharge speccy de la même famille que ccleaner pour voir se que tu as dans ton ordi
Bonjour à tous,
Désolé de répondre aussi longtemps après, mais j'avais abandonné car rien ne fonctionnait.... Je reviens aujourd'hui pour vous dire que le problème est résolu !
Avec un ami qui m'aide depuis le début, on s'est rendu compte qu'en fait, le soucis devait soit venir d'un virus dans le BIOS, soit de la carte mère qui plantait. On a donc flashé et reflashé le BIOS, sans aucuns résultats, et on s'est panché sur la carte mère. On a finalement pensé à un possible soucis de compatibilité entre les barrettes de RAM. Du coup on en a enlevé une, et sa plantait toujours. Donc on a enlevé la 2ème et remit la première et là, Ô miracle, le pc redémarrait correctement, sans aucun soucis !
On a donc essayé en remettant l'autre barrette et le pc a replanté. Après plusieurs essais, il s'est avéré que les barrettes n'avaient pas de soucis, mais que l'un des ports de la carte mère était défectueux. Comme le port plantait de façon aléatoire, cela explique tous mes soucis : si un problème mémoire survient, le pc peut se figer voire ne plus démarrer, et cela peut faire planter d'autres programmes, ce qui expliquait mes différents bluescreen !
Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté, en espérant également que ce commentaire en aidera d'autre.
Benjamin
Désolé de répondre aussi longtemps après, mais j'avais abandonné car rien ne fonctionnait.... Je reviens aujourd'hui pour vous dire que le problème est résolu !
Avec un ami qui m'aide depuis le début, on s'est rendu compte qu'en fait, le soucis devait soit venir d'un virus dans le BIOS, soit de la carte mère qui plantait. On a donc flashé et reflashé le BIOS, sans aucuns résultats, et on s'est panché sur la carte mère. On a finalement pensé à un possible soucis de compatibilité entre les barrettes de RAM. Du coup on en a enlevé une, et sa plantait toujours. Donc on a enlevé la 2ème et remit la première et là, Ô miracle, le pc redémarrait correctement, sans aucun soucis !
On a donc essayé en remettant l'autre barrette et le pc a replanté. Après plusieurs essais, il s'est avéré que les barrettes n'avaient pas de soucis, mais que l'un des ports de la carte mère était défectueux. Comme le port plantait de façon aléatoire, cela explique tous mes soucis : si un problème mémoire survient, le pc peut se figer voire ne plus démarrer, et cela peut faire planter d'autres programmes, ce qui expliquait mes différents bluescreen !
Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté, en espérant également que ce commentaire en aidera d'autre.
Benjamin