Créer jeu vidéo

miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
misterchoudebxl Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai décidé de commencer à développer mon propre jeu vidéo, voilà je veux juste faire une petite voiture qui se balade sur un terrain vide ;)

Je veux savoir comment faire, quelles sont les étapes, quel langage apprendre... merci de votre réponse :)

P.S. : j'ai déjà modélisé la voiture avec blender
svp je veux pas de réponses type c pas possible etc... je suis prêt à y consacrer du temps ;)

3 réponses

misterchoudebxl Messages postés 78 Statut Membre

bonjour, pour développer ton jeux vidéo tu dois apprendre le langage C ou C++ c'est un langage de programmation tu trouvera beaucoup d'info sur Google
ca c'est pour la base ensuite il y a aussi des livre qui te permettrons d'aller plus loin dans les langage j'espère que ça t'aide un petit peu
0
miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

c'est difficile?? (sachant que je sais trés bien programmer en Pascal) :D
0
miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Savez-vous quel langage de programmation utilise le moteur de jeu intégré à Blender ???
0
misterchoudebxl Messages postés 78 Statut Membre

vraiment aucune idée ca pourrait être en python ou en C++ :s a vrais dire je ne programme pas de jeu vidéo j'avais éssayé et c'était par le c++ que j'avais commencer ...
0