CD-Rom introuvable (win 98)

Cindy -  
 roum -
Bonjour, suite à une fausse manipulation j'ai supprimer mon lecteur cd-rom des périphériques, il n'apparait donc plus dans mon poste de travail et la trappe du lecteur cd-rom ne s'ouvre plus et mon disque de windows 98 est coincé à l'intérieur. J'ai fait plusieurs recherche sur internet pour essayer de résoudre mon problème et les conseils trouver n'ont toujours pas résolu ce problème. J'ai essayer de réinstaller le lecteur cd-rom mais comme je ne connais le nom de celui-ci il m'est donc impossible de le réinstaller devrais-je ouvrier le boitier pour le connaître (J'ai peur d'endomager des composantes...), j'ai aussi essayer de réinstaller windows 98 mais comme le lecteur cd-rom ne marche pas il en est autant impossible. Peut-être existe-t-il une commande DOS pour réinstaller le lecteur cd-rom?Par contre je ne suis aucunement familière avec DOS...Si quelqu'un peut résoudre mon problème cela serait très apprécié. S'il manque des détails il me fera plaisir de les donner selon mes connaissances...ET si possible me mettre des "Printscreen" des manipultions qui pourrait p-t résoudre mon problème, je suis visuelle...Merci d'avance
Configuration: Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows 98 SE Service Pack du système
-
DirectX 4.08.01.0881 (DirectX 8.1)
Nom du Système D7M2H9
Carte mère:
Type de processeur
Intel Pentium II, 333 MHz (5 x 67)
Nom de la carte mère
FIC KA-6100  (2 ISA, 3 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)Chipset de la carte mère VIA VT82C691 Apollo Pro
Mémoire système 192 Mo  (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (09/22/98)
Port de communication
Port de communication (COM1)
Port de communication                   Port de communication (COM2)
Port de communication                   Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo                                     RAGE IIC AGP (English)
Accélérateur 3D                                   ATI 3D-Rage IIC
Moniteur Optiquest Q55  (DD93800794)
Multimédia:
Carte audio                                     Creative SB PCI128 (CT4815) Sound Card

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE primaire (fifo double)
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE secondaire (fifo double)
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master
      Disque dur                                        Lecteur de disque
      Disque dur                                        Lecteur de disque
      État des disques durs SMART                       Inconnu

Partitions:
      C: (FAT32)                                        3077 Mo (2037 Mo libre)

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard
      Souris                                            Port souris compatible PS/2

Réseau:
      Carte réseau                                      AMD PCNET Family Ethernet Adapter  (192.168.1.100)
      Carte réseau                                      PPP Adapter.
      Modem                                             Câble série sur COM1
      Modem                                             Câble série sur COM2
A voir également:

1 réponse

roum

Il m'est deja arrivé ca avec win 98 et plus d'une fois ....., ce que je fesais c'est que j'ouvrai ma tour, debranché le lecteur des Mapp et de l'alimentation puis je rebranché et comme par magie mon lecteur revennait....
0