Code RIO et portable desimblocke

Résolu/Fermé
zorba4949 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 7 janv. 2012 à 13:40
zorba4949 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 16 janv. 2012 à 11:58
<gras>Bonjour,

J' utilise actuellement un téléphone mobile ( sans engagement chez La Poste Mobile ) ) que j' avais auparavant désimblocké chez un ancien opérateur ( Orange ).
Dans l' éventualité d' un nouveau changement d' opérateur ( attente de propositions Free ), devrai-je demander le code RIO ( auprès de La Poste Mobile ) même si mon téléphone est désimblocké ?
Afin d' utiliser les points acquis , je compte acquérir un nouveau portable ( toujours sans abonnement ) . De ce fait , est-ce que ce nouvel appareil sera désimblocké ou pas ?
Merci de vos précieux renseignements.


<config>Windows 7 / Firefox 9.0.1</config>
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 13:44
Bonjour,


Le désimlockage et le Relevé d'identité opérateur n'a strictement rien avoir.
Un concerne votre téléphone (appareil), l'autre concerne votre ligne téléphonique (numéro).

Un portable acquis par point est un portable simlocké.

Un portable acheté à carte (donc sans engagement) sera simlocké.

N'est désimlocké qu'un portable acheté nu (aucun subvention de la part de votre opérateur, prix plein tarif).
0
zorba4949 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
16 janv. 2012 à 11:58
Petite précision à Azusse :
J' ai commandé ( chez La Poste Mobile ) avec mes points cumulés un portable Nokia C1-01.
Je lui ai inséré une carte SIM ( d' un autre opérateur ) et ce portable fonctionne .
Donc pas de verrouillage pou moi.
Bonne journée.
0
zorba4949 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
7 janv. 2012 à 13:49
Merci Azusse pour tes réponses claires et précises.
Très très belle réactivité a mes questions.
Bon week-end et encore merci.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 13:50
Je vous en prie ;)
Bon week end à vous aussi
0
COURCHEVEL1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
12 janv. 2012 à 00:32
téléphone bloqué chez la Poste à la différence de Simplissime et leurs forfaits sont pas terrible les 30 ou 50 euros gagné avec tes points seront perdus dans le forfait pendant trois mois minimum pour le desimlockage gratuit / un forfait free ou sosh
0
Mon forfait actuel est de 13 € pour 1 h de communication et sans engagement.
Je viens donc de commander chez mon opérateur ( la poste ) un Nokia C1-01 avec mes points cumulés pour un prix de 28€ ( valeur 45 € environ ).
Parallèlement , j' ai souscrit à free mobile un abonnement de carte sim à 0 € ( je suis abonné free ) dans l' optique de résilier mon abonnement chez laposte et utiliser mon nouveau téléphone Nokia ( même si je dois attendre les 3 mois de désimlockage ).
Nota : je n' utilise que très très peu mon portable.
0