Windows n'enregistre rien !

fhm -  
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour, à tous j'ai une grande problème mon pc n'enregistre aucune chose par exemple je viens d'installer un programme , j'arrete mon pc et je le demarre autre fois je ne trouve plus ce programme je peux faire rien SVP aidez moi !

A voir également:

7 réponses

fhm

j'ai windows xp , il continet un seul utilisateur jai avira comme antivrus , cette probleme a commencé quand javais analysé mon pc par avira et voila il a supprimez les composants windows et je ne sais quoi faire !
1
Bridget

Bonjour Fhm,

Tu nous donnes très peu d'éléments et ça peut être du à plusieurs facteurs.

1) Est-ce que tu viens d'avoir ce pc ? Auquel cas, il faut que tu paramêtres ton compte utilisateur comme administrateur du pc , sans quoi tu ne peux procéder à aucune installation ou modification importante et au redémarrage, en effet, tu ne verras rien.

2)Si ce pc ne t'appartient pas, ( par ex un ordinateur familial), tu es considéré comme invité et tu ne peux agir comme administrateur et donc rien télécharger de façon durable.

3) Si ce pc t'appartient et que jusque là il fonctionnait parfaitement, s'est-il produit un événement prècis juste avant : mise à jour, installation d'un logiciel ? qui aurait pu déstabiliser le système? Auquel cas, il faudrait faire une restauration du système à une date antérieure au problème, mais comme tu n'indiques pas la configuration de ton système (windows xp, 7, vista, Mac,etc), je ne peux t'indiquer la marche à suivre.

Ce peut-être aussi un virus, auquel cas il faudrait aller sur le forum "sécurité et virus" poser ta question. Tu peux toujours faire un scan complet avec ton antivirus.

4) Quelle est la configuration de ton pc ? antivirus? parefeu ? Peut-être une mauvaise configuration du parefeu mais j'en doute.

5) Il reste encore la possibilité que tu n'ais pas enregistré le logiciel en question. Simplement téléchargé et ouvert sans enregistrement sur le disque dur, il est considéré comme temporaire et n'apparaitra pas au redémarrage même s'il reste dans les files temporaires du pc. Et encore si tu as l'habitude comme moi de donner un coup de ccleaner avant de fermer l'ordi ou si Ccleaner est paramétré pour le faire automatiquement, il ne reste rien au redémarrage.

Comme tu vois, il est difficile de te répondre de façon tranchée. J'attends tes précisions pour y voir plus clair et pouvoir te conseiller utilement. Bridget
0
Bridget

Je doute que ton antivirus ait supprimé des composants windows. S'il trouve un virus dans un fichier, il le met en quarantaine et te prévient. As-tu eu une alerte d'infection? D'autre part, tu peux aller voir dans la quarantaine de ton antivirus si des fichiers sont présents. Si c'est le cas, dis-moi lesquels. Il faut d'abord être sûr que tu n'as pas un virus.

Télécharge Malewarebytes
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
fais la mise à jour et fais une analyse rapide. Tu supprimes ce qu'il trouve et tu enregistres le rapport que tu colles ici.
0
fhm

Je suis dzl pour le retard mais ca prend un peu de temp pour la mise a jour ^^" c'est le rapport :
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.60.0.1800
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.01.07.03

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 7.0.5730.13
Administrateur :: SWEET-04AD75DD6 [administrateur]

Protection: Activé

08/01/2012 03:08:04
mbam-log-2012-01-08 (03-12-11).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 156724
Temps écoulé: 3 minute(s), 4 seconde(s)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\SOFTWARE\BIFROST1.2 (Bifrose.Trace) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer|ForceClassicControlPanel (Hijack.ControlPanelStyle) -> Données: 1 -> Aucune action effectuée.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 9
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|AntiVirusDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|FirewallDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|UpdatesDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced|Start_ShowHelp (PUM.Hijack.StartMenu) -> Mauvais: (0) Bon: (1) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer|NoSMHelp (PUM.Hijack.Help) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer|NoDrives (PUM.Hijack.Drives) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|AntiVirusDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|FirewallDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|UpdatesDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Aucune action effectuée.

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fhm

oh svp cest dengereux malware bytes a voulu que je redemarre mon pc et alors en redemarrant rien n'etait enregistré malware byte est supprimé !!
0
Bridget

Bonsoir Fhm,

C'est rien, l'important est que j'ai eu le rapport. Tu as des traces du Trojan (eheval de Troie) Bifrose. C'est un trojan dangereux.
On le trouve généralement avec diverses autres infections.

Il est capable de :
* télécharger des fichiers
* créer un fichier malveillant
* modifier des clés de registres
(ce qui est ton cas, il a modifié des clés de registre pour déstabiliser ton parefeu afin de permettre d'autres intrusions)
* faciliter l'accès non autorisé à l'ordinateur(vu ci -dessus, tu vois le danger)

et surtout il envoie des mails de spam à votre insu.

Essaie de télécharger ZHPDiag ici http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066799-zhpdiag
enregistre-le sur le bureau pour le retrouver facilement

voici comment faire l'analyse,
http://forum.pcastuces.com/zhpdiag___zhpfix-f31s55.htm

imprime une copie pour l'avoir et suivre le premier paragraphe, intitulé
"Procédure permettant d'établir un rapport d'analyse avec l'outil ZHPDIAG" de "clique sur le tournevis à droite" à "insérer le rapport "en bas.

Tu m'envoies le rapport. A bientôt.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

tu n aurai pas un disque dur ssd ?
0