Comment passer de windows 7 à windows xp ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2012 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2012 à 12:54
Bonjour,

On a donné un pc à ma mère. Ce pc est normalement sous windows xp, mais l'ancien propriétaire à installer dessus windows 7, du coup ça rame à fond, j'aurai aimé savoir si je pouvais revenir à windows xp (sans cd)... si oui comment faire?

Merci




A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 12:32
Bonjour,


Il faut racheter une licence Windows XP ... et franchement, c'est une très très très mauvaise idée.
Si windows 7 a pu être installé sur cet ordinateur, c'est qu'il avait les performances minimales requises. Sa lenteur est probablement due à a surcharge du PC (registre encombré, surplus de logiciels), et à son âge.

Utilisez Ccleaner pour nettoyer le PC, désactivez des options gourmandes comme Aero. Tapez sur Ecosia, le moteur de recherche écologique, "optimisez Windows 7" et vous devriez trouvez plein d'option visuelles à désactiver pour accroitre les performances de l'ordinateur.


Si vraiment Windows 7 (original?) est lent et inadapté à cet ordinateur, utilisez plutôt une distribution Linux, tel que Ubuntu.
1
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
7 janv. 2012 à 12:29
je doute fort que ce soi win 7 qui le fait mouliné, mais plutot toutes les saloperie qu il doit avoir en bas a droite.

pour metre un os, faut suprime l autre ...en formatant le disque dur via le cd d install de l os.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 12:34
justement il n'y aucune "saloperie" j'ai tout enlever.
et je pense que le systeme windows 7 est beaucoup plus "lourd" que xp, donc si je pense bien que c'est ça qui fait ramer le pc.

OS?? je ne parle pas de mon mac mais du pc de mes parents qui normalement est sous windows xp...

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 12:36
OS (Operating System)= Système d'exploitation. Ce n'est pas une nom breveté par Apple, ça n'a rien avoir avec MAC, c'est un nom générique.

Mac OS X, Windows (toutes versions), iOS, WebOS, Android, Meego, Tizen, Ubuntu, BB OS, Palm OS, sont tous des OS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 12:44
pourquoi c'est une "très très très mauvaise idée"?
Il me semble qu'on peut faire autrement que racheter une license... non?

0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
7 janv. 2012 à 12:45
si il y la clef de win xp encore de cole sur le pc pas bessoin de rachette uen licence , il te faut trouve la meme version .
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 12:48
Très très très mauvaise idée parce que Windows XP a 10 ans, et que Microsoft a déjà arrêté toutes mises à jour de stabilité, optimisation, performances, et rajouts de nouveautés sur Windows XP. Il ne continue plus que les mises à jours de sécurité, qui cesseront en 2014.

De plus je doute qu'avec Windows XP votre ordinateur devienne plus rapide et performants ...
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 12:54
ok bon je vais voir... merci

bon je suis désolée mais tant que j'ai des personnes pour m'aider, j'ai un autre problème:
j'ai installer netgear pour pouvoir me connecter sur la free. Je l'ai bien installer, la connexion est "excellente", l'icone en bas à droit me montre bien que je suis connectée mais je n'arrive pas à alle sur internet... comment ça se fait?

merci encore

0