Besooin d'aide pour un graphique

TonyTito60 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais faire un graphique de "synthèse" entre plusieurs feuille sachant que les données que je veut utilisé sur trouvent au meme endroit sur chaque feuille, dans la colonne A, il s'agit de Date.

J'aimerais connnaitre la syntaxe, svp, pour avoir un plage de donnée en abscisse du style
='FEuil1'!a1:a500+'Feuil2!a1:a500

Merci

A voir également:

11 réponses

Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

vite comme ça je dirais ='Feuil1:Feuil25'!a1:a500
si tu as 25 feuilles
0
TonyTito60 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai donc écris cette formule, ='2011:2012 V2'!$A$22:$A$1500, il me dit que la formule contient une erreur. Je comprend pas :(
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

ta dernière page se nomme 2012 V2 ?
0
TonyTito60 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais je peux la renommer c pas important
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c fait d'ailleurs
0

je n'ai que deux pages (pour l'instant 2011 et 2012 en fait)
0

le meilleur moyen serait de te créer une feuille synthèse, sur cette feuille tu te créer un tableau croisé dynamique regroupant tes données et ensuite tu fais ton graphique à partir de ce tableau.
0

ben en fait, j'ai un feuille synthèse, comprenant déjà un tableau pour les données numérique.
Je veux ajouter sur cette feuille, un graphique de synthèse d'une ou pourquoi pas plusieurs données .
Tableau croisé dynamique, j'ai essayé et cherché, j'ai rien pigé ! lol
0

et bien pourquoi ne pas faire ton graphique à partir de ce tableau ?

Sinon, tu peux aussi créer un tableau croisé dynamique (TCD) pour la feuille 1 et un autre pour la feuille 2 et ensuite consolider ces 2 TCD
https://perso.unamur.be
0

merci mais je comprend rien au TCD, j'y arriverai pas c mort
Merci qd meem rick
0

Et bien tu as la solution:

Tu te motive et tu regarde ce tutoriel pour comprendre comment faire et ce que fait un TCD
https://www.lecompagnon.info//excel2007/exercices/tableaucroisedynamique.htm#.TwmOPfmqlfs

Tu crées donc un tcd pour la feuille 1, un tcd pour la feuille 2 (évidemment ils vont être identique sauf les valeurs contenues).
Et ensuite tu te sert de mon autre lien pour consolider les 2 tcd dans un général qui te servira à faire ton graphique.

À moins que d'autre personne passe par ici pour d'autres solutions.
0