Macro gestion de stock

sam14 -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je fais le tour des liens pour apprendre à créer des macros, j'ai de bonnes connaissance en excel, mais je n'ai eu l'occasion de réaliser de macros autres que celles réalisé par d'autres.

Du coup je pense que pour mon besoin je ne pourrais y palier seul pour une première. Pour faire simple il s'agit d'écrire une macro que j'enregistre sur mon classeur qui lorsque je clique sur un bouton exécute la macro suivante.

En colonne H j'ai le cumul des entrées de mon stock en colonne J les nouvelles entrées que j'ai rempli. Lorsque je clique sur la macro celui ci additionne les valeur de la colonne H et J en colonne H. Puis il nettoie les informations en colonne J. Et autres point important je souhaite ne voir aucune formule dans les cellules impliqué par ces macro.
Merci par avance

A voir également:

2 réponses

sam14

http://cjoint.com/?BAgx03ZC272

ci joint le fichier d'exemple

PS ne donner pas suite à l'adresse mail qui y est présente, c'est un filtres
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

ton message
En colonne H j'ai le cumul des entrées de mon stock en colonne J les nouvelles entrées que j'ai rempli. Lorsque je clique sur la macro celui ci additionne les valeur de la colonne H et J en colonne H. Puis il nettoie les informations en colonne J. Et autres point important je souhaite ne voir aucune formule dans les cellules impliqué par ces macro.

Ton classeur
Je souhaite une macro qui additionne les entrées ou sorties dans les colones correspondant puis qui efface les données des colones H, I, M, N et que les formules ne soit pas apparentes

sans commentaire....
0
sam14

bonjour,

oui effectivement une erreur de ma part j'ai recopié le tableau pour l'exemple après le message. Le cumul se trouve bien en colonne F.

CDT
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Pas plus clair, je me demande où je mets les pieds...

abandon
0