PC neuf monté ne fonctionne pas

Crazydw8 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Grogattak -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un PC chez Matériel.net, le CanHard XI dont voici les configs:
PROCESSEUR
Marque du processeur INTEL
Modèle du processeur Processeur Intel Core i5 2500K
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 3,30 GHz
Mémoire cache 6 Mo de cache L3
Refroidissement Cooler Master Hyper 212 Plus
CARTE GRAPHIQUE
Nombre de cartes installées 1
Marque de la puce graphique NVIDIA
Puce graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Mémoire 1024 Mo
CARTE MÈRE
Marque de la carte mère Asus
Modèle de la carte mère P8Z68-V LX
Chipset Intel Z68
Socket 1155
Nombre de connecteurs DDR3 4
LAN 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Puce WiFi Non
Puce audio Realtek ALC887
MÉMOIRE
Marque des barrettes G.Skill
Type de mémoire DIMM DDR3
Quantité de mémoire intégrée 8192 Mo (8 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC12800
Timings 9-9-9-24
STOCKAGE
Capacité totale 1000 Go
Disque dur 1 Western Digital Caviar Black S-ATA 3 - 1000 Go
Graveur / lecteur Graveur DVD 22x Materiel.net
BOÎTIER
ALIMENTATION
Marque Antec
Modèle HCG
Puissance 520 Watts
Certification 80+ 80+ Bronze
Modulaire Non

J'ai acheté avec l'OS Windows 7 64 bits ainsi que l'option de montage qui permet de recevoir son PC avec l'OS installé, les drivers mis à jour, dernière version du BIOS. Bref, normalement une fois reçu, je le branche et let's go!!!

Mais là est mon problème, je démarre le PC, déjà, il reboot au bout de 2 sec, et fait un bip bios (pas bon signe j'ai pensé), mais après c'est bon. J'allume l'écran (un Samsung SyncMaster S22A 350).Et là rien, il ne reconnait pas le PC, pas d'image (que ce soit en utilisant la sortie HDMI ou la sortie VGA). J'ai tout essayé, un autre écran, d'autres câbles, rien n'y fait.

J'ai ouvert mon PC et là je vois une LED rouge TPU. N'y connaissant rien, je me demande ce que ça signifie et si c'est pour cela que mon PC ne fonctionne pas?

Autre info: sur mes autres démarrage PC, il ne reboot plus au bout de 2sec, par contre, il y a toujours le bip BIOS.

Voilà, étant très impatient de tester mon nouveau PC, je voulais savoir si vous aviez une solution pour ne pas devoir attendre tout le weekend pour ensuite passer mes nerfs au SAV de Matériel.net

En vous remerciant d'avance.

A voir également:

13 réponses

Profil bloqué

enleve ta pile pendant 2 min et reessais pour voir
0
Profil bloqué

bien sur pc hors tension
0
Eraz@Mod

c'est quoi la référence exact sur la boitier du cpu , ou l'emballage ?
0
Lebeaupat Messages postés 219 Statut Membre 21

Bonsoir,

Cela pourrait venir de votre carte graphique : si vous avez une sortie vidéo (VDA, DVi ou HDMI) directement sur votre carte mère, essayez-là, mais avant retirez la carte graphique.
Parfois elles demandent trop d'énergie à l'alim, et cette dernière ne peut fournir (j'ai déjà eu ce problème).
En espérant avoir pu vous aider...
0
Crazydw8 Messages postés 5 Statut Membre

@jokertitcho: j'imagine que tu ne me l'aurais pas demandé si c'était le cas, mais je ne risque absolument rien en faisant ça? (j'ai bien compris qu'il faut le faire hors tension).

@Eraz@Mod: je ne sais pas, j'ai essayé de regardé sur ma CM, mais le gros ventilateur le cache, et je n'ai pas envie de bidouiller, sinon sur le petit carnet que j'ai eu avec c'est écrit ça: G12108 - 001, mais je ne sais pas si c'est ça. Je n'ai pas eu l'emballage.

Une autre question que j'avais oublié de mettre: il y a un câble usb qui sort du boitier de mon pc, j'ai regardé, il est relié au connecteur EatX12V de ma CM, il faut que je le branche sur un des ports USB, ça sert à quoi? Je n'avais jamais vu ça avant. (je précise que j'ai essayé en l'ayant branché aussi).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@Lebeaupat: ça me paraîtrais bizarre qu'ils vendent une config avec une carte graphique qui demande trop d'alimentation par rapport à l'alimentation proposée.... De plus, sur les avis du produits, les gens en sont très content, ça veut dire que ça marche donc ça m'étonnerai que ce soit ça. Mais merci pour la proposition.
0
Utilisateur anonyme

Une autre question que j'avais oublié de mettre: il y a un câble usb qui sort du boitier de mon pc, j'ai regardé, il est relié au connecteur EatX12V de ma CM, il faut que je le branche sur un des ports USB, ça sert à quoi?

ta quoi comme boitier ?

sinon moi aussi j ai eu la mème avec mon Xpredator c était a branché a l arrière du pc sur un des port usb 3 , pour l usb 3 , celui de la facade avant , bien sur si les embout sont bleu = usb3 gris noir usb 2.

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Profil bloqué

oui tu peux enlever ta pile sans risque
0
Utilisateur anonyme

slt crazy
ci-ca peut t'aider
http://www.google.fr/...
0

Le coup de la pile, ça ne marche pas.
Et personne pour expliquer ce que c'est la LED rouge TPU sur ma CM?
0
dany311 Messages postés 22726 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
regarde ici les caractéristiques détaillées de ta CM
https://www.asus.com/fr/#overview
je crois que l'interrupteur TPU ne doit pas être dans la bonne position
0

Rien ne change non plus quand je bouge la position de l'interrupteur TPU.
0
Profil bloqué

toute facon c'est garantie renvoi te prend pas la tete ca doit fonctionné direct
0
dany311 Messages postés 22726 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

c'est bizarre de la part de matériel.net
appelle pour un retour en SAV
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Combien de bips la carte mère émet-elle? Selon le nombre, cela peut signifier que le problème vient soit de la RAM, soit de la CG, soit du proc..
0
Grogattak

Si l'ordi s'allume mais que rien n'apparaît à l'écran, c'est peut-être car vous avez connecté votre câble VGA ou HDMI à votre carte mère et non à votre carte graphique : en effet, la petit carte graphique intégrée à la carte mère se désactive lorsqu'une autre a été branchée. Si vous n'avez pas de câble DVI vers HDMI ou mini-HDMI vers HDMI, achetez-en un, et en attendant, débranchez votre carte graphique NVIDIA.

Je pense que cela devrait vous aider.

Cordialement.
0