Appareil photo reflex
Fermé
samylands
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
-
Modifié par samylands le 6/01/2012 à 20:20
samylands Messages postés 36 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 26 avril 2012 à 16:44
samylands Messages postés 36 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 26 avril 2012 à 16:44
A voir également:
- Appareil photo reflex
- Appareil connecté facebook - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Traduction photo gratuit - Guide
4 réponses
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
9 janv. 2012 à 11:10
9 janv. 2012 à 11:10
Bonjour
Et bien moi je pense l'inverse !
Un réflex de 600€ avec son zoom trans-standard donnera de très bonnes photos, et également des vidéos plus que très correctes.
En Canon (je ne connais pas les autres marques) tu as le 550D qui remplira complètement ta demande. Restera à mettre un peu de sous de coté pour acquérir par la suite des objectifs de qualité. (mais celui d'origine est déjà honnète).
Certes il y a mieux, mais pour débuter c'est amplement suffisant.
Bonne journée
Et bien moi je pense l'inverse !
Un réflex de 600€ avec son zoom trans-standard donnera de très bonnes photos, et également des vidéos plus que très correctes.
En Canon (je ne connais pas les autres marques) tu as le 550D qui remplira complètement ta demande. Restera à mettre un peu de sous de coté pour acquérir par la suite des objectifs de qualité. (mais celui d'origine est déjà honnète).
Certes il y a mieux, mais pour débuter c'est amplement suffisant.
Bonne journée
C-N
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2013
1 févr. 2012 à 09:42
1 févr. 2012 à 09:42
Bonjour,
je te conseille chez Canon un 550D ou un 600D pour ton budget et pour tes critères d'achat. Chez Nikon, ils sont un peu plus cher que Canon et si tu veux avoir un appareil photo qui répond à tes demandes, il te faut au moins 700€-750€. Donc un Canon (pour moi) serai le mieux.
je te conseille chez Canon un 550D ou un 600D pour ton budget et pour tes critères d'achat. Chez Nikon, ils sont un peu plus cher que Canon et si tu veux avoir un appareil photo qui répond à tes demandes, il te faut au moins 700€-750€. Donc un Canon (pour moi) serai le mieux.
samylands
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
1
26 avril 2012 à 16:44
26 avril 2012 à 16:44
Merci :
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
9 janv. 2012 à 10:38
9 janv. 2012 à 10:38
Bonjour,
un réflex n'est pas "facile" à utiliser pour un débutant, il faut apprendre. L'utiliser en tout automatique, c'est possible, mais ça n'a pas de sens. Un reflex ce n'est pas fait pour faire de la vidéo. A 600€, on est encore dans le bas de gamme, il ne faut pas compter faire de la vidéo de qualité. L'image pourra être bonne dans des conditions assez restrictive.
Désolé de réduire tes illusions à néant, je pense qu'une grande confusion est apparue il y a peu, parce que des professionnels se sont mis à utiliser des APN pour faire de la vidéo, certes c'est possible, mais pas à la porté financière de l'amateur peu fortuné.
un réflex n'est pas "facile" à utiliser pour un débutant, il faut apprendre. L'utiliser en tout automatique, c'est possible, mais ça n'a pas de sens. Un reflex ce n'est pas fait pour faire de la vidéo. A 600€, on est encore dans le bas de gamme, il ne faut pas compter faire de la vidéo de qualité. L'image pourra être bonne dans des conditions assez restrictive.
Désolé de réduire tes illusions à néant, je pense qu'une grande confusion est apparue il y a peu, parce que des professionnels se sont mis à utiliser des APN pour faire de la vidéo, certes c'est possible, mais pas à la porté financière de l'amateur peu fortuné.
9 janv. 2012 à 13:14
libre à vous d'avoir une opinion, ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer celle des autres.
Faire de la vidéo, ce n'est pas faire de la photo, c'est autre chose et les exigences sont différentes.
Pour faire des petits clips muets de quelques secondes, dans de bonnes conditions de prise de vue, on peut utiliser un APN. Réciproquement, une caméra est capable d'enregistrer des images de quelques millions de pixels tout a fait honorables, pour faire des présentations par exemple.
En aucun cas, l'un des 2 ne pourra rivaliser avec l'autre dans le domaine qui lui est propre.
En vidéo, il est absolument nécessaire d'utiliser des objectifs particuliers : silencieux, éventuellement motorisés, zoom important très souvent, bagues très fluides... Dans les mouvements rapides, la quasi totalité des APN pixelisent, la prise en main est acrobatique etc.
Je suis moins pointilleux sans doute coté photo pour avoir utilisé un télémétrique pendant des années, mais je sais parfaitement à quelles difficultés on est confronté avec un APN en mode vidéo pour avoir tourné mes 1er films en 16mm. Celui qui n'a jamais connu autre chose peut difficilement comprendre la différence qui existe entre APN et caméra. Pour moi ce sont 2 mondes très différents, à ce jour, seul le haut de gamme peut rendre les 2 services.
9 janv. 2012 à 13:53
1/ J'aimerai savoir en quoi j'ai dénigré votre opinion.
2/ Samylands dit: je désire une bonne qualité d'image/vidéo, facile à utiliser pour les débutants.
Il n'a jamais dit qu'il voulait un résultat pro !