Choix d'appareil photo

Fermé
Caflery - Modifié par Caflery le 6/01/2012 à 20:18
 Caflery - 7 janv. 2012 à 20:31
Bonjour,
Ayant toujours aimé faire et prendre des photos, j'ai, cette année, décidé d'investir (entre 400 et 550€), dans un bon appareil photo.
Or, ma question est :
Vaut-il mieux acheter un reflex ou un appareil photo numérique moins gros, pour avoir une "super" bonne qualité de photo ?
Je recherche avant tout, un appareil photo de qualité, qui durera longtemps et qui me permettra de faire d'excellentes photos.

Une petite question en plus, auxquel je ne trouve pas de réponse : est-ce-que le nombre de pixels importe réellement pour une bonne qualité de photo ?

Merci.
Au revoir.
A voir également:

2 réponses

Patrick 98 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
6 janv. 2012 à 23:53
Aucun doute, la reflex et si en Full Frame beaucoup mieux simplement pour une question de grandeur du senseur (je l'explique à cette page :http://www.passionefotogalbiate.it/fotografia/sensori/sensori.html malheureusement je n'ai jamais traduit le site en Français vu que les cours je les fait en Italie.
Pour le n° de pixel c'est aussi expliqué..
400 ou 550euro pour une neuve veux dire se poser sur les reflex entry-level desquelles on voit vite les limites, penses au marché de l'occasion pour ce prix in peut trouver une Nikon D300 avec peu de prises...
0
madharrier Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
7 janv. 2012 à 15:31
Vous voulez prendre des photos en voyage ? Alors vous devez faire attention au poids de l'appareil photo. Vous souhaitez prendre des photos de sport, d'enfants, ou d'autres situations en mouvement ? Assurez-vous alors que l'appareil ait un déclencheur et une mise au point rapides. Allez-vous utiliser l'appareil photo dans un studio ou à l'intérieur ? Dans ce cas, il faut avoir de bonnes connexions pour le flash. Ce sera pour un usage privé ou pour vendre les photos ? Voulez-vous des objectifs interchangeables, ou avez-vous l'intention d'investir pour étendre les possibilités de l'appareil photo à l'avenir ...?

Plus important que la résolution est la qualité des lentilles et je recommande l'utilisation de marques comme Carl Zeiss, Fuji, Leica, Nikon, Olympus, Ricoh, Schneider Kreuznach ou Tamron.
0
Très juste pour le poid de l'appareil.

Non, non, je ne suis pas une professionnel et je ne cherche pas à l'être.
Je veux juste faire des photos pour moi , en usage privée. Je recherche une bonne qualité de photo, car la plupart de mes précedentes n'étaient pas mauvaises, mais n'était pas d'une qualité extrème.
Je voudrais faire de belles photos de familles, de portrait , ou de paysages, en souvenir de certains voyages par exemples. Rien de professionnel, et non, je ne souhaite pas investir dans des objectifs !
En fait, je me demandai si la qualité de photo d'un reflex, peut être la même sur un appareil photo numerique (plus petit) ? (Et si oui, lesquels me conseillez-vous ? ) .
0