Installation Windows sur DD impossible

Fermé
cestramino - 6 janv. 2012 à 16:19
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 6 janv. 2012 à 16:53
Bonjour,
J'ai un ST3320620AS, disque dur- sata- 7200-320Gb-3Gb/s- type: Barracuda.
J'ai essayé ce DD sur plusieurs PC et de plusieurs manières :
-sur un PC avec un 7,en boot, qui comporte déjà 5 DD internes, je l'ai branché à chaud et l'ordi l'a détecté lors de la connexion et l'affiche comme disque local (I:), le problème c'est que le gestionnaire de disques ne peut pas l'ouvrir, ni le formater, je crois que l'explorateur windows ne peut pas entrer dedans.
-sur le même PC mais en déconnectant tous les DD, j'ai mis ce DD avec le CD-Rom en boot, avec un CD Windows XP, le Windows essaie à plusieurs reprises de s'installer mais s'affiche : Windows a rencontré une erreur lors de l'installation.... réessayer le démarrage.
-sur un autre PC avec Vista, j'ai pu accéder par le gestionnaire de périphériques à ce disque dur mais le contenu était fait d'une partition couvrant presque entièrement le volume c'était une partition : RAW, il y avait quelques Go pour une autre partition trop petite .

Que peut-on faire dans ce cas, surtout que je n'ai pas de connaissances suffisantes pour les commandes du DOS, merci pour votre aide dans ce pétrin.

jean marie

A voir également:

1 réponse

Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
6 janv. 2012 à 16:53
Il est activé ton disque dur ?
Parce que tel que tu le décris, on dirait que tu viens d'acheter un DD interne et de le brancher sans l'activer...
S'il n'est pas activé ni formaté (ce qui semble être le cas), il va falloir passer par ces étapes ! ;)
Branche le disque dur sur un PC
Ensuite, cherches le logiciel Active Partition Manager (gratuit et simple d'utilisation).
Repère ton disque sur l'interface graphique (attention de ne pas le confondre avec un autre disque !)
Le logiciel va te permettre d'activer ton DD. De le partitionner ensuite, au besoin.
Et ensuite de formater les partitions créées. Plus qu'à l'utiliser !
0