Problème ordinateur dell virus Hewlet Packard

Fermé
const06 - 7 oct. 2006 à 15:52
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 10 oct. 2006 à 08:49
Bonjour, voilà j'ai décidé d'acheter recemment un Pc Dell, alors que je travaillais toujours sur Mac... J'en ai profité pendant 10 jours lorsque j'ai voulu installer mon imprimante une Hewlet packard, je suis alors allé telecharger le driver sur le site et aprés l'avoir telechargé et installé ... paf là plus d'internet, j'ai donc effacé tous les programmes liés a HP. Mais j'ai du faire une fausse manip. Alors j'ai décidé de rallumer mon ordi et a ce moment là je suis tombée sur "impossible ...." il manque le systeme32... J'ai donc appuyé sur "r" comme il me le demandait pour la "réparation" et ensuite j'ai essayé de réinstallé Xp avec le Cd pack 2. Comme je n'y connais pas grand chose en pc, j'ai suivie les indications lorsqu'il m'a posé des questions si je voulais installer des logiciels j'ai repondu oui oui oui plusieurs fois a des logiciels nommés "Usb 2"....Puis ensuite ma souris se coince et je ne peux plus rien faire et lorque je redemarre mon ordi il me demande la suite de l' installation. J'ai en quelque sorte une "demi-installation" de Xp. Comme je n'y connais pas grand chose, je me suis pris je pense un méchant virus... Je sais plus quoi faire. J'arrette pas de m'enerver contre ce système car je n'y comprend rien du tout! Aidez-moi. Merci d'avance!!!

Ps : Est ce grave comme problème? mon disque dur est-il mort?
A voir également:

1 réponse

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
10 oct. 2006 à 08:49
Salut,

vu la description du problème, je pencherais pour un conflit pilote ou logiciel à la base du problème, plutôt qu'un virus.

Dans un premier temps, si tu le peux, fais une sauvegarde de tes données personnelles.

Ensuite, le mieux, si tu dispose du CD d'installation de Windows, est de réinstaller complètement Windows en formattant ton disque dur.
Pour cela, il suffit de démarrer avec le CD d'installation, et de suivre la procédure d'installation.
Profites-en pour partitionner ton disque dur, en créant une partition pour Windows et le programmes, d'au moins 20 Go, et une seconde partition pour enregistrer tes fichiers perso. Ainsi, si tu dois un jour réinstaller à nouveau, tu ne formateras que la partition Windows, et conservera tout tes fichiers sur la seconde.
0